Terry Myerson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Terry Myerson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Terry Myerson est un ancien vice-président exécutif chargé des systèmes d'exploitation chez Microsoft. Il a étudié à l'université Duke[1] en et a fondé Intersé Corporation (en). En , sa société est rachetée par Microsoft[2]. Il a dirigé les équipes logicielles et ingénieries des systèmes Microsoft Exchange et Windows Phone avant sa promotion en .

Parcours universitaire et carrière[modifier | modifier le code]

Microsoft[modifier | modifier le code]

Après le rachat de sa société, il travailla sur les applications serveur (BizTalk Server, WMI) et dans les services aux entreprises de l'Internet. En , il rejoint, pour une durée de 8 ans, les équipes responsables de la messagerie destinée aux entreprises et de Microsoft Exchange. [3], il est positionné à la tête de l'ingénierie mobile. Il est promu responsable de la division Windows Phone le [4] à la place de Andy Lees et restructure l'équipe. Durant son rôle de responsable, il embauchera Joe Belfiore qui sera, plus tard, à l'origine de l'interface de Windows Phone.

Le , le PDG de Microsoft, Satya Nadella annonce une vaste réorganisation de l'entreprise, à la suite de laquelle la division consacrée au développement de Windows est supprimée, et son chef, Terry Myerson, quitte Microsoft[5].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Il vit dans l'État de Washington avec sa femme et ses trois enfants[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]