Eddie Cahill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eddie Cahill

alt=Description de l'image Cahill, Eddie (USAF).jpg.
Nom de naissance Edmund Patrick Cahill
Naissance 15 janvier 1978 (36 ans)
New York (New York)
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Films notables Tag Jones dans Friends
Det. Donald Flack, Jr. dans Les Experts : Manhattan

Eddie Cahill, né le 15 janvier 1978 à New York (New York), est un acteur américain.

Biographie et carrière[modifier | modifier le code]

Eddie Cahill naît à New York de parents d'origines italiennes et irlandaises. Il a deux sœurs : une plus âgée et une plus jeune. Il étudie à la Byram Hills High School, à New York, où il obtient son diplôme en 1996.

Il apparaît dans la pièce de Nicky Silver, The Altruists, en 2000 avant de faire son entrée à la télévision en juin 2000 dans Sex and the City. Plus tard, en octobre 2000, il obtient le rôle de Tag Jones, le nouvel assistant de Rachel, dans la série télévisée Friends. Il apparaît également dans des séries comme Charmed, Felicity ou encore New York, unité spéciale (Law & Order: Special Victims Unit).

En 2001, il signe un contrat avec WB pour jouer dans L'Île de l'étrange (Glory Days) mais, bien qu'ayant reçu des critiques positives, il doit arrêter en 2002. Non découragé, il continue à jouer dans des séries télévisées comme Haunted ou Dawson (Dawson's Creek).

Finalement, en 2004, il rejoint le casting de la série Les Experts : Manhattan (CSI: New York) où il interprète le rôle du détective Don Flack pendant 9 saisons.

Durant l'été 2012, il a joué dans la pièce de théâtre de David Adjmi intitulée 3C à New York.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il s'est marié le 12 juillet 2009 à Los Angeles avec l'ex-mannequin Nikki Uberti, avec qui il est en couple depuis 2000. Ils ont eu un fils, Henry, en Janvier 2010. Il a également plusieurs tatouages, dont un à l'épaule droite représentant le nom de sa femme dans un cœur traversé par une flèche, et surmonté d'une hirondelle.

Eddie Cahill est un fan des New York Rangers (équipe de hockey). Il a tenu un blog sur la NHL durant trois saisons. Il est aussi passionné de boxe.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Rôles récurrents[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]