Teen Days, Futures Star

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Teen Days, futures stars

Titre original Teen Days, futures stars
Genre Musique, Comédie, Série d'animation
Pays d'origine Drapeau de l'Italie Italie
Chaîne d'origine Rai 2
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 26
Durée 23 minutes
Diff. originale 26 janvier 20106 septembre 2010
Site web http://www.teendays.com

Teen Days, Futures Star est une série télévisée d'animation italienne en 26 épisodes de 23 minutes diffusée entre le 26 janvier 2010 et le 6 septembre 2010 sur Rai 2.

En France, elle a été diffusée sur Disney Channel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

TeenDays est un groupe de musique composé de deux filles et quatre garçons. Ils étudient tous à la Music School et rêvent de devenir célèbres un jour. Mais accéder au succès n'est pas aussi facile, le chemin est semé d’embûches (car ils ont des ennemis exemple : les Victory)

Mais avec des amis on peut surmonter toutes les difficultés.

Personnages[modifier | modifier le code]

Les Teendays[modifier | modifier le code]

Isabel: Isabel est la chanteuse du groupe. Elle vient de Cuba, elle fut adopté et vit maintenant en Europe avec ses parents adoptifs. Le père d'Isabel est un informaticien ou un inventeur, ce n'est pas encore très clair. Elle a un faible pour Elia mais elle n'ose pas lui avouer. Elle adore aider ses amis et fait même preuve parfois de sacrifices pour y arriver. Sa voix française est interprétée par Ève Ottino.

Max: Max est le chanteur du groupe. C'est le quatrième à avoir rejoint le groupe des Teendays. Il a beaucoup d'allergies, notamment à la poussière. Il fait craquer toutes les filles de l'école. Avant de rejoindre le groupe, il chantait régulièrement dans une chorale. Sa voix française est interprétée par Quentin Derose.Max a un petit faible pour Isabel.

Elia : C'est le guitariste du groupe. Il a 16 ans. Il est l'un des fondateurs du groupe avec Sara et Léo. Il a une petite sœur Lolly, et ses parents tiennent une boulangerie. Son père voudrait qu'il deviennent un grand musicien célèbre et il est prêt à tout pour ça. Il est secrètement amoureux d'Isabel et a parfois du mal à contenir sa jalousie.

Sara : Sara est la batteuse du groupe. Elle a un faible pour Max et se trouve parfois trop grosse. Elle est du genre assez jalouse d'abord envers Isabel, puis envers les autres filles surtout celles qui sont proches de Max. Elle vit avec sa mère Julia. Elle est issu d'une famille riche, et sa mère aimerait bien qu'elle change de style vestimentaire en quelque chose de plus féminin et raffiné. De plus, elle a un petit chien Rocky qui est la mascotte du groupe.

Leo : Leo est le bassiste du groupe. C'est l'un des meilleures élève de son école. Il aime le hip hop et le rap et ne peut pas se séparer de son skate board. Son père aimerait l'inscrire à la GloboSchool; Leo a même failli quitter l'école afin de l'y intégrer. Son père, homme sévère et ferme, lui met souvent la pression pour qu'il ait de bonnes notes et ne lui fait pas entierement confiance.Il a un faible pour Alessia

Thomas: Thomas est le dernier membre du groupe. C'est un génie de l'informatique et c'est aussi le synthétiseur/DJ du groupe. On peut parfois l'apercevoir en train de jouer du clavier. Il a un petit faible pour Sara. Il rejoindra la musix school en cours d'année pour intégrer le groupe "Teen Days".

Les Victory[modifier | modifier le code]

Les Victory est le groupe ennemi des Teendays. Ils jouent du Hard Rock et sont habillés tout en noir et en mauve/violet. Ils sont en deuxième année et se considèrent comme les meilleurs.

Les membres

Kay: C'est le chef du groupe. En début d'année, il était amoureux d'Isabel. Il se considère comme le seul bon musicien de l'école et le seul gagnant. Il est jaloux de la popularité des Teendays et il est prêt à tout pour gagner. C'est le guitariste et le leader du groupe, il sort avec Kaylee.
Kaylee: Kaylee est la chanteuse des Victory, elle fait aussi un peu de guitare. Elle est jalouse d'Isabel et elle sort avec Kay. C'est la fille du patron du restaurant CocoBlue. Elle est vaguement tombée amoureuse d'Elia (épisode Play-back en cuisine )
Sid: C'est le bassiste du groupe a des cheveux qui lui cachent les yeux.

Rot: C'est le batteur du groupe.

Autres personnages[modifier | modifier le code]

  • Le Directeur de l'école : Il tient énormément à la réputation de l'école et tente toujours de faire bonne impression devant les gens. Il est juste mais parfois il peut être un peu étrange. Les élèves et le DJ Alex le surnomment "le vieux monsieur".
  • Le Professeur de musique : Il est très compréhensif avec les élèves. Le Directeur n'écoute jamais ses conseils.
  • M. Dante Gigante: C'est le conseiller au Ministère de la Jeunesse. Il est très petit et le Directeur lui donne toujours raison. Il vient voir régulièrement les progrès des élèves de la MusixSchool.
  • Marco: C'est le patron du café où se réunissent régulièrement les Teendays
  • Lolly: C'est la petite sœur d'Élia, elle soutient toujours son frère et son groupe et les aide quand elle le peut.
  • Angel: Ancien danseur handicapé, c'est le chanteur des Sky Angel. Il est l'adversaire des Teendays dans l'épisode Le duel.
  • Rocky: C'est le petit chien de Sara qui est aussi la mascotte des Teendays
  • Alessia: C'est une élève de l'école qui est amoureuse de Léo.
  • Manuel : C'est le meilleur ami d'Isabel. Il vient de Cuba comme elle et il a grandi dans le même orphelinat.
  • Le grand-père: Il soutient beaucoup les Teendays. Il leur donne des conseils quand ils en ont besoin.
  • Dj Alex : Il travaille a FMI X il a un faible pour Isabel
  • Steffie : Elle travaille a FMI X et a un faible pour Max

Épisodes[modifier | modifier le code]

  • Une rentrée bien rythmée

C'est la rentrée à la MusixSchool. Leo, Sara et Elia entament une nouvelle année. Ils décident de recruter Max comme chanteur puis Isabel.

  • À la recherche d'un local

Les Teendays ont formé un groupe mais n'ont toujours pas de local pour répéter. Finalement Sara a peut-être trouvé un lieu pour répéter mais il appartient à sa mère. Seule solution pour l'avoir, Sara doit aller avec sa mère chez une amie habillée avec une robe, coiffée et maquillée. Mais Sara n'aime pas les tenues choisies par sa mère préférant sa salopette de garçon manqué. Heureusement ses amis sont là.

  • Le sixième membre

Les Teendays ont enfin un local pour répéter mais ils trouvent que leur musique manque de style et de personnalité. Sara va faire la connaissance d'un voisin, Thomas qui va leur proposer son aide.

  • Le critique

On pourrait croire que tout va bien pour les Teendays. Le célèbre DJ Alex et Steffy de la Radio FMX font un reportage sur la MusixSchool. Mais le grand critique passe justement le même jour. C'est le moment pour les Teendays de faire leur preuve mais une fois sur scène, Isabel se retrouve privée de sa voix à cause des spots. Bien que ça soit interdit par le règlement de l'école Thomas lance le play-back. Mais ils se font surprendre et quittent la scène en craignant de se faire renvoyer.

  • L'anniversaire d'Isabel

C'est bientôt l'anniversaire d'Isabel mais les Teendays ont un problème; leurs instruments commencent à s'abîmer et ils n'ont pas assez d'argent pour en acheter de nouveaux. Le père d'Isabel voulant louer le restaurant de Marco pour la fête d'anniversaire de sa fille, lui donne un chèque à remettre au barman. Cette dernière hésite entre se servir de l'argent pour aider son groupe à acheter de nouveaux instruments ou bien payer Marco et fêter son anniversaire.

  • Juliette et Roméo

M. Dante Gigante veut sélectionner un groupe de la MusixSchool pour le concours international Music One. Kay étant certain que le directeur choisira les Teendays pour interpréter un morceau devant M. Gigante, va détourner le but de la composition. À la place de jouer un morceau dans l'air du temps, comme le voulait M. Gigante, Kay change le fax envoyé par ce dernier en disant qu'il devait interpréter une partie de la célèbre pièce Roméo et Juliette

  • Le quiz des écoles

Un nouveau problème se dresse pour les Teendays. Le père de Leo veut le changer d'école. Un groupe de rock sans bassiste est inimaginable. Ils décident de participer à un jeu télé les opposant à une autre école, la GloboSchool. Ils devront répondre à un quizz. Il se trouve que comme par hasard, la GloboSchool est le nom de l'école dans laquelle le père de Leo voulait l'envoyer. Pour lui, ça ne sera pas qu'un simple jeu mais un défi pour prouver à son père qu'il n'a pas fait une erreur en l'envoyant à la MusixSchool.

  • Sur un air de déjà-vu

Les Teendays doivent composer une nouvelle chanson en une semaine mais Elia n'a pas d'inspiration. Sa petite sœur Lolly lui fait écouter un vieux disque de son père. Elia prend la chanson comme exemple, modifiant seulement quelques notes et les paroles. Mais le règlement de l'école est clair ; les élèves doivent composer des chansons uniques sortant de leur esprit. Ils se font donc sanctionner.

  • La comédie musicale d'halloween

Résumé non disponible

  • Le sourire de Sara

Avant le début d'une répétition, Sara surprend ses amis en train de se moquer d'elle. Elle décide donc de partir subitement. Lors du contrôle c'est le moment de monter sur scène pour les Teendays mais Sara manque à l'appel. Ils décident donc de jouer sans batterie et reproduire le son avec l'ordinateur de Thomas. Kay filme le groupe en train de jouer et l'envoie à Sara qui pense que les Teendays ne veulent plus d'elle.

  • Illusions à vendre

Le père d'Elia tient à faire de lui un grand guitariste pour qu'il réussisse sa carrière de musicien. Il va donc dans une agence de casting mais Elia et les Teendays découvrent que ce n'est qu'un arnaqueur et le contrat signé par le père d'Elia ne fera pas de lui un grand guitariste, seulement lui prendre de l'argent.

  • Une fille spéciale

Thomas chatte sur internet avec une jeune fille du nom de Jenny. Jenny décide donc de venir le voir mais Thomas ayant peur que Jenny ne l'accepte pas, a mis des photos de Elia à la place d'une véritable photo de lui. Elia, avec l'accord d'Isabel, va donc se faire passer pour Thomas. Mais Isabel devient de plus en plus jalouse de Jenny, pensant qu'elle va la remplacer dans le groupe et perdre Elia.

  • L'ami d'enfance

La MusixSchool reçoit l'arrivée de Manuel, ami d'enfance d'Isabel, de Cuba pour un échange culturel. Manuel propose donc à son amie de retourner à Cuba mais celle-ci hésite car elle a aussi sa famille et ses amis ici.

  • Mauvaises notes

Les bulletins de notes viennent d'arriver chez les Teendays et chacun découvre, à l'exception de Leo, qu'ils ont insuffisant dans une matière. Le directeur leur rappelle que si un membre d'un groupe a, ne serait ce qu'un seul insuffisant dans une matière, le groupe ne participera pas au concours. Les Teendays doivent donc se mettre aux révisions mais Kay et Kaylee leur jouent encore un mauvais tour en changeant la liste des livres de rattrapage.

  • La soif de liberté

Les élèves de la musixSchool doivent aller à Paris, les Teendays y compris. Mais voila que Leo a une idée, ses parents ne seront pas là pendant toute la semaine. Leo entraîne donc ses amis chez lui... Malheureusement, la liberté n'a pas que des avantages.

  • Play-back en cuisine

Elia se trouve un travail de serveur au CocoBlue le restaurant du père de Kaylee. Mais étant trop dans les nuages, il rate tous les dessert qu'il entreprend. Isabel décide donc de l'aider, mais Kaylee finit par tomber amoureuse d'Elia ce qui éveille la jalousie d'Isabel.

  • Le mauvais sort

Résumé non disponible

  • S.O.S. Teen Days

L'ordinateur de Thomas ne fonctionne plus correctement. Les Teendays décident de faire un concert chez Marco pour récolter de l'argent et en acheter un nouveau. Mais encore à cause d'une ruse de Kay, ils doivent annuler le concert. Lolly et le grand-père leur apprennent que le restaurant de Marco est sur le point de fermer. Ils décident donc de faire le concert pour Marco.

  • Le duel

Isabel tente de convaincre ses amis à participer à son émission de télé-réalité où des groupes de musiques s'affrontent. Ils finissent par accepter et passe l'audition à leur école mais se retrouvent contre les Sky Angels. Pour changer, la productrice décide de changer un peu et au lieu de chanter ils se retrouvent à faire une compétition de danse mais Isabel tombe en plein milieu de son numéro.

  • Le cadeau de Lolly

Résumé non disponible

  • La métamorphose de Kay

La psychologue de Kay lui conseille de se joindre au Teendays au lieu d'essayer d'être meilleur qu'eux. Ce qu'il va essayer de faire. Mais sa jalousie n'a pas de limite, et le jour de la représentation devant M. Gigante, il sabote toute la chanson en jouant n'importe comment.

  • La cyber mascotte

Sara gagne un cadeau à l'occasion de Pâques : un chien robot. Les teendays décident d'en faire leur mascotte. Malheureusement, celui-ci tombe en panne…

  • Max et Kai, le grand défi
Romeo et Juliette Teendays Roméo et Juliette
Hard Rock Teendays Max et Kay le grand défi.
Tu me chercheras Victory Max et Kay le grand défi
Je peux pas danser seul Teendays et les Sky Angel Le duel
C'est toi Victory repris par les Teendays
Reste toi même Teendays et les Candy Sisters En route pour la gloire

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]