Dragon Ball : La Légende de Shenron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dragon Ball
La Légende de Shenron
Image illustrative de l'article Dragon Ball : La Légende de Shenron
Logo de Dragon Ball
ドラゴンボール 神龍の伝説
(Doragon Bōru Shenron no densetsu)
Genre Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation Tōei animation
Compositeur
Durée 48 minutes
Sortie
Liste des films
Précédent Suivant
Aucun Le Château du démon

Dragon Ball : La Légende de Shenron (ドラゴンボール 神龍の伝説, Doragon Bōru Shenron no densetsu?, litt. Dragon Ball : La Légende de Shenron), sorti en salles au Japon sous le simple titre de Dragon Ball, est un film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti en . Il s’agit du tout premier film tiré du manga Dragon Ball.

Synopsis[modifier | modifier le code]

D’après la légende, toute personne réunissant les sept Dragon Balls, de mystérieuses boules de cristal marquées par des étoiles, invoquerait le dragon Shenron qui exaucerait n’importe lequel de ses vœux. Un roi monstrueux et tyrannique du nom de Gourmet, qui exploite les habitants d’un village pour amasser des pierres précieuses lui permettant d’acheter des mets suffisamment raffinés pour combler son appétit, charge Pasta et Bongo, deux de ses officiers, de retrouver les sept Dragon Balls pour demander à Shenron de résoudre son problème.

Pendant ce temps, Son Goku, un jeune garçon doté d’une queue de singe et d’une force surhumaine, et qui dispose d’une des Dragon Balls (celle à quatre étoiles, qu’il conserve comme relique de son grand-père adoptif), rencontre Bulma, une jeune fille qui est également à la recherche de ces boules de cristal. Bulma et Son Goku décident de partir ensemble à la recherche des autres boules de cristal. En chemin, ils font la rencontre de plusieurs personnages dont Oolong, Yamcha, Puerh et Kamé Sennin.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Il s’agit de la première adaptation de Dragon Ball au cinéma. Ce moyen-métrage sera diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de . Il reprend le début de la série, à savoir les volumes 1 et 2 du manga, en exposant la rencontre de Son Goku avec plusieurs de ses amis comme Bulma, Oolong, Yamcha, Puerh et Kamé Sennin. Il existe toutefois plusieurs différences, notamment leurs adversaires qui n’existent pas dans le manga ni dans la série animée.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]