Tanya Dziahileva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mai 2020 à 14:42 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tanya Dziahileva
Tanya Dziahileva à Cannes en 2015
Tanya Dziahileva à Cannes en 2015

Naissance (32 ans)
Vitebsk, Drapeau de la Biélorussie Biélorussie
Physique
Cheveux Blond
Yeux Bleus
Mensurations 86.5-63.5-89 cm[1]
Taille vêtement EU 36 / US 6
Pointure 37 EU / 7 US
Carrière
Agence Marilyn : New York - Paris (2012)

Tanya Dziahileva ou Tanya Dyagileva (en biélorusse : Таццяна (Таня) Дзягілева), née le à Vitebsk[2], est un mannequin biélorusse.

Carrière

Tanya Dziahileva fait ses débuts très jeune, son contrat avec l'agence IMG ayant semble-t-il été conclu en 2004[3] ; ses premières apparitions remarquées se font en [4],[5] lors des défilés de la Fashion week de Paris et de Milan, en portant du Chanel, Alexander McQueen, Prada, et Chloé[4]. Elle devient alors la modèle la plus demandée à la suite de ces défilés et entame une carrière lui permettant de défiler pour de grandes marques autant en prêt-à-porter que pour de la haute couture.

Elle a fait les couvertures du magazine de mode Vogue (Russie et Amérique latine), Harper's Bazaar (Russie et Espagne), Numéro (Corée). Elle fait l'objet d'articles dans V, Numéro, I-D, Harper's Bazaar, Vogue (versions Américaine, Espagne, Chine, Italie, Allemagne, Angleterre, Amérique latine, et Japon) et apparaît pour des publicités de marques telles que Lacoste, Hugo Boss, Michael Kors, Dior, Dsquared, Hussein Chalayan, Céline, Lanvin, Yves Saint Laurent, Nina Ricci, BCBG Max Azria, Escada Sport, Mango, Ralph Lauren, Calvin Klein et Jean Paul Gaultier[1].

Notée comme étant une des top modèle les plus populaires de 2007 à 2009 selon Fashion TV[4], elle est une figure assez importante du modélisme[Quoi ?] depuis ces années[6], ayant participé à quasiment 150 défilés en 2007[3].

Elle vit à New York, aux États-Unis[1]. Absente des défilés depuis plusieurs saisons, elle a recommencé à paraître publiquement à partir de 2014, intervenant sur le forum que ses fans lui ont dédié pour la première fois depuis [7], et faisant une apparition publique le au dîner de la mode du Sidaction[8]. Tanya Dziahileva a consacré cette pause dans les défilés de à à ses études[De quoi ?][9].

Physique

Ses yeux font partie des traits les plus distinctifs, grands et très bleus[6],[3]. Elle fait partie des modèles dites alien face[3],[10] selon trendencias et possède un visage aux traits « elfiques » selon Fashion TV, qui lui a consacré plusieurs vidéos et interviews[11]. Alors qu'elle monte sur les podium pour les premières fois, la tendance des modèles dites alien commence pourtant à disparaître. Elle se démarque alors donc particulièrement de ses pairs par son faciès caractéristique : les oreilles légèrement décollées, les lèvres larges de grands yeux bleus et un nez plutôt petit[12].

Son visage est souvent décrit comme froid du fait de ses yeux et de son teint extrêmement pâle[13]. Lors d'une enquête du magazine New York sur la maigreur de la nouvelle génération de modèles, elle déclara manger sainement et en quantité[14].

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

  1. a b et c (en) « Tanya Dyagileva », sur The Fashion Model Directory
  2. (es) « Tanya Dziahileva, la ‘top’ más divertida del ‘backstage’ », sur Hola
  3. a b c et d (es) « Tanya Dziahileva la niña prodigio », sur Trendencias
  4. a b et c (en) « Fiche de Tanya Dziahileva », sur Fashion TV
  5. (en) « Chronologie et biographie de Tanya Dziahileva », sur NYmag
  6. a et b (es) « Modelos versátiles: Tanya Dziahileva, unos ojos que no pasan desapercibidos », sur Hola
  7. (en) Pilar Meier, « Model Tanya Dziahileva Posts Message to Her Fans in her TFS thread (Forum Buzz) », sur The Fashion Spot,
  8. « Dîner de la mode : Alessandra Sublet amoureuse face à Cristina Cordula, glamour », sur Pure People,
  9. « Le top 10 des mannequins qui font leur grand retour », sur Elle.fr,
  10. (es) « No todas las modelos son guapas », sur Trendencias
  11. (en) « Tanya D Highlights », sur Fashion TV
  12. (en) Erik Pulles, « Tanya Dziahileva, model profile », sur The Fashion Spot,
  13. (es) « Tanya Dziahileva, la ‘top’ más divertida del ‘backstage’ », sur Hola
  14. (en) « The Incredible Shrinking Model », sur NYmag