Microsoft 365

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Microsoft 365
Description de l'image Micrososft 365 logo.png.

Informations
Développé par Microsoft
Première version
Système d'exploitation Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Windows, macOS
Langues 33 langues
Type Abonnement
Licence EULAVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web Site officiel Microsoft Office

Microsoft 365, anciennement Office 365, est la marque désignant un abonnement à la dernière version de Microsoft Office et à un ensemble de services Cloud, par opposition aux licences dites perpétuelles, qui s'installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois. Microsoft 365 est une marque fille de Microsoft Office.

Microsoft 365 est constitué de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access), ainsi que d'un ensemble de services en ligne qui requièrent une connexion internet, notamment OneDrive, Exchange Online, Skype Entreprise, SharePoint Online et Yammer. La suite Office permet le travail en mode déconnecté comme une suite perpétuelle, ce qui la distingue de Office Online, qui s'utilise depuis un navigateur web. Le principe de Microsoft 365 est d'être mis à jour au fur et à mesure des nouvelles versions d'Office.

Chaque licence Microsoft 365 est rattachée à un utilisateur, ce qui lui permet des installations sur plusieurs appareils.

Offres Microsoft 365 pour les particuliers[modifier | modifier le code]

Logo d'Office 365 (2010)
Logo d'Office 365 (2013)

Il existe plusieurs offres pour les particuliers : Microsoft 365 Famille, Microsoft 365 Personnel et Microsoft 365 Université[1][source insuffisante].

Microsoft 365 Famille[modifier | modifier le code]

Cette formule est conçue pour être partagée au sein de la famille (6 utilisateurs maximum). L'abonnement permet d'installer Office sur trois appareils par personne.

Microsoft 365 Personnel[modifier | modifier le code]

Cette formule est conçue pour un usage individuel. L'abonnement permet d'installer les logiciels sur 5 appareils[2]. Une fois installé il est quasiment impossible de personnaliser les logiciels que l'on veut réellement installer. L'adresse mail de l'utilisateur est épinglé à l'utilisation du produit et même sur la fenêtre d'utilisation[pas clair].

Microsoft 365 Université[modifier | modifier le code]

Cette formule s'adresse aux étudiants, professeurs et personnels administratifs de l'enseignement supérieur. L'abonnement permet de couvrir jusqu'à 4 appareils.

Offres Microsoft 365 pour les entreprises[modifier | modifier le code]

Des offres Microsoft 365 existent pour les entreprises. Les membres de l'entreprise ont accès à différents services en ligne comme Exchange, Skype for Business, SharePoint par exemple. Une autre offre Microsoft 365 inclut Office, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security. Elle est destinée aux entreprises ou au domaine de l'éducation et s'oriente vers le travail collaboratif.

Configuration requise[modifier | modifier le code]

Les logiciels Office 2019 fonctionnent sur Windows 10, macOS et les appareils mobiles. Ils nécessitent de posséder ou de créer un compte Microsoft.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]