Shantaks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Shantaks sont des créatures de fiction du mythe de Howard Phillips Lovecraft.

Elles apparaissent surtout dans la nouvelle du recueil Démons et Merveilles, A la recherche de Kadath, ainsi que dans La fenêtre de la chambre à pignon (à vérifier).

Servantes du dieu Cthulhu, ainsi que d'autres Grands Anciens, comme Nyarlathotep, ces créatures servent ses buts en transportant ses serviteurs et en chassant ceux qui s'opposent à ses desseins.

Apparence[modifier | modifier le code]

Les shantaks ressemblent à d'énormes oiseaux, au corps de cheval, et de la taille d'un petit éléphant. Leur envergure est immense, leur apparence est répugnante (notamment leur peau), et leur haleine est fétide.

Notes[modifier | modifier le code]

Ces créatures semblent liées au mystérieux voyageur du plateau de Leng. On peut les trouver dans cette région du monde, souvent située en Asie, dans la chaîne de l'Himalaya ou en Mongolie. Dans Démons et Merveilles, le plateau de Leng n'est pas situé dans notre monde mais dans le monde du rêve. Elles servent surtout à transporter les cultistes et protéger ces régions. Les Shantaks semblent avoir une aversion incontrôlable pour les Maigres bêtes de la Nuit, serviteurs de l'immémorial Nodens.