Gérard Streiff (cascadeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 janvier 2021 à 22:57 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gérard Streiff
Cascade Gérard Streiff
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Gérard Célestin StreiffVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Gérard Streiff (1944-2018) est un pilote et cascadeur français. Il est notamment connu pour avoir réalisé les cascades de nombreux films français, dont Le Magnifique, La Grande Vadrouille, et Les Choses de la vie. Il a tourné des scènes de cascade pour Costa-Gavras, Georges Lautner, Claude Lelouch, Philippe de Broca, et figure au générique de 145 films[1].

Biographie

Gérard Streiff est pilote, et à 20 ans il rencontre le cascadeur Gil Delamare, qui lui fait faire équipe avec Rémy Julienne[1]. Il devient cascadeur aéronautique, et s'illustre en particulier dans La Grande Vadrouille de Gérard Oury.

La scène de l'accident dans Les Choses de la vie qu'il a coordonnée et réalisée[2] a pris six mois de préparation, dix jours de tournage et près de trois mois de montage[3].

Il est également spécialiste des scènes aériennes[4].

Il était président des usagers de l'aérodrome du Plessis-Belleville. Il meurt en 2018[5].

Filmographie

Notes et références

Liens externes