Éditions Montparnasse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Éditions montparnasse)
Aller à : navigation, rechercher

Éditions Montparnasse, société d’édition vidéographique, créée en 1988 par deux journalistes, Renaud Delourme et Frédéric Laurent, est positionnée sur l’édition de DVD et de Blu-ray de qualité.

Son catalogue présente les grands classiques du cinéma américain des années 1930 à 50 (Citizen Kane, King Kong, Soupçons, La Charge héroïque, La Griffe du passé...). Les plus grands réalisateurs de l'Âge d'or d'Hollywood sont très bien représentés: Orson Welles, John Ford, Alfred Hitchcock, Howard Hawks, George Cukor, Otto Preminger, Jacques Tourneur...

Éditions Montparnasse propose également de très nombreux documentaires. On y trouve des documentaires historiques (de Nuremberg à Nuremberg, S21 la machine de mort khmère rouge, La Guerre d'Algérie...), des documentaires sur l'environnement, sur les civilisations, sur les religions, ou des entretiens avec des grands écrivains, philosophes ou sociologues (Céline, Sartre, Deleuze, Lévi-Strauss...).

Après l'immense succès de la série d'animation Minuscule, Éditions Montparnasse a co-distribué en salles le long métrage Minuscule, la vallée des fourmis perdues.

En collaborant avec la Comédie-Française, Éditions Montparnasse a développé de prestigieuses éditions théâtrales en proposant les pièces de la Comédie-Française en DVD (Un fil à la patte, Un chapeau de paille d'Italie, Cyrano de Bergerac, L'Avare...)

Plus récemment, les séries TV ont fait leur apparition au catalogue en se positionnant sur des séries internationales de qualité. (La Gifle, The Fear, Burning Bush, A Young Doctor's Notebook...)

Depuis 2006, le catalogue des Éditions Montparnasse est disponible sur la boutique en ligne www.editionsmontparnasse.fr.

Documentaires[modifier | modifier le code]

Films contemporains[modifier | modifier le code]

Films classiques[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]