Save the Last Dance for Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 septembre 2021 à 23:14 et modifiée en dernier par 2a01:cb08:9030:1300:c18b:e5e6:47ae:5ff1 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Save the Last Dance for Me

Single de The Drifters
extrait de l'album Save the Last Dance for Me
Face B Nobody but Me
Sortie août 1960
Durée 2:34
Genre rhythm and blues, pop
Auteur Doc Pomus, Mort Shuman
Label Atlantic 2071

Save the Last Dance for Me est une chanson composée par Doc Pomus et Mort Shuman. Elle est enregistrée pour la première fois en 1960 par le groupe The Drifters et rencontre un grand succès, atteignant la première place du classement Billboard pendant trois semaines non-consécutives.

Elle figure sur le single éponyme, dont la face B contient le titre Nobody but Me.

Reprises et adaptations

Reprises

La chanson a été reprise, enregistrée par de nombreux artistes, dont :

Adaptations

En 1961, Dalida chante Garde-moi la dernière danse, adaptation française du titre par André Salvet et François Llenas[2] ; titre également interprété par Petula Clark, cette même année.

En 1976, Mort Shuman reprend Garde-moi la dernière danse ; ainsi qu'Eddy Mitchell, en 2010, sur l'album Grand Écran, dans une version plus rythmée.

Classement hebdomadaire

Classement de Dalida (1960) Meilleure position
 Wallonie 2[3]
Drapeau de la France France 3
Drapeau du Québec Québec 4[4]
Drapeau de l'Italie Italie 34

Dans la culture

La chanson apparaît dans la série des années 2000 Queer As Folk dans l’épisode 22 de la saison 1 (Garde ta dernière danse).Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.  Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici. La chanson figure sur la bande son de nombreux films, y compris en (version remixée).

Notes et références