Robots (film, 2005)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2015 à 01:06 et modifiée en dernier par Etienne BIDEAU (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Robots

Réalisation Chris Wedge
Carlos Saldanha
Scénario Lowell Ganz
Babaloo Mandel
d'après l'histoire de Jim McClain et Ron Mita
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation
Science-fiction humoristique
Durée 81 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Robots est un film d'animation américain de Chris Wedge et Carlos Saldanha sorti en 2005. Il est dédié à David Boyd Brown.

Synopsis

Dans un monde peuplé entièrement de robots, le jeune Rodney quitte sa petite ville pour tenter sa chance comme inventeur dans la grande ville de RobotVille. Mais de nombreuses surprises l'attendent...

Fiche technique

Distribution

Voix anglaises

Voix françaises

Voix québécoises

Autour du film

  • L'air de Fender intitulé Je chante sous la graisse est un pastiche de Je chante sous la pluie du film Chantons sous la pluie.
  • La bande originale du film en France est Mon Paradis de Jonatan Cerrada.
  • Lorsque Rodney arrive à Robot-Ville, on peut entrevoir un robot très ressemblant à Sid, le paresseux (vers 15 minutes de film). Les réalisateurs, Chris Wedge et Carlos Saldanha, ont voulu faire un clin d’œil à leur précédent dessin animé en commun qui n'est autre que L'Âge de glace sorti trois ans auparavant.

Voir aussi

Liens externes