Melissa Benoist

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Melissa Benoist
Description de cette image, également commentée ci-après
Melissa Benoist au Comic-Con de San Diego en 2019.
Nom de naissance Melissa Marie Benoist
Naissance (34 ans)
Houston (Texas, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Chanteuse
Films notables Whiplash
Traque à Boston
Séries notables Glee
Supergirl

Melissa Marie Benoist Wood est une actrice et chanteuse américaine née le à Houston, au Texas.

Elle est surtout connue pour son rôle de Marley Rose dans la série télévisée Glee, et depuis 2015 pour prêter ses traits à Supergirl, sous le nom de Kara Zor-El (et Danvers comme nom de sa famille adoptive) dans la série du même nom.

Elle a également tenu des rôles notables dans la mini-série Waco et dans les films Whiplash, Traque à Boston, Lowriders et Sun Dogs. Elle fait ses débuts à Broadway en 2018 avec le rôle de Carole King dans le spectacle Beautiful: The Carole King Musical (en).

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Melissa Benoist est née à Houston, au Texas. Elle a été élevée à Denver, dans le Colorado[1],[2],[3]. Elle est la fille de Julie et Jim Benoist, un médecin[4]. Ils ont divorcé quand elle était jeune[5]. Elle a deux sœurs, Jessica, romancière, et Kristina, écologue[4],[6],[7]. Elle prend des cours de danse à l'âge de trois ans[8], puis à quatre ans sa tante l'inscrit dans une compagnie de théâtre à l'église, qu'elle dirige[9].

Adolescente, Melissa joue anonymement à Disneyland pendant trois étés avec l'Academy of Theatre Arts, une école de théâtre musicale située à Littleton et dirigée par Paul Dwyer et Alann Worley[10]. Elle joue dans des productions locales comprenant Cendrillon et Bye Bye Birdie au Town Hall Arts Center, et au lieu d'assister à des soirées de fin d'études secondaires, elle interprète la pièce Evita avec d'autres acteurs au Country Dinner Playhouse[10],[11].

En 2006, The Denver Post la nomme l'un des cinq « Can not Miss Kids » du Colorado[6]. Elle est diplômée de l' Arapahoe High School à Centennial, dans le Colorado, en 2007[12] et du Marymount Manhattan College à New York en 2011 avec un baccalauréat en arts de théâtre[13],[14].

Carrière[modifier | modifier le code]

Melissa Benoist au Comic-Con de San Diego en 2016.

Premiers rôles (2008-2012)[modifier | modifier le code]

Elle obtient un premier rôle au cinéma en 2008 dans le film Tennessee dont Mariah Carey est l'une des actrices principales[15]. Produit par le réalisateur du Majordome, Lee Daniels, le film n'obtient qu'un accueil critique mitigé[16] et a peu fait de bénéfices au box-office en raison d'une diffusion limitée[17]. Par la suite, elle tient des rôles secondaires à la télévision dans des séries tels que New York, section criminelle, Blue Bloods et The Good Wife. Elle apparaît dans deux épisodes de la première saison de la série Homeland, dans le rôle d'une jeune femme passant une entrevue pour rejoindre un harem[18].

Révélation avec Glee et cinéma (2012-2015)[modifier | modifier le code]

En , elle a auditionné pour Glee à la Roundabout Theatre Company de New York, chantant une chanson différente pour chacune de ses cinq auditions : Fidelity de Regina Spektor, King of Anything de Sara Bareilles, une chanson de Colbie Caillat, et plusieurs pièces de théâtre musicales. En juillet de la même année, elle fait deux bouts d'essais en Californie pour le créateur et scénariste de la série, Ryan Murphy, les directeurs de casting et les producteurs exécutifs[19]. Parce que les créateurs cherchaient depuis longtemps le personnage de Marley, quand ils l'ont vu, ils ont commencé à travailler avec elle immédiatement[19]. Son rôle de Marley Rose fait décoller sa carrière[18] et l'a conduite à sa première nomination aux Teen Choice Awards. Elle participera à la série de la quatrième et cinquième saison[18]. Toutefois, le personnage a du mal à réellement convaincre le public[18].

Benoist et Darren Criss, co-vedette de Glee, sont apparus avec Josh Duhamel à l'ouverture des Kids Choice Awards 2013[20]. Cette même année, elle a été choisie comme ambassadrice pour le nouveau produit de Coca-Cola, P10 300 ml Coke Mismo. En , le casting de Glee part à Manille, pour promouvoir le produit en visitant divers centres commerciaux et en rencontrant des fans[21],[22]. À l'été 2013, Benoist et Blake Jenner organisent une campagne Kickstarter afin d'aider à financer la production de leur film Billy Boy. Le projet atteint son objectif de 100 000 $[23]. Le film sera tourné et après l'annulation d'une projection à un festival en liée au divorce de l'actrice avec Jenner, sera finalement diffusé à partir de [24],[25],[26].

Ce n'est qu'en 2014 qu'elle fait son retour au cinéma avec le film indépendant Whiplash de Damien Chazelle, dans lequel elle incarne Nicole, guichetière d'un cinéma qui devient la petite amie du batteur Andrew Neiman (Miles Teller)[27]. Bien que créditée en quatrième place de la distribution lors du générique de fin, la jeune actrice ne figure que durant moins de dix minutes à l'écran[28]. Tourné pour un budget de 3,3 millions de dollars[29] durant dix-neuf jours en Californie[30], le film est acclamé par la critique lors de sa présentation aux festivals de Sundance et de Cannes[31],[32]. Récompensé par de nombreux prix, notamment aux Oscars, le film rentabilise son coût de production, rapportant 49 millions de dollars de recettes mondiales[33]. Parallèlement, elle décroche un rôle dans le film Danny Collins écrit et réalisé Dan Fogelman. Elle y jouera Jamie, une réceptionniste dans un hôtel fréquenté par une de ses rock stars favorites[34]. Sorti en 2015, le film obtient un bon accueil auprès de la critique[35] et est considéré par Entertainment Weekly comme un « joyau négligé »[36]. L'année 2015 marque la participation de Melissa Benoist dans deux autres films, Band of Robbers, transposition moderne des Aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn, dans lequel elle incarne Becky Thatcher et le drame romantique Chemins croisés, adaptation d'un roman de Nicholas Sparks.

La consécration avec Supergirl (2015-2021)[modifier | modifier le code]

Melissa Benoist au ComicCon de San Diego en 2017 lors d'un panel consacré à Supergirl.

Après Glee, Melissa Benoist fait son grand retour à la télévision : Warner Bros Television développe en une série consacrée à Supergirl[37], qui sera diffusée sur CBS. Alors que plusieurs actrices tels Claire Holt, Gemma Atkinson et Elizabeth Lail ont été pressenties pour incarner le rôle-titre[38],[39],[40],[41], Melissa Benoist, qui est la première actrice examinée pour le rôle[42], passe une audition qu'elle considère comme « un processus long et fastidieux de trois mois »[43] et obtient le rôle de Kara Danvers, alias Supergirl, en [44]. Benoist a exprimé son enthousiasme à l'idée de représenter le personnage et de pouvoir « raconter une histoire à propos d'un être humain réalisant réellement son potentiel et sa force »[45]. Le tournage de la première saison de Supergirl se déroule à Los Angeles. Le pilote est tourné durant le mois de [46],[47].

Le premier épisode est diffusé le et est vu par 12,96 millions de téléspectateurs[48]. Le mois suivant, CBS commande une saison complète de vingt épisodes[49]. La première saison a attiré 9,81 millions de téléspectateurs en moyenne[50] et est bien reçu par la critique, qui salue notamment la prestation de l'actrice dans le rôle-titre[51],[52],[53]. Toutefois, CBS est guère satisfait de la performance de la première saison, décidant de transférer la série sur la chaîne issue de son groupe, The CW, dont la deuxième saison débutera en . Cette stratégie lui permettra d'intégrer l'Arrowverse[38]. La performance de Melissa Benoist dans Supergirl ne passe pas inaperçu aux yeux des professionnels, puisqu'elle obtient le Saturn Award de la meilleure actrice dans une série télévisée et est nommée aux Teen Choice Awards. Supergirl obtient des audiences correctes sur CW pour sa seconde saison et est renouvelée depuis pour deux autres saisons, tout en étant saluée par la critique[54],[55]. Elle reprend le rôle de Supergirl dans les épisodes crossovers des séries issus de l'Arrowverse.

En , l'actrice est confirmée dans le rôle de Katherine Russell, veuve d'un des deux terroristes ayant perpétrés les attentats de Boston de 2015 dans le drame Traque à Boston, réalisé par Peter Berg[56]. Le film, relatant les attentats lors du marathon et la chasse à l'homme pour retrouver les terroristes, sort en fin d'année 2016. Malgré un box-office décevant[57], Traque à Boston rencontre un bon accueil critique[58]. En juin de la même année, elle est annoncée au casting du film Sun Dogs, premier film réalisé par l'actrice Jennifer Morrison, dans lequel elle partage l'affiche avec Michael Angarano[59]. Le film est bien accueilli et est diffusé sur Netflix[60]. Toujours en , Human Rights Campaign publie une vidéo en hommage aux victimes de la fusillade dans une boite de nuit gay à Orlando, dans lequel Benoist et d'autres personnes racontent les histoires des personnes tuées durant la fusillade[61],[62].

Elle a interprété pour Mojang une musique nommée Super Duper Minecraft song lors de la Minecon Earth 2017[63].

En , Melissa Benoist est choisie pour incarner Rachel Koresh, épouse du leader du groupe religieux des « Davidiens », David Koresh, dans la mini-série Waco, relatant le siège de Waco en 1993. diffusée sur Paramount Channel[64]. À l'origine, son personnage était moins important ; c'est après avoir constaté le talent de l'actrice que les scénaristes ont choisi de développer son rôle[65]. Malgré un accueil critique modéré[66],[67], la série est citée à trois reprises aux Emmy Awards.

Le , il est annoncé que Benoist jouerait le personnage principal du spectacle Beautiful : The Carole King Musical au Stephen Sondheim Theatre, qui marque ses débuts à Broadway pour une diffusion limitée du au [68].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Au cours de son premier semestre à l’université, alors qu’elle apprenait à faire du vélo, un taxi l’a renversée et a laissé une cicatrice visible au-dessus de ses sourcils[69].

En 2012, elle se met en couple avec Blake Jenner, son partenaire dans Glee - avec qui elle se fiance en [70],[71] et se marie en [72]. En , elle demande le divorce après un an de mariage au motif de « différends irréconciliables »[73],[74].

En 2015, elle subit une blessure causée par son ex mari Blake Jenner causant un déchirement de l'iris, ce qui a entraîné un élargissement permanent de la pupille[8],[69].

Depuis janvier 2017, elle est en couple avec l'acteur Chris Wood, rencontré sur le tournage de la série télévisée Supergirl[75],[76]. Ils annoncent leurs fiançailles le et se marient le à Ojai, en Californie. Le 4 mars 2020, elle annonce être enceinte de son premier enfant. Le 25 septembre 2020, elle annonce la naissance de leur fils prénommé Huxley Robert Wood.

En , elle aide Wood à créer le site web I Don't Mind qui a pour but de mettre un terme à la stigmatisation des maladies mentales, admettant qu'elle souffre de dépression et d'anxiété depuis qu'elle a treize ans. Elle a dit que grâce aux mots de Wood, elle était capable d'assumer aux yeux des autres ses propres problèmes avec la dépression[77].

En 2019, elle publie une vidéo sur son compte Instagram partageant son expérience en tant que victime de violences conjugales, elle ne dit pas qui les a perpétrés, mais révèle que c'était au tout début de Supergirl, de 2013 à 2015 : « J'ai appris ce que cela faisait d’être maintenue au sol et frappée de manière répétée, de recevoir des coups de poing si forts que je ne pouvais plus respirer, d’être trainée par les cheveux sur le sol, pincée jusqu’au sang, jetée contre le mur si violemment que le papier peint se fêlait, étranglée. » En 2015, sur le plateau de télévision de Jimmy Fallon, elle déclare avoir été blessée par une chute dans les escaliers, son iris déchiré, crevant presque son œil, sa peau lacérée, son nez cassé, sa bouche gonflée, du sang qui coulait partout, mais révèle dans son témoignage que son partenaire lui avait en réalité lancé un téléphone portable au visage[78].

Melissa Benoist est très proche de Chyler Leigh et ses enfants l'appellent « tante Melissa »[79],[80].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Web-séries[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Régional[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle Lieu Refs
2000 La Mélodie du bonheur Brigitta von Trapp Country Dinner Playhouse
2003 La Mélodie du bonheur Liesl von Trapp Littleton Town Hall Arts Center
2006 Bye Bye Birdie Kim McAfee Littleton Town Hall Arts Center [10]
A Month in the Country Vera Aleksandrovna Littleton Town Hall Arts Center
A Chorus Line Bebe Benzenheimer Littleton Town Hall Arts Center [6]
2007 Rodger and Hammerstein's Cinderella Cendrillon Littleton Town Hall Arts Center [81]
Footloose Ariel Moore Littleton Town Hall Arts Center [3]
Evita la maîtresse de Perón Country Dinner Playhouse [10]
2011 The Unauthorized Biography of Samantha Brown Kelly Goodspeed Musical production [82]
2018 Terms of Endearment Emma Greenway-Horton Geffen Playhouse [83]

Off Broadway[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle Lieu Refs
2009 Thoroughly Modern Millie Millie Dilmount Marymount Manhattan College [6]
Comme il vous plaira Rosalind Marymount Manhattan College [84]

Broadway[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle Lieu Refs
2018 Beautiful: The Carole King Musical Carole King Stephen Sondheim Theatre [68]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

En version française, Melissa Benoist est dans un premier temps doublée par Cindy Lemineur dans The Good Wife[85], Adeline Chetail dans Glee[85] et Élise Huwart dans Whiplash. Par la suite, Zina Khakhoulia[85] devient sa voix régulière, la doublant dans les oeuvres du Arrowverse, Lowriders et Clerks 3. En parallèle, elle est doublée par Jessica Monceau dans Traque à Boston[85] et Séverine Cayron dans Waco.

En version québécoise, Melissa Benoist est doublée par Kim Jalabert dans Le Plus Beau des Chemins et Aurélie Morgane dans Le Jour des Patriotes[86].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Laura Jacobs, « Why Supergirl Star Melissa Benoist Is the "Annie Hall of Superheroes" », Vanity Fair,‎ (lire en ligne)
  2. Michael Roberts, « Melissa Benoist, Arapahoe High Grad, Is Supergirl: See Her in Costume », Westword,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. a et b Michael Roberts, « Melissa Benoist: Before Supergirl, She Was Cinderella (and More) in Littleton », Westword,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. a et b Joanne Ostrow, « Melissa Benoist, a Colorado native, takes flight as TV's 'Supergirl' » [archive du ], Denver Post, Colorado, (consulté le )
  5. « Melissa Benoist Reveals How She Landed the Role of Marley Rose on 'Glee' », (consulté le )
  6. a b c et d John Moore, « Can't Miss Kids », Denver Post, Colorado,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  7. « Arapahoe High School – Warriors, Always Take Care of One Another », Arapahoe High School (consulté le )
  8. a et b Natalie Abrams, « Supergirl: Melissa Benoist on landing the role of a lifetime, and empowering women », Entertainment Weekly,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. Laura Jacobs, « Why Supergirl Star Melissa Benoist Is the "Annie Hall of Superheroes" », Vanity Fair,
  10. a b c et d John Moore, « Glee adds a new cast member from Colorado: Melissa Benoist », The Denver Post, (version du 26 octobre 2016 sur l'Internet Archive)
  11. « “Evita” players make passionate exit », (consulté le )
  12. « Congratulations, Arapahoe High School grads » [archive du ], (consulté le )
  13. Kelli Kardell, « From MMC to McKinley High: Alumna Melissa Benoist », MMC The Monitor, (consulté le )
  14. Katie Coryell, « Amazing Alumni: MMC Edition! »,
  15. (en) « Melissa Benoist » (consulté le )
  16. « Tennessee Reviews, Ratings, Credits, and More at Metacritic », Metacritic.com (consulté le )
  17. « Tennessee (2009) », Box Office Mojo, (consulté le )
  18. a b c et d Nicolas, « Melissa Benoist : la Supergirl de l’Arrowverse, l’univers super-héroique de la CW », sur Critictoo, (consulté le ).
  19. a et b « Who Is Melissa Benoist? All About Glee Season 4's Marley »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur wetpaint.com,
  20. « Darren Criss & Melissa Benoist With Josh Duhamel on Kids Choice Awards 2013 23/03/13 », YouTube, (consulté le )
  21. "‘Glee’ cast members invade 3 malls", rappler.com, June 2013. Accessed 2014-08-19.
  22. Yang, Tatin (June 9, 2013). "Newest Glee stars overwhelmed by Pinoys' welcome". Philippine Daily Inquirer.
  23. « BILLY BOY » [archive du ], sur Kickstarter (consulté le )
  24. « Miami Film Festival Caught in Middle of Couple's Split », Hollywood Reporter, (consulté le )
  25. Rene Rodriguez, « "Billy Boy" drops out of Miami Film Festival », Miami.com, (consulté le )
  26. Rene Rodriguez, « The writing debut of actor Blake Jenner will premiere at Miami Film Festival », sur Miami Herald (consulté le )
  27. « 'Fast & Furious 7' Adds Djimon Hounsou; 'Glee's Melissa Benoist Gets 'Whiplash'; Liana Liberato Joins 'If I Stay' » [archive du ], sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  28. « Whiplash (2014) - IMDb » [vidéo], sur IMDb (consulté le ).
  29. (en) Marlow Stern, « Whiplash Is Sundance’s Hottest Film, A Music-Themed Drama Starring Miles Teller and J.K. Simmons », The Daily Beast, (consulté le )
  30. (en) « Producer: ‘Whiplash’ was filmed in 19, 14-hour days », sur Page Six, (consulté le )
  31. « Whiplash », Metacritic, CBS Interactive
  32. « Whiplash (2014) », Rotten Tomatoes, Fandango Media (consulté le )
  33. « Whiplash (2014) », Box Office Mojo (consulté le )
  34. « Melissa Benoist Joins 'Imagine'; Natalie Dormer Cast In 'Posh'; Carter Jenkins Leads 'Skate God' » [archive du ], sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  35. « Danny Collins », Rotten Tomatoes (Flixster) (consulté le )
  36. « Ask the Critic: Overlooked 2015 gems and the movies I wish I could review again », Entertainment Weekly (consulté le )
  37. Nellie Andreeva, « Supergirl Takes Flight With TV Series From Greg Berlanti & Ali Adler », sur Deadline Hollywood, (consulté le ).
  38. a et b « Supergirl - Secrets de tournage », sur AlloCiné (consulté le ).
  39. Tim Kenneally, « 'Vampire Diaries' Star Claire Holt in Contention for CBS's 'Supergirl' Series (Exclusive) », The Wrap, (consulté le ).
  40. Marisa Roffman, « 'The Originals' Boss on the Fallout From the Rebekah Twist », The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  41. Will Payne, « Hollyoaks star Gemma Atkinson set to be Supergirl in new TV series », The Sun, (consulté le ).
  42. Jessica Roy, « Peter Facinelli Has Joined Supergirl – But Will He Be Good or Evil? », TV Guide, (consulté le ).
  43. Natalie Abrams, « Supergirl: Melissa Benoist on landing the role of a lifetime, and empowering women », Entertainment Weekly, (consulté le ).
  44. Lesley Goldberg, « 'Glee,' 'Whiplash' Breakout Set as CBS' 'Supergirl' », The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  45. Scott Huver, « Melissa Benoist Embraces "Supergirl's" Iconic Qualities & Powerful Humanity », sur Comic Book Resources, (consulté le ).
  46. Kevin Melrose, « "Supergirl" Pilot Starts Production », Comic Book Resources, (consulté le ).
  47. Jay Jayson, « CBS' Supergirl Has Wrapped Filming », Comic Book.com, (consulté le ).
  48. Rick Porter, « Monday final ratings: 'Supergirl' and 'Blindspot' adjust down, 'Big Bang Theory' adjusts up », TV by the Numbers, Tribune Digital Ventures, (consulté le ).
  49. Elizabeth Wagmeister, « 'Supergirl' Lands Full First Season Pickup at CBS », Variety, Penske Media Corporation, (consulté le ).
  50. Lisa de Moraes, « Full 2015–16 TV Season Series Rankings: 'Blindspot', 'Life In Pieces' & 'Quantico' Lead Newcomers » [archive du ], sur Deadline Hollywood, (consulté le ).
  51. « Supergirl: Season 1 (2015) », Rotten Tomatoes (consulté le ).
  52. « Supergirl: Season 1 », Metacritic (consulté le ).
  53. Cliff Wheatley, « SUPERGIRL: "PILOT" REVIEW », IGN, (consulté le ).
  54. « Supergirl: Season 2 (2016) », Rotten Tomatoes (consulté le ).
  55. « Supergirl: Season 3 (2017) », Rotten Tomatoes (consulté le ).
  56. Dave McNary, « 'Supergirl's' Melissa Benoist, Khandi Alexander Join Mark Wahlberg's 'Patriots Day' » [archive du ], Variety, (consulté le ).
  57. « Patriots Day (2016) », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  58. « Patriots Day (2016) », Rotten Tomatoes, Fandango Media (consulté le ).
  59. Patrick Hipes, « Michael Angarano & Melissa Benoist To Star In Jennifer Morrison's 'Sun Dogs' » [archive du ], sur Deadline Hollywood, (consulté le ).
  60. Peter White, « Jennifer Morrison’s Directorial Debut ‘Sun Dogs’ Lands At Netflix », Deadline Hollywood,‎ (lire en ligne).
  61. « 49 Celebrities Honor 49 Victims of Orlando Tragedy | Human Rights Campaign » [archive du ], sur Hrc.org, (consulté le ).
  62. Steve Rothaus, « Pulse Orlando shooting scene a popular LGBT club where employees, patrons 'like family' », The Miami Herald,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le ).
  63. (en) Dan Wickline, « Supergirl's Melissa Benoist Sings For Minecraft In New Ad », sur Bleedingcool.com, Bleeding Cool News And Rumors, (consulté le ).
  64. Nellie Andreeva, « Melissa Benoist & Julia Garner To Co-Star In 'Waco' Event Series For Par Network » [archive du ], sur Deadline Hollywood, (consulté le ).
  65. (en) « Waco - Trivia », sur IMDb (consulté le ).
  66. « Waco - Rotten Tomatoes », sur Rotten Tomatoes, Fandango (consulté le ).
  67. « Waco - Metacritic », sur Metacritic, CBS Interactive (consulté le ).
  68. a et b Andy Lefkowitz, « Glee Alum & Supergirl Star Melissa Benoist to Join Beautiful: The Carole King Musical » [archive du ], (consulté le ).
  69. a et b Nick Romano, « Supergirl: Melissa Benoist, Jimmy Fallon talk cab story on The Tonight Show », sur Entertainment Weekly, (consulté le )
  70. (en) « http://hollywoodlife.com/2013/07/11/blake-jenner-melissa-benoist-engaged-glee-getting-married/ », sur hollywoodlife.com
  71. (en) « http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2361535/Glee-newcomers-Blake-Jenner-Melissa-Benoist-engaged.html », sur dailymail.co.uk
  72. (en) « Melissa Benoist, Blake Jenner Are Married: Secret Wedding Details! », Us Weekly, sur usmagazine.com,
  73. (en) http://www.eonline.com/news/818321/supergirl-s-melissa-benoist-files-for-divorce-from-blake-jenner
  74. (en) http://people.com/tv/melissa-benoist-files-for-divorce-blake-jenner-report/
  75. (en) « Melissa Benoist kisses Chris Wood in Mexico », Mail Online,‎ (lire en ligne, consulté le )
  76. (en-US) Brittney Stephens, « Supergirl Couple Melissa Benoist and Chris Wood Hit the Beach in Mexico », POPSUGAR Celebrity,‎ (lire en ligne, consulté le )
  77. Alani Vargas, « 'Supergirl' Star's Mental Health Campaign "I Don't Mind" Is So Important To Increase Awareness », sur Elite Daily (consulté le )
  78. (en) Will Thorne, « ‘Supergirl’ Star Opens Up About Being ‘a Survivor of Domestic Violence’ in Instagram Video », sur Variety,
  79. « ‘Supergirl’ Season 2 Star Chyler Leigh Reveals Why She’s Thankful For Melissa Benoist »
  80. « Supergirl: Apparently Even Melissa Benoist Doesn't Know Who's In The Rocket »
  81. Michael Roberts, « Melissa Benoist: Before Supergirl, She Was Cinderella (and More) in Littleton », Westword,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  82. Kenneth Jones, « Meghann Fahy Is Samantha Brown in New Goodspeed Musical; Andrew Durand, Stephen Bogardus Co-Star » [archive du ], sur Playbill, (consulté le ) : « The company of the new musical by Brian Lowdermilk (music) and Kait Kerrigan (book and lyrics) also features Melissa Benoist as Kelly;... »
  83. Andrew Gans, « Melissa Benoist, Chris Wood, Calista Flockhart Will Star in Los Angeles Reading of Terms of Endearment », sur Playbill, (consulté le )
  84. « Marymount Manhattan College Presents AS YOU LIKE IT 11/18-11/22 » [archive du ], sur BroadwayWorld.com, (consulté le )
  85. a b c et d « Comédiennes ayant doublées Melissa Benoist en France », sur RS Doublage (consulté le )
  86. « Comédiennes ayant doublées Melissa Benoist au Québec », sur Doublage Qc (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]