Aller au contenu

Terry Myerson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2022 à 10:53 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Terry Myerson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Université Duke (Bachelor of Science in Engineering (d)) (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Terry Myerson est un ancien vice-président exécutif chargé des systèmes d'exploitation chez Microsoft. Il a étudié à l'université Duke[1] en et a fondé Intersé Corporation (en). En , sa société est rachetée par Microsoft[2]. Il a dirigé les équipes logicielles et ingénieries des systèmes Microsoft Exchange et Windows Phone avant sa promotion en .

Parcours universitaire et carrière

Microsoft

Après le rachat de sa société, il travailla sur les applications serveur (BizTalk Server, WMI) et dans les services aux entreprises de l'Internet. En , il rejoint, pour une durée de 8 ans, les équipes responsables de la messagerie destinée aux entreprises et de Microsoft Exchange. [3], il est positionné à la tête de l'ingénierie mobile. Il est promu responsable de la division Windows Phone le [4] à la place de Andy Lees et restructure l'équipe. Durant son rôle de responsable, il embauchera Joe Belfiore qui sera, plus tard, à l'origine de l'interface de Windows Phone.

Le , le PDG de Microsoft, Satya Nadella annonce une vaste réorganisation de l'entreprise, à la suite de laquelle la division consacrée au développement de Windows est supprimée, et son chef, Terry Myerson, quitte Microsoft[5].

Vie personnelle

Il vit dans l'État de Washington avec sa femme et ses trois enfants[6].

Notes et références

Lien externe