Saison 5 de Friends

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 5 de Friends

Logo de la série.

Logo de la série.


Série Friends
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale 24 septembre 199820 mai 1999
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de Friends

Cet article présente les épisodes de la cinquième saison de la série télévisée américaine Friends.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans la saison 5, Monica et Chandler essaient de garder en secret leur relation auprès de leur amis. Phoebe donne naissance à des triplés dans le 100e épisode de la série. Un garçon, Frank Jr Jr et deux filles, Leslie et Chandler. Monica et Chandler décident de se marier à Las Vegas mais y renoncent en voyant sortir Rachel et Ross ivres de l'autel…

Emily s'est enfuie juste après la cérémonie et Ross ne la trouve plus. Il retourne aux États-Unis et fait tout pour sauver leur relation. Emily est excessivement jalouse de Rachel. Pour sauver son mariage, Ross accepte de ne plus voir Rachel. Il doit aussi changer d'appartement et vendre tous ses meubles. Cependant, il se rend compte qu'Emily ne lui fait plus confiance et qu'ils ne peuvent pas continuer ainsi : ils décident de divorcer.

Phoebe a accouché des triplés qu'elle a dû abandonner à son frère et sa belle-sœur.

La relation entre Chandler et Monica continue malgré leur retour aux États-Unis et devient de plus en plus sérieuse. Ils réussissent à garder le secret jusqu'à ce qu'ils s'organisent un week-end en amoureux qui tourne mal et à la suite duquel Joey découvre la vérité. Seulement, il accepte de garder le silence et les aide même à cacher leur secret aux autres.

Ross n'a pas pu garder son appartement. Il vit pendant un temps chez Chandler et Joey, puis réussit à obtenir l'appartement du « gros tout nu » en face de chez Monica. Rachel surprend une conversation entre Monica et Chandler et apprend la vérité mais n'en parle qu'à Joey. Phoebe surprend elle aussi les amoureux à travers la fenêtre de l'appartement de Ross (à travers laquelle on voit tout ce qui se passe chez Monica) et à la suite d'une longue "blague" où Phoebe et Chandler font semblant de flirter, Monica et Chandler avouent aux trois autres leur amour (c'est aussi la première fois que Chandler dit à Monica qu'il l'aime). Peu de temps après, Ross découvre lui aussi la vérité en regardant par sa fenêtre et se rend compte qu'il est le seul à ne pas être au courant. Après un accès de colère, il accepte la relation entre son meilleur ami et sa sœur.

Phoebe a une relation sérieuse avec Gary, un inspecteur de police, acceptant même de vivre avec lui. Mais leur histoire prend fin, lorsqu'un matin, Gary tue un oiseau avec son revolver.

Emily s'est remariée, ce qui contrarie Ross.

Rachel vit une courte histoire avec Danny, un voisin de palier. L'histoire s'achève, suite au malaise perceptible de Rachel face à la relation fusionnelle de Danny et sa sœur.

Joey obtient un rôle dans un film et part pour Las Vegas. Monica a été manger avec Richard, son ex petit ami, et le dit à Phoebe. Ses amis décident de le rejoindre là-bas par surprise et découvrent que le tournage du film a été annulé, faute de moyens. Chandler découvre que Monica a été manger avec Richard. Maintenant Chandler est fâché contre Monica. Tout s'arrange grâce à Phoebe. Chandler et Monica décident de se marier à Las Vegas mais lorsqu'ils vont à l'église, ils découvrent Ross et Rachel en jeunes mariés ivres.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Celui qui avait dit Rachel[modifier | modifier le code]

Titre original
The One After Ross Says Rachel (Celui après que Ross ait dit Rachel)
Numéro
98-1
Code de production
467651
Première diffusion
Scénario
Seth Kurland
Réalisation
Kevin Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 31,1 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Ross a dit "Rachel" devant l’autel. Humiliée, Emily prend la fuite après une dispute. Phoebe est toujours à New York, en fin de grossesse et seule. Rachel essaie de trouver comment régler la situation avec Ross; celui-ci finit par lui proposer un voyage à deux en Grèce. Elle accepte, mais Emily arrive au dernier moment et Rachel, finalement, part seule.

Dans cet épisode la relation entre Chandler et Monica prend un tournant décisif et débute d'une façon cahotique : après la répétition du diner de mariage, pris de boisson, ils ont atterri dans le même lit; le lendemain ils se rendent compte, aussi bien lors de la cérémonie de mariage ratée que lors du lunch, qu'ils éprouvent une irrésistible attraction sexuelle l'un pour l'autre. Ils veulent alors absolument assouvir leur désir, vite et en catimini, et cherchent frénétiquement un endroit discret; mais les invités visitent en groupe la nouvelle cave, Rachel squatte la chambre de Monica, Ross retourne attendre Emily (qui a disparu) dans la chambre nuptiale, et, alors que le couple en rut se réfugie dans la chambre de Chandler et Joey, ce dernier arrive avec une demoiselle d'honneur anglaise pour lui faire ses adieux... En désespoir de cause, Chandler brandit un DVD et hurle que lui et Monica voulaient s'isoler un peu pour visionner Le Géant et moi . Joey exulte alors : ça tombe bien, lui aussi voulait voir ce film ! Dans l'avion du retour, Monica et Chandler, toujours inassouvis, se donnent enfin rendez-vous ( dans les toilettes) , mais Joey immobilise Chandler et se met à lui poser des questions importantes : pense-t-il que lui, Joey, aura autant de succès que les acteurs du film "Le Géant et moi" ? Ne finira-t-il pas dans la peau d'un acteur raté de taille normale ? etc... Et c'est seulement après l'arrivée à Manhattan que les 2 amoureux peuvent enfin s'isoler, faisant table rase de la règle qu'ils s'étaient fixée : "plus jamais une fois sortis d'Angleterre".

Épisode 2 : Celui qui embrassait[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With All The Kissing (Celui avec tous les baisers)
Numéro
99-2
Code de production
467652
Première diffusion
Scénario
Scott Silveri
Réalisation
James Burrows
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,4 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Zen Gesner (Dave)

Résumé
En rentrant à New York, Ross essaye de réparer les dégâts auprès d'Emily. Chandler, quant à lui, a du mal à ne pas embrasser Monica en présence de leurs amis. Rachel rentre seule de Grèce.

Épisode 3 : Celui qui a des triplés[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Hundredth (Le centième)
Numéro
100-3
Code de production
467653
Première diffusion
Scénario
David Crane & Marta Kauffman
Réalisation
James Burrows
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 26,8 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Phoebe doit aller d'urgence à l'hôpital car elle va accoucher des triplés. Chandler est abattu quand il apprend que son prénom est pour une des triplés de Phoebe. Rachel, qui ne sait pas que Monica est avec Chandler, lui organise un rendez-vous galant avec un bel infirmier ce qui met Chandler mal à l'aise.

Épisode 4 : Celui qui accepte l'inacceptable[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Phoebe Hates PBS (Celui où Phoebe déteste PBS)
Numéro
101-4
Code de production
467654
Première diffusion
Scénario
Mickael Curtis
Réalisation
James Burrows
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,1 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Joey propose comme défi à Phoebe de réaliser une action totalement désintéressée. Rachel a des doutes quant à la relation de Monica et Chandler, bien que cette dernière essaye de lui cacher au maximum. Elle lui dit qu'elle a une relation de travail. Ross parvient à joindre Emily, après avoir essayé plusieurs fois sans succès.

Épisode 5 : Celui qui rate son week-end[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Kips (Celui avec les plumards)
Numéro
102-5
Code de production
467655
Première diffusion
Scénario
Scott Silveri
Réalisation
James Burrows
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,9 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Résumé
Monica et Chandler partent en amoureux, se disputent pendant le week-end à cause de Monica qui demande sans cesse à changer de chambre, puis renouent. Ross explique à Rachel qu’il ne pourra plus la voir dès qu’Emily sera installée à New York et elle le prend très mal. Rachel et Phoebe veulent former une nouvelle bande avec Joey. Celui-ci découvre que Monica et Chandler sont amoureux. Ces deux derniers lui demandent de garder le secret.

Épisode 6 : Celui qui a du mal à se taire[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Yeti (Celui avec le Yéti)
Numéro
103-6
Code de production
467656
Première diffusion
Scénario
Alexa Junge
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,0 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Phoebe hérite d’une fourrure. Elle en est d’abord horrifiée, puis ravie. Ross doit vendre toutes ses affaires contaminées par Rachel, selon Emily. À la cave, Rachel et Monica se trouvent nez à nez avec ce qui ressemble à un yeti, qui s’avère, une fois coiffé et rasé, être un nouveau locataire séduisant aux yeux de Rachel et répondant au nom de Danny. Ross avoue à Joey qu’il n’est pas content de déménager – encore une exigence d’Emily. Celle-ci rompt une fois pour toutes avec Ross quand elle se rend compte qu'elle ne lui fait plus confiance.

Épisode 7 : Celui qui emménage[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Ross Moves In (Celui où Ross emménage)
Numéro
104-7
Code de production
467657
Première diffusion
Scénario
Scott Silveri
Réalisation
James Burrows
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,4 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

George Newbern (Danny)

Résumé
Ross emménage chez Chandler et Joey. Phoebe sort avec un inspecteur de l’hygiène, qui ferme tous ses restaurants préférés. Rachel considère l’indifférence totale de Danny comme une grande preuve d’amour. Dans l’appartement, Joey construit un fort avec tous les cartons de Ross. La présence de ce dernier devient insupportable. Chandler et Joey lui trouvent un minuscule studio. Mais ils se sentent coupables et font le nécessaire pour qu’il ne l’obtienne pas. Ils racontent au propriétaire que Ross a un gros chien, qu'il fait des claquettes, puis qu'il est un maquereau : un maquereau qui a un gros chien et qui fait des claquettes.

Épisode 8 : Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Thanksgiving Flashbacks (Celui avec les flashbacks de Thanksgiving)
Numéro
105-8
Code de production
467659
Première diffusion
Scénario
Gregory S. Malins
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,9 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
On fête Thanksgiving avec des petits flashbacks dans le passé. Joey se coince la tête dans la dinde, Chandler dit que Monica est grosse, Rachel se fait refaire le nez, Monica maigrit et tente de séduire Chandler, Chandler perd un orteil. Retour au présent, Monica tente de remonter le moral à Chandler en enfournant sa tête dans la dinde et entend Chandler lui dire « Je t’aime » pour la première fois.

Épisode 9 : Celui qui s’est fait piquer son sandwich[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Ross's Sandwich (Celui avec le sandwich de Ross)
Numéro
106-9
Code de production
467658
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich & Ted Cohen
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,0 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Michael Ensign (Dr. Ledbetter)

Résumé
Phoebe trouve un caleçon oublié dans le canapé. Pour couvrir Chandler, Joey prétend en être le propriétaire. Phoebe et Rachel s’inscrivent à un cours de littérature. Irrité par le vol de son sandwich préféré, Ross pique une crise durant son travail et se voit mis en congé sabbatique pour apprendre à dominer sa colère. Une nouvelle fois, Joey couvre Chandler et Monica en faisant croire à Rachel qu’il tourne de petits films pornos. Pour se dédommager, il raconte qu’il a couché avec Monica.
Commentaires
  • Références à des œuvres littéraires : Phoebe participe à un cours de littérature avec Rachel, dans lequel est étudié Jane Eyre. Rachel n'a pas lu l'ouvrage, et pour le lui faire payer, Phoebe lui raconte que Jane Eyre est un cyborg, et indique au professeur que Rachel a un point de vue très intéressant sur l'œuvre. Naturellement, Rachel se ridiculise devant toute la classe, ce qui provoque une dispute entre les deux amies qui se résoudra rapidement. En fait, Phoebe se venge car au cours précédent, le livre à lire est Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (sœur de Charlotte Brontë) et Rachel ne l'a pas lu non plus. Phoebe lui raconte l'histoire et lui fait part de son interprétation personnelle sur le symbolisme de l'œuvre. Rachel prend la parole devant toute la classe en rapportant l'interprétation de Phoebe qu'elle prend à son compte d'où le sentiment d'énervement de Phoebe.

Épisode 10 : Celui qui avait une sœur un peu spéciale[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Inappropriate Sister (Celui avec la sœur spéciale)
Numéro
107-10
Code de production
467661
Première diffusion
Scénario
Shana Goldberg-Meehan
Réalisation
Dana J. DeVally
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 23,7 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
C’est Noël. Ross s’adapte difficilement à une vie sans travail. Phoebe se porte volontaire pour travailler à l’Armée du Salut. Grâce à Monica, Rachel a enfin un rendez-vous avec Danny, qui a tout de même une drôle de relation avec sa sœur. Comme Joey n’arrive plus à décrocher un rôle, Ross le fait écrire, mais les résultats sont peu convaincants.

Épisode 11 : Celui qui prenait de bonnes résolutions[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With All The Resolutions (Celui avec toutes les résolutions)
Numéro
108-11
Code de production
467660
Première diffusion
Scénario
Brian Boyle
Réalisation
Joe Regalbuto
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 27,0 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Résumé
Tout le monde décide de prendre de nouvelles résolutions pour le Nouvel An. Ross a parié que Chandler n'arriverai pas à ne pas se moquer de ses amis pendant tout une semaine, Ross décide de ne pas divorcer durant l'année, Phoebe veut apprendre à piloter un avion, Joey prend des cours de guitare, Rachel ne doit plus faire de commérages et Monica commence à prendre des photos de tout le monde…

Épisode 12 : Celui qui riait différemment[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Chandler's Work Laugh (Celui avec le rire de travail de Chandler)
Numéro
109-12
Code de production
467663
Première diffusion
Scénario
Alicia Sky Varinaitis
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,8 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Monica accompagne Chandler à une réunion de son travail, mais Chandler a un rire étrange qui la gêne. Ross sort une nuit avec Janice.

Épisode 13 : Celui qui avait un sac[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Joey's Bag (Celui avec le sac de Joey)
Numéro
110-13
Code de production
467662
Première diffusion
Scénario
Michael Curtis
Réalisation
Gail Mancuso
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,9 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Bob Balaban (Frank Buffay Sr.)

Résumé
Pour une audition, Joey doit s'habiller plus élégamment que d'habitude. Rachel lui propose de l'habiller et lui ajoute une besace ressemblant beaucoup à un sac à main. La grand-mère de Phoebe vient de mourir, son père vient à l'enterrement, elle le retrouve enfin. De son côté, Chandler n'ose pas avouer à Monica qu'elle masse très mal.

Épisode 14 : Celui qui découvre tout[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Everybody Finds Out (Celui où tout le monde découvre tout)
Numéro
111-14
Code de production
467664
Première diffusion
Scénario
Alexa Junge
Réalisation
Michael Lembeck
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 27,7 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Michael Ensign (Dr. Ledbetter)

Résumé
Ross essaye de louer l'appartement du " Gros tout nu ", Phoebe en visitant l'appartement découvre toute la vérité sur Chandler et Monica. Avec Rachel elles montent un plan pour piéger le couple.

Épisode 15 : Celui qui prenait des coups[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Girl Who Hits Joey (Celui avec la fille qui frappe Joey)
Numéro
112-15
Code de production
467665
Première diffusion
Scénario
Adam Chase
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 29,3 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Joey sort avec une fille qui lui donne des coups de poing lorsqu'elle est contente. Maintenant que tout le monde est au courant pour Chandler et Monica, ils font peur à Chandler avec des idées de mariage et de bébé, Chandler panique...

Épisode 16 : Celui qui enviait ses amis[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Cop (Celui avec le flic)
Numéro
113-16
Code de production
467666
Première diffusion
Scénario
Alicia Sky Varinaitis, Gigi McCreery & Perry Rein
Réalisation
Andrew Tsao
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 26,0 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Joey, en voyant Chandler et Monica en train de faire des mots croisés, commence à envier ses amis. Il rêve de Monica et lui en train de faire des mots croisés, il pensera qu'il est amoureux d'elle, mais Chandler et Monica lui font prendre conscience que c'est parce qu'il a envie d'une relation stable. Ayant mal compris leurs propos, il se met en tête d'essayer de séduire Rachel, car il pense que c'est plus facile d'avoir une relation amoureuse avec une amie.

Épisode 17 : Celui qui ne savait pas se repérer[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Rachel's Inadvertent Kiss (Celui avec le baiser accidentel de Rachel)
Numéro
114-17
Code de production
467667
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich & Ted Cohen
Réalisation
Shelley Jensen
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 24,5 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
En regardant Ross dans son nouvel appartement Joey fait des signes à une jeune femme, il compte trouver dans quel appartement elle se trouve, il tombera sur Ross mais pas sur la jeune femme. Ross, de son côté, finit par rencontrer la jeune femme et à avoir un rendez-vous avec elle. Monica est jalouse de Phoebe et son petit ami le policier car Phoebe pense qu'elle et Chandler ne sont plus un couple qui veut être sans arrêt l'un sur l'autre ce qui agacera Chandler...

Épisode 18 : Celui qui se sacrifiait[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Rachel Smokes (Celui où Rachel fume)
Numéro
115-18
Code de production
467668
Première diffusion
Scénario
Michael Curtis
Réalisation
Todd Holland
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,9 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
À son nouveau travail, Rachel est mis à l'écart par sa patronne et une autre assistante car elle ne fume pas, elle décidera donc de fumer avec sa patronne pour avoir une chance d'avoir une promotion. Joey est jaloux du rôle obtenu par Ben et essaye d'être lui-même auditionné pour jouer avec le fils de Ross. Quant à Monica et Phoebe, elles organisent l'anniversaire de Rachel, ce qui crée quelques tensions.

Épisode 19 : Celui qui ne savait pas flirter[modifier | modifier le code]

Titre original
The One Where Ross Can't Flirt (Celui où Ross ne sait pas flirter)
Numéro
116-19
Code de production
467669
Première diffusion
Scénario
Doty Abrams
Réalisation
Gail Mancuso
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,9 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Lilyan Chauvin (Grand-mère Tribbiani)

Résumé
Ross tombe amoureux de la livreuse de pizza et trouve anormal le fait que Chandler la drague alors qu'il sort avec Monica. Quant à Chandler, il trouve anormal le fait que Monica drague d'autres hommes que lui... Ross essayera de séduire la belle livreuse mais se fera plutôt ridiculiser…

Épisode 20 : Celui qui sauvait des vies[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Ride Along (Celui avec la patrouille)
Numéro
117-20
Code de production
467670
Première diffusion
Scénario
Shana Goldberg-Meehan &Seth Kurland
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 19,6 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Chandler, Ross et Joey partent en filature avec le petit ami policier de Phoebe, quand tout à coup un bruit de coup de feu les surprend, Chandler en voudra à Joey car au moment du bruit celui-ci s'est mis sur Ross pour le protéger mais pas sur Chandler, mais en fait la raison pour laquelle Joey s'est jeté sur Ross, c'était pour protéger son sandwich !!! Ross, lui, reprend goût à la vie.

Épisode 21 : Celui qui jouait à la balle[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With The Ball (Celui avec la balle)
Numéro
118-21
Code de production
467671
Première diffusion
Scénario
Scott Silveri
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 20,9 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Joey et Ross jouent à se lancer une balle, plus tard ils seront rejoints par Monica, puis par Chandler et enfin Rachel qui achète un chat mais qui finira bien vite par le vendre à Gunther. Le petit ami de Phoebe confie à Monica qu'il va lui demander de vivre avec elle et lui fait promettre de ne rien dire. Mais Monica ne peut se taire et vend la mèche à Phoebe qui convainc Chandler de dissuader son petit ami de lui demander de vivre avec lui, mais rien ne va se passer comme prévu.

Épisode 22 : Celui qui devait casser la baraque[modifier | modifier le code]

Titre original
The One With Joey's Big Break (Celui avec le grand rôle de Joey)
Numéro
119-22
Code de production
467672
Première diffusion
Scénario
Shana Goldberg-Meehan
Réalisation
Gary Halvorson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 21,3 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Joey est embauché pour tourner un film dans un désert au bord de Las Vegas, il part avec Chandler. Pendant ce temps Phoebe est fâchée contre Ross mais en a oublié la raison. Rachel a une irritation à l'œil mais refuse de l'admettre car elle a peur de tout ce qui touche à ses yeux. Finalement, Monica la persuade de venir chez son nouvel ophtalmo. Sur le trajet vers Vegas, Joey et Chandler jouent à un jeu pendant lequel Chandler dit que ce film ne va pas faire un tabac. Joey le vire de la voiture et Chandler se retrouve seul sur le pont George Washington. Mais lorsque Joey arrive sur le lieu de tournage, il s'aperçoit que Chandler avait raison car le réalisateur a tout reporté faute d'argent. L'épisode se termine avec une bataille opposant tout le monde à Rachel pour qu'on puisse enfin lui mettre les gouttes que lui a prescrit l'ophtalmo dans les yeux.

Épisode 23 : Celui qui était à Las Vegas (1re partie)[modifier | modifier le code]

Titre original
The One In Vegas - Part 1 (Trad. Celui à Vegas - Partie 1)
Numéro
120-23
Code de production
467673
Première diffusion
Scénario
Andrew Reich & Ted Cohen
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,9 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Thomas Lennon (Randall)

Résumé
L'épisode commence lorsque Monica rentre chez elle après un déjeuner avec Richard, qu'elle a rencontrée dans la rue. Elle demande à Phoebe de ne pas le répéter à Chandler pour ne pas gâcher leur anniversaire de rencontre, Phoebe accepte de garder le secret. Chandler arrive et Monica lui donne son cadeau un jour en avance: 2 billets pour Las Vegas. Ils décident d'aller voir Joey et de jouer au casino. Phoebe, jalouse du fait qu'ils soient tous allés à Londres sans elle, décide qu'elle viendra aussi. Elle invite Rachel et Ross qui disent qu'ils les rejoindrons le lendemain. Pendant ce temps, Joey reste à Las Vegas jusqu'à la reprogrammation du tournage, il travaille au Ceasar Palace en se faisant prendre en photo avec les clients en costume de soldat romain. Dans l'avion, Phoebe va aux toilettes en laissant les amoureux tous seuls. Chandler s'aperçoit qu'il a oublié le cadeau de Monica à la maison. Quand Phoebe revient, elle croit que Monica a dit à Chandler pour Richard. Chandler fait la tête à Monica. Pendant ce temps, Rachel se balade nue dans l'appartement sans savoir que Ross la voit depuis sa fenêtre. Il croit que Rachel le chauffe. Il comprend une fois là-bas que ce n'est qu'un malentendu embarrassant. A l'hôtel, Phoebe et les amoureux retrouvent Joey qui leur avoue tout. Monica et Chandler se disputent à nouveau. Pendant ce temps, Rachel se moque de Ross dans l'avion, qui se venge en l'humiliant publiquement. Au bar du casino, Phoebe dit à Monica qu'elle devrait aller parler à Chandler. Monica part vers les ascenseurs mais s'arrête pour jouer. Quelque temps plus tard, Joey joue de l'argent pour essayer de s'en faire plus pour payer le tournage de son film et voit qu'un homme a les mêmes mains que lui. Il expose son plan à Chandler pour devenir millionnaire grâce à cela.

Épisode 24 : Celui qui était à Las Vegas (2e partie)[modifier | modifier le code]

Titre original
The One In Vegas - Part 2 (Trad. Celui à Vegas - Partie 2)
Numéro
121-24
Code de production
467674
Première diffusion
Scénario
Gregory S. Malins & Scott Silveri
Réalisation
Kevin S. Bright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 25,9 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités

Thomas Lennon (Randall)

Résumé
Chandler descend dans le casino et voit Monica qui joue, il décide de ne finalement pas lui parler et retourne dans sa chambre. Ross et Rachel sont encore dans l'avion. Rachel dort, Ross en profite pour lui dessiner une moustache et une barbe. Tout le long du trajet, tout le monde se moque d'elle mais elle ne sait pas pourquoi. Arrivée à l'hôtel, elle comprend et oblige Ross à appeler la compagnie qui a créé le stylo car elle n'arrive pas à l'enlever. La compagnie annonce que l'encre ne s'enlève pas. Rachel décide de ne plus quitter la chambre et oblige Ross à rester aussi. Pendant ce temps, Joey harcèle l'homme avec les mains identiques aux siennes et Phoebe se fait arnaquer par une vielle dame qui profite de son argent pour remporter les gains des machines à sous. Chandler fait croire à Monica qu'il va retourner à New York et ils se réconcilient. Ils continuent à jouer et gagnent tout. Rachel et Ross se saoulent et Rachel dit que la seule manière qu'elle sorte de cette chambre est de dessiner sur le visage de Ross aussi. Chandler dit à Monica que s'ils continuent à gagner, ils se marieront à Las Vegas, Monica accepte. Phoebe et Joey se font jeter en dehors du casino. À la fin de l'épisode, Monica et Chandler sont dans la salle d'attente d'une chapelle. Ceux qui sont en train de se marier sortent de la salle. C'est Ross et Rachel complètement saouls.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w et x http://newmusicandmore.tripod.com/friendsratings05.html