Saison 8 de Friends

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 8 de Friends

Logo de la série.

Logo de la série.


Série Friends
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale 17 septembre 200116 mai 2002
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de Friends

Cet article présente les épisodes de la huitième saison de la série télévisée américaine Friends.

Intrigue[modifier | modifier le code]

La huitième saison commence par des interrogations sur le père de l'enfant que porte Rachel. Ross se révèle finalement être le père de cet enfant non voulu. Lors du mariage entre Chandler et Monica, Ross rencontre Mona, une jeune femme séduisante. Ils auront une relation, mais cela est difficile à cause de la grossesse de Rachel. Lorsque Mona l'apprend, elle pardonne à Ross. Toutefois elle va finir par rompre quand elle s'aperçoit que Rachel et Ross vivent ensemble.

Rachel vit désormais avec Joey, depuis que l'appartement de Phoebe a pris feu. D'ailleurs elle décide de rester avec lui car elle s'y plait. Joey commence à éprouver des sentiments pour sa nouvelle colocataire. Finalement, Rachel donne naissance à une fille, Emma, et suite à un quiproquo, croit comprendre que Joey la demande en mariage et accepte. C'était en réalité Ross qui avait l'intention de lui demander sa main. Quant à Chandler et Monica, ils envisagent d'avoir un enfant.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Celui qui venait de dire oui[modifier | modifier le code]

Titre original
The One After « I Do » (Celui après "Je veux")
Numéro
171 (8.1)
Code de production
227401
Première diffusion
Scénario
David Crane, Marta Kauffman
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 31,70 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Lors du mariage, Monica dément le fait qu’elle soit enceinte. C’est alors Phoebe qui prétend l’être car elle a deviné que c'était à Rachel qu'appartenait le test de grossesse. Mais, celle-ci ignore qui est le père. Chandler a pris des cours de danse pour le mariage sauf que ses chaussures glissent sur la piste; il demande à Joey de lui prêter ses chaussures et il découvre qu’il a de très petits pieds. Ross rencontre une jeune femme nommée Mona. Monica finit par découvir que c’est Rachel qui est enceinte. Au moment où il veut inviter Mona, plusieurs petites filles veulent danser avec Ross. Dennis Phillips, le petit copain de la mère de Chandler, travaille pour des casting, et Joey fait semblant de faire un discours pour le convaincre de le prendre.

Épisode 2 : Celui qui avait un sweat rouge[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With the Red Sweater (Celui avec le sweat rouge)
Numéro
172 (8.2)
Code de production
227402
Première diffusion
Scénario
Dana Klein Borkow
Réalisation
David Schwimmer
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 30,04 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Eddie Cahill (Tag Jones)

Résumé
À la fin du mariage, Chandler a perdu les appareils photo jetables, seule chose qu’il devait faire durant tout le mariage. Il décide donc avec Ross de prendre des photos du mariage suivant. Mais Monica a retrouvé les appareils. De son côté, Monica n’arrive pas à attendre Chandler pour ouvrir leurs cadeaux de mariage. À cause d’un pull que Ross a oublié le soir où il a couché avec Rachel, toute la bande est au courant que Ross est le père de l’enfant, à part lui et Chandler.

Épisode 3 : Celui qui découvrait sa paternité[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Rachel Tells Ross (Celui où Rachel raconte à Ross)
Numéro
173 (8.3)
Code de production
227403
Première diffusion
Scénario
Sherry Bilsing-Graham, Ellen Plummer
Réalisation
Sheldon Epps
Résumé
Monica et Chandler sont partis en lune de miel, mais ils n’ont voulu laisser leur clé ni à Joey, ni à Phoebe, en leur mentant. Ces derniers disent au gardien que ça sent le gaz pour qu’il défonce la porte... De leur côté Monica et Chandler n’arrêtent pas de se faire souffler des choses gratuites pour amoureux en lune de miel par un autre couple qui n’arrête pas d’être devant eux. Rachel explique à Ross qu’elle est enceinte et qu’il est le père. Ils avaient couché ensemble une fois un mois auparavant et avaient utilisé un préservatif. Dans un premier temps Ross s’ « indigne en tant que consommateur », puis annonce qu’il est prêt à assumer son rôle. Rachel passe une première échographie.

Épisode 4 : Celui qui avait fait une vidéo[modifier | modifier le code]

Titre original
The One with the Videotape (Celui avec la cassette vidéo)
Numéro
174 (8.4)
Code de production
227406
Première diffusion
Scénario
Scott Silveri
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,58 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Lisa Thornhill (Kristen)

Résumé
Monica et Chandler reviennent de lune de miel, et sont tout excités par un couple, Greg et Jenny, qu’ils ont rencontrés durant leur lune de miel, ce qui rend Joey et Phoebe très jaloux. Greg et Jenny leur ont donné un faux numéro, mais Monica ne lâche pas prise et tient à ce qu’ils obtiennent un rendez-vous assez lointain. En racontant comment il avait couché avec Rachel, Ross dit par mégarde qu’il a enregistré leur nuit. Il explique alors le pourquoi de l’enregistrement, et on voit que c’est Rachel qui a allumé Ross en lui racontant la fameuse histoire de l’Europe de l’Ouest.

Épisode 5 : Celui qui draguait Rachel[modifier | modifier le code]

Titre original
The One with Rachel's Date (Celui avec le rendez-vous de Rachel)
Numéro
175 (8.5)
Code de production
227404
Première diffusion
Scénario
Brian Buckner, Sebastion Jones
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,64 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
En accompagnant Joey à son tournage, Rachel rencontre un jeune comédien avec qui elle obtient un rendez-vous. Mais celui-ci part vite fait en découvrant que Rachel est enceinte. Phoebe sort avec Tim, un cuisinier que Monica a embauché. Le problème, c’est que Monica veut le virer et Phoebe veut rompre: elles se font alors la course pour annoncer la première la mauvaise nouvelle, ne voulant pas passer pour une méchante. Chandler se fait appeler « Tobby » par Bob - un de ces collègues - et n’ose pas lui dire son vrai nom. Ross retrouve Mona.

Épisode 6 : Celui qui perturbait Halloween[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Halloween Party (Celui avec la fête d'Halloween)
Numéro
176 (8.6)
Code de production
227405
Première diffusion
Scénario
Mark Kunerth
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 26,96 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Monica et Chandler organisent une fête d’Halloween. Phoebe y invite Ursula qu’elle a rencontré par hasard dans la rue, et Éric, son fiancé. Il s’avère que Ursula ment en tous points à Éric, ce que Phoebe remarque. Ne supportant plus les mensonges, elle dit tout à Eric, et le courant passe entre eux deux. Joey et Monica parlent des forces respectives du groupe, ce qui entraine Ross et Chandler dans une partie de bras de fer qui n’en finit plus.

Épisode 7 : Celui qui voulait garder Rachel[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Stain (Celui avec la tâche)
Numéro
177 (8.7)
Code de production
227407
Première diffusion
Scénario
R. Lee Fleming, Jr.
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,24 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Chandler, ne voulant pas faire le ménage, a engagé une femme de ménage, ce qui n'est pas du goût de Monica, qui devient complètement parano et l'accuse de tout lui avoir volé. Comme elle pensait que sa femme de ménage avait volé son jean qui avait une tache à l'entre-jambes, elle va essayer de trouver cette tache. Pensant ensuite qu'elle lui avait voler son soutien-gorge troué, elle va demander à Chandler de regarder pour savoir si s'agit bien du sien. Mais elle va se rendre compte de ses erreurs après que la femme de ménage a démissionné. C'est en fait Rachel qui a son jean et elle même qui porte son soutien-gorge. Phoebe a un rendez-vous avec un ex de sa sœur Ursula, mais celui-là confond les deux sœurs. Rachel cherche un appartement pour emménager quand elle aura le bébé, et il y en a un dans l'immeuble de Ross qui va bientôt se libérer, si la propriétaire se décide à rendre le dernier souffle. Ross se lie d'amitié avec elle pour avoir l'exclusivité sur l'appartement, jusqu'à lui donner son dernier baiser. Mais Rachel choisit enfin de rester chez Joey, l'ayant convaincu.

Épisode 8 : Celui qui engageait une strip-teaseuse[modifier | modifier le code]

Titre original
The One with the Stripper (Celui avec la strip-teaseuse)
Numéro
178 (8.8)
Code de production
227408
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich, Ted Cohen
Réalisation
David Schwimmer
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 26,54 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Chandler apprend que Monica a eu un enterrement de vie de jeune fille, chose qu’ils avaient prévu de ne pas faire. Pour se faire pardonner, Monica offre à Chandler une strip-teaseuse qui est en fait une prostituée. Phoebe va diner avec Rachel et son père pour la soutenir. En effet, Rachel va avouer à son père qu’elle est enceinte. Apprenant cela et le fait que Rachel et Ross ne vont pas se marier, M. Green est tellement en colère qu’il débarque chez Ross pour l’engueuler. Mais Ross est avec Mona et il ne l’a pas encore mis au courant pour le bébé…

Épisode 9 : Celui qui avait fait courir la rumeur[modifier | modifier le code]

Titre original
The One with the Rumor' (Celui avec la rumeur)
Numéro
179 (8.9)
Code de production
227410
Première diffusion
Scénario
Shana Goldberg-Meehan
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,24 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Brad Pitt (Will Colbert)

Résumé
C’est le repas de Thanksgiving. Monica a invité Will, un ancien ami du lycée. Joey tente de manger la dinde tout seul. Rachel apprend que Ross et Will faisaient partie d’un « club de détesteurs de Rachel » et qu'ils avaient lancé une rumeur selon laquelle Rachel serait intersexuée. De son côté, Ross avait couché avec la bibliothécaire de 50 ans.

Épisode 10 : Celui qui défendait sa sœur[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Monica's Boots (Celui avec les bottes de Monica)
Numéro
180 (8.10)
Code de production
227409
Première diffusion
Scénario
Robert Carlock
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,44 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Monica s’est acheté des bottes très chères. Elle dit à Chandler qu’elle va les porter tout le temps mais ces bottes lui font trop mal aux pieds. Phoebe apprend que Ben est dans la même classe que le fils de Sting et demande à Ross de lui avoir des billets. Dina, une sœur de Joey, est enceinte. Joey veut qu’elle se marie. Phoebe va à l’école de Ben et récupère le numéro du couple Sting. Elle rencontre alors la femme de Sting : Trudie Styler.

Épisode 11 : Celui qui ne voulait pas aller plus loin[modifier | modifier le code]

Titre original
The One with Ross's Step Forward (Celui avec le pas en avant de Ross)
Numéro
181 (8.11)
Code de production
227411
Première diffusion
Scénario
Robert Carlock
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,85 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Mona veut avoir une discussion avec Ross à propos de leur relation. Rachel a des problèmes hormonaux à cause de sa grossesse et se sent « érotiquement chargée ». Chandler ne sait pas comment expliquer à Doug (son patron) que Monica ne veut pas dîner avec eux.

Épisode 12 : Celui qui passait une soirée avec Rachel[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Joey Dates Rachel (Celui où Joey donne rendez-vous à Rachel)
Numéro
182 (8.12)
Code de production
227412
Première diffusion
Scénario
Brian Buckner, Sebastian Jones
Réalisation
David Schwimmer
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,53 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Phoebe offre comme cadeau de mariage aux Bing une borne d'arcade du jeu Miss Pac-Man. Au début, Chandler trouve le jeu stupide jusqu’à ce qu’il joue et mette alors des gros mots au lieu des vrais noms des scores. Le problème c’est que Ben va venir, et il ne doit en aucun cas voir les noms. N’étant pas sorti depuis qu’elle est enceinte, Joey invite Rachel au restaurant, mais tout se passe bien, trop bien même. Il commence alors à se poser des questions sur ses sentiments envers elle. Ross se voit attribuer un nouveau cours en tant qu’enseignant.

Épisode 13 : Celui qui découvrait les joies du bain[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Chandler Takes a Bath (Celui où Chandler prend un bain)
Numéro
183 (8.13)
Code de production
227413
Première diffusion
Scénario
Vanessa McCarthy
Réalisation
Ben Weiss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 29,24 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Résumé
Monica fait découvrir à Chandler les bienfaits du bain, et il finit par y prendre goût. Joey essaie de se confier à Chandler et Monica, mais n’y arrive pas. Ils en concluent qu’il est amoureux de Phoebe, mais celle-ci en allant lui parler découvre qu’il est amoureux de Rachel. Tout le monde est au courant. Rachel et Ross n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le prénom du bébé. Ils découvrent lors d’une échographie que le bébé est une fille.

Épisode 14 : Celui qui découvrait le placard secret[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Secret Closet (Celui avec le placard secret)
Numéro
184 (8.14)
Code de production
227414
Première diffusion
Scénario
Brian Buckner et Sebastian Jones
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 28,64 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Résumé
Phoebe découvre que Monica se fait faire des massages par une autre. Phoebe accepte enfin de lui en faire pour essayer, et Monica commence à faire des gémissements à forte connotation sexuelle. Chandler découvre que Monica a un placard secret, il arrive à l'ouvrir de force, et découvre que des tonnes d'objets sont placés de façon très bordélique. Joey -toujours amoureux de Rachel- assiste à tous les événements de la grossesse de Rachel, ce qui énerve Ross. Joey décide alors de leur proposer de vivre ensemble.

Épisode 15 : Celui qui visionnait la vidéo de l'accouchement[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Birthing Video (Celui avec la vidéo de l'accouchement)
Numéro
185 (8.15)
Code de production
227415
Première diffusion
Scénario
Dana Klein Borkow
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 28,64 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Pour l’aider pour son accouchement, Phoebe a apporté à Rachel une cassette de l’accouchement d'une amie, et l’a oubliée dans l’appartement de Monica et Chandler. Chandler, croyant que c’est une cassette porno, la visionne ainsi que Monica, ce qui leur enlève toute envie de sexe, et comme c'est la Saint-Valentin... Ross n’ose pas avouer à Mona que Rachel va vivre avec lui. Pour lui enlever le sentiment de solitude, Phoebe donne à garder à Joey un chien très joyeux. Il lui raconte tous ces problèmes avec Rachel, et rend le chien dépressif. Mona découvre que Rachel vit avec Ross et décide de rompre avec lui. Joey finit par dire à Ross qu’il est amoureux de Rachel.

Épisode 16 : Celui qui avouait tout à Rachel[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Joey Tells Rachel (Celui où Joey parle à Rachel)
Numéro
186 (8.16)
Code de production
227416
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich, Ted Cohen
Réalisation
Ben Weiss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 27,52 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Résumé
Phoebe a trouvé l’âme sœur de Monica et le lui présente, ce qui n’est pas du goût de Chandler... Après réflexion, Ross donne sa bénédiction à Joey pour parler à Rachel. Il décide de lui dire lors d’un dîner et Rachel tombe des nues.

Épisode 17 : Celui qu'on voyait dans les feuilles de thé[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Tea Leaves (Celui avec les feuilles de thé)
Numéro
187 (8.17)
Code de production
227417
Première diffusion
Scénario
R. Lee Fleming Jr.
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 26,30 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Ne supportant plus que Joey la fuit à cause de ses sentiments, Rachel lui dit que son patron veut lui acheter son bébé. Joey va voir son patron, et en fin de compte Rachel se fait offrir un mois de congé maternité supplémentaire. Phoebe croit trouver son âme sœur (Jim) mais tombe sur un écrivain d’histoires érotiques pour enfants. Elle finit par rencontrer Parker dans un pressing. Ross part chez Mona pour récupérer une chemise.

Épisode 18 : Celui qui était trop positif[modifier | modifier le code]

Titre original
The One in Massapequa (Celui à Massapequa)
Numéro
188 (8.18)
Code de production
227418
Première diffusion
Scénario
Peter Tibbals
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,05 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
C’est l’anniversaire des 35 ans de mariage des Geller. Cette année, c’est Monica qui va porter le toast, mais elle ne réussit à faire pleurer personne, alors que Ross, en ne disant que deux petits mots, parvient à arracher des larmes à toute l’assistance… Parker, le petit ami de Phoebe, est un peu trop enthousiaste: il trouve tout extrêmement merveilleux, ce qui exaspère tout le monde, et même Phoebe à la longue. Comble de l’émerveillement : il trouve que Phoebe et lui ont eu la meilleure dispute qui soit !!!

Épisode 19 : Celui qui se faisait interviewer[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Joey's Interview (Celui avec l'interview de Joey)
Numéro
189 (8.19)
Code de production
227424
Première diffusion
Scénario
Doty Abrams
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,59 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Sasha Alexander (la journaliste)

Résumé
Joey doit avoir une interview, mais il a peur de la rater comme la dernière fois. Toute la bande est là pour le seconder. Cet épisode montre de nouveaux retours en arrière avec Joey.

Épisode 20 : Celui qui était le maillon fragile[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Baby Shower (Celui avec la fête pré-natale)
Numéro
190 (8.20)
Code de production
227421
Première diffusion
Scénario
Sherry Bilsing-Grahem, Ellen Plummer
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 22,24 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Marlo Thomas (Sandra Green)

Résumé
Les filles organisent une fête prénatale pour l’arrivée du bébé de Rachel, mais Phoebe a oublié d’inviter la mère de Rachel, ce qu’elle a très mal pris... Joey doit travailler pour une audition pour animateur d’un jeu télévisé qui n’a aucun sens...

Épisode 21 : Celui qui passait un entretien[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Cooking Class (Celui avec la classe de cuisine)
Numéro
191 (8.21)
Code de production
227419
Première diffusion
Scénario
Dana Klein Borkow
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,97 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Monica a une très mauvaise critique sur sa cuisine, elle essaie de reconvaincre le critique et se retrouve embarqué dans une leçon de cuisine pour débutant. Chandler doit passer un entretien mais à la dernière minute, Phoebe lui apprend qu’il ne fait jamais une bonne première impression. Ross se fait draguer par Katie, une vendeuse d’articles de bébé.

Épisode 22 : Celui qui assistait à la première[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Rachel Is Late (Celui où Rachel est en retard)
Numéro
192 (8.22)
Code de production
227420
Première diffusion
Scénario
Shana Goldberg-Meehan
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,32 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

June Gable (Estelle Leonard)

Résumé
Le bébé a huit jours de retard, ce qui rend Rachel très exécrable avec tout le monde. C’est la première du film portant sur la première guerre mondiale de Joey, mais Estelle n’a pu lui avoir que deux places. Il décide d’emmener Chandler mais il s’endort pendant le film. Monica et Phoebe parient sur le moment où le bébé va arriver. Finalement Rachel est sur le point d’accoucher.

Épisode 23 : Celui qui avait un bébé [1/2][modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Rachel Has A Baby [1/2] (Celui où Rachel a un bébé [1/2])
Numéro
193 (8.23)
Code de production
227422
Première diffusion
Scénario
Scott Silveri
Réalisation
Kevin S. Bright
Invités
Résumé
Tout le monde se rend à l’hôpital dans l’attente de l’accouchement. Rachel est mise dans une chambre double. La mère de Ross lui donne une bague pour qu’il demande Rachel en mariage. Chandler et Monica décident d’avoir un bébé aussi et s’y mettent tout de suite. Rachel en est à sa 17e heure d’attente alors que trois autres couples sont passés dans la salle. Phoebe drague un patient de l’hôpital. Une autre femme arrive dans la salle de Rachel : c’est Janice.

Épisode 24 : Celui qui avait un bébé [2/2][modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Rachel Has A Baby [2/2] (Celui où Rachel a un bébé [2/2])
Numéro
194 (8.24)
Code de production
227423
Première diffusion
Scénario
Marta Kauffman, David Crane
Réalisation
Kevin S. Bright
Invités
Résumé
Rachel accouche enfin. Le bébé va s’appeler Emma. Elle stresse de devoir élever sa petite fille toute seule; elle vient de réaliser que Ross ne va pas éternellement rester à ses côtés. En trouvant une bague dans le blouson de Ross, Joey la montre par mégarde à Rachel, qui croit qu’il veut l’épouser et elle répond oui.

Notes et références[modifier | modifier le code]