Malina Weissman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 août 2021 à 18:54 et modifiée en dernier par TGabou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Malina Opal Weissman
Naissance (21 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Ninja Turtles
Ma vie de chat
Séries notables Supergirl
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Malina Weissman est une actrice et mannequin américaine née le .

Elle est notamment connue pour ses rôles d’April O'Neil, jeune dans Ninja Turtles, de Kara Zor-El jeune dans Supergirl et de Violette Baudelaire dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.

Biographie

Débuts de carrière précoces

Malina Weissman commence sa carrière en tant que mannequin à l’âge de 8 ans dans l’agence employant alors sa mère. Elle travaille avec plusieurs marques parmi lesquelles Calvin Klein, Ralph Lauren, Levi's, Benetton, Donna Karan et H&M[1],[2].

En tant qu’actrice, elle apparaît dans des spots publicitaires d’ACT mouthwash, Maybelline, Purell et My Little Pony.

Elle commence sa carrière cinématographique en 2014 avec le rôle d'April O'Neil jeune dans le film de science-fiction américain Ninja Turtles dont le rôle adulte est tenu par Megan Fox[1],[3].

En 2015, elle interprète Kara Zor-El jeune dans la série télévisée Supergirl produite par CBS, Melissa Benoist jouant le personnage adulte[1],[3].

En 2016, Melina Weissman participe au film Thirsty[2] et interprète aussi le rôle de Rebecca Brand dans la comédie Ma vie de chat aux côtés de Kevin Spacey et Jennifer Garner[1].

L'année 2017 marque ses débuts dans le rôle de Violette Baudelaire dans la série Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire produite par Netflix[4],[5]. La série est une adaptation de la série littéraire du même nom de Lemony Snicket, pseudonyme de Daniel Handler. Soutenue par la critique[6], ce show lui permet d'occuper un rôle au premier plan et dure trois saisons, dont la diffusion est répartie jusqu'en 2019 sur la plateforme de vidéo à la demande.

Vie privée

Sa langue maternelle est l'anglais. Elle parle couramment l'espagnol, le français et l'allemand.

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Télévision

Séries télévisées

Références

  1. a b c et d Justin Kroll, « Malina Weissman to Co-Star with Kevin Spacey in ‘Nine Lives’ (EXCLUSIVE) », Variety, (consulté le )
  2. a et b « Ones to Watch - Malina Weissman » (consulté le )
  3. a et b Lesley Goldberg, « CBS Casts Young 'Supergirl' (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  4. Nellie Andreeva, « Netflix’s ‘A Series Of Unfortunate Events’ Finds Its Violet & Klaus », deadline.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Louis Eustache, « Malina Weissman On Portraying Violet Baudelaire & The Future Of 'A Series Of Unfortunate Events », sur Konbini United States,
  6. (en) « A Series of Unfortunate Events - Rotten Tomatoes », sur Rotten Tomatoes

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes