Réseau de recherche en analyse narrative des textes bibliques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 avril 2020 à 20:46 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Réseau de recherche en analyse narrative des textes bibliques
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
RRENABVoir et modifier les données sur Wikidata
Organisation
Présidente
Elena Di Pede (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Le Réseau de recherche en analyse narrative des textes bibliques, ou RRENAB, est une société savante spécialisée en exégèse biblique. Fondé en au sein de l'Université catholique de Louvain, le RRENAB regroupe différentes universités francophones, qu'elles soient catholiques ou protestantes, ainsi que des chercheurs indépendants.

Présentation

Le RRENAB aborde l'herméneutique de la Bible selon des approches aussi différentes que l'étude des structures narratives des textes, l'analyse rhétorique, la méthode historico-critique ou la sémiotique.

Ses activités sont définies par ses partenaires institutionnels : colloques, publications, congrès, créations d'équipes de recherche… Le RRENAB est dirigé par un comité où chacune de ces institutions est représentée par deux membres. Lors de son assemblée annuelle, le comité fixe la participation financière de chaque institution.

Son président est Alain Gignac[Depuis quand ?].

Institutions partenaires du RRENAB

Belgique

Canada

France

Suisse

Liens externes