Christian Rossi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rossi.
Christian Rossi
Naissance (61 ans)
Saint-Denis Drapeau de la France France
Nationalité Français
Profession
dessinateur et scénariste de bande dessinée

Christian Rossi est un dessinateur et scénariste français de bandes dessinées, né le 31 décembre 1954 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Il étudie le dessin à l’École Estienne et commence son parcours en 1973 par de courtes histoires dans Formule 1, magazine pour la jeunesse des éditions Fleurus, descendant de Cœurs vaillants et ancêtre de Triolo. Par la suite, il multiplie les participations à d'autres magazines de bande dessinée, pour le même éditeur (Djin, Historiques), pour Glénat (Circus en 1981, Gomme ! en 1982) ou pour les Éditions du Fromage (L'Écho des savanes en 1985).

Christian Rossi reprend le dessin de la série Jim Cutlass à la suite de Jean Giraud, qui officie désormais au scénario. La série est prépubliée dans (À Suivre) et paraît en albums chez Casterman. En 1990 il entame le Cycle des deux horizons chez les toutes jeunes éditions Delcourt, sur un scénario de Makyo.

Plus récemment (au début des années 2000), il a élaboré le storyboard et les roughs (esquisses) de La Compagnie des glaces, adaptation en bande dessinée des romans de Georges-Jean Arnaud.

Albums[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]