Liste des personnages de Bleach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article contient la liste des personnages du manga, de l'anime et du film Bleach.

Listes détaillées[modifier | modifier le code]

La famille Kurosaki[modifier | modifier le code]

Masaki[modifier | modifier le code]

Masaki (真咲, masaki), née un 9 juin, est la défunte femme d'Isshin, mère d'Ichigo, Karin et Yuzu. Elle est morte un 17 juin, lorsqu'Ichigo avait neuf ans, tuée par un "hollow" appelé Grand Fisher. Ichigo tenta de la venger plusieurs fois, cependant c'est Isshin qui abat Grand Fisher en un coup dans le chapitre 186 mais n'en retire aucune satisfaction de venger sa femme.

Dans le chapitre 528 on apprend que Masaki était une Quincy de sang pur, élevée par la famille Ishida. Un jour, elle tentera d'affronter un hollow né des expériences d'Aizen mais commencera à subir elle-même une hollowmorphose. Isshin Kurosaki, alors capitaine shinigami de la 10e division, la sauve et n'hésitera pas à sacrifier ses pouvoirs afin de la maintenir en vie grâce à l'aide de Kisuke Urahara. Elle quittera alors la famille Ishida pour vivre avec Isshin, se mariera avec lui et aura ses trois enfants. Le jour de sa mort, selon Isshin, elle aurait pu utiliser ses pouvoirs si le Roi des Quincy ne l'en avait pas privé, causant sa mort.

Isshin Shiba[modifier | modifier le code]

  • Taille : 1,89 m
    Poids : 80 kg
    Groupe sanguin : AB
    Né un 10 décembre
    zanpakutô : Engetsu (lune croissante)

Isshin Shiba (Kurosaki) est le père d'Ichigo. Mari attentionné, la mort de sa femme l'a retranché dans son travail de médecin (il tient une clinique privée). Il voudrait se montrer proche de ses enfants, en faisant régulièrement le pitre, mais ceux-ci le trouvent plutôt ridicule.

Ami du père d'Ishida et de Urahara.

On découvre par la suite qu'il est un shinigami qui a mis 20 ans à retrouver ses pouvoirs. Son zanpakutô se nomme Engetsu. Les pouvoirs du Zangetsu d'Ichigo se trouvent être très proches de ceux du Engetsu son père, qui utilise également le getsuga tenshô et le getsuga tenshô ultime. Dans le chapitre 531 on découvre les vrais pouvoirs d'Engetsu, il le libère en disant "Brûle Engetsu". Son sabre envoie alors des gerbe de flammes. Il peut aussi cracher du feu.

Lors de bataille de l'Hiver, Isshin affronte Aizen et arrive à lui tenir tête et même à lui porter quelques coups (avant la forme Chrysalide de ce dernier) sans même passer au shikai, ce que la plupart des capitaines n'ont pas réussi à faire ce qui montre que Isshin est un puissant shinigami.

Il fut le capitaine de la dixième division avec sous ses ordres Rangiku Matsumoto en tant que vice-capitaine et Tōshirō Hitsugaya en tant que 3e siège. Il était à cette époque nommé Isshin Shiba, et faisait partie de la branche cadette (et donc non susceptible d'accéder au rang de chef) du clan Shiba(la famille Shiba était autrefois la cinquième famille de la grande aristocratie de Soul Society). Kukaku Shiba, l'artificier, nous laisse supposer qu'Isshin est l'oncle de Kaien, kukaku et Ganju Shiba.

Karin[modifier | modifier le code]

Karin (夏梨, karin) est la petite sœur d'Ichigo, elle a 11 ans au début de la série. Elle a les cheveux noirs et les yeux foncés, parfois ils apparaissent bleu foncé. Elle ressemble beaucoup à Ichigo du point de vue caractère. Après Ichigo, c'est elle qui a le plus de pouvoir spirituel car elle peut voir les fantômes, les Hollows et les Shinigami aussi bien que lui. Au début elle a déclaré qu'elle ne croyait pas aux esprits, ce qui a étonné Yuzu puisque Karin les voit, ce à quoi elle a répondu que si elle n'y croyait pas c'est comme s'ils n'existaient pas. Elle est très forte au football et a été sauvée par Chad contre un Hollow. Elle se sert de ses capacités en football pour frapper les hollows bien qu'elle soit tout à fait en mesure de les éviter. C'est un garçon manqué depuis que sa mère est morte alors qu'avant c'était une pleurnicharde, un bébé, mais elle s'est endurcie comme son frère, elle s'est décidée à ne plus pleurer pour ne pas inquiéter sa famille, comme Ichigo le dit, elle s'est déjà cassée la jambe en voyage scolaire mais n'a pas versé une seule larme. Elle se charge parfois de frapper Isshin lorsqu'il fait quelque chose d'embarrassant. Contrairement à Ichigo, elle peut sentir la présence des Hollows et lui provoque d'affreuses migraines. En un seul regard sur la perruche de Chad, elle a su ce qui était arrivé à Shibata. Elle sait que son grand frère est un Shinigami.

Dans l'animé, elle rencontre Hitsugaya qu'elle essayera de recruter dans son équipe de football. Elle lui dira alors à plusieurs reprises qu'il était à l'école primaire ce qui énervera assez le petit capitaine et fera sourire Matsumoto.

Yuzu[modifier | modifier le code]

Yuzu (遊子, yuzu) a 11 ans au début de la série, c'est l'autre sœur d'Ichigo. Yuzu a les cheveux caramel, d'après elle, et les yeux marrons et porte une sorte d'épingle à cheveux en forme de fraise sur la gauche. On la voit beaucoup en maîtresse de maison, elle prépare les repas et s'occupe du ménage. Yuzu et Karin sont nées le même jour, un 6 mai, ce sont donc de fausses jumelles (ou jumelles dizygotes), elles vont à l'école primaire Karakura sud. Ichigo a dit que Yuzu est la plus débrouillarde de ses sœurs avait pris sur elle tout ce que leur mère faisait dans la maison après la mort de cette dernière alors qu'elle n'était qu'un bébé pleurnichard. Elle reste beaucoup plus émotionnelle et douce que Karin. Elle fait les repas. Elle s'inquiète dès qu'Ichigo n'est pas à la maison. Et elle aide aussi son père avec la clinique. Elle voit les fantômes mais beaucoup moins bien que les autres membres de sa famille, elle est douce, a très peur quand il y a des problèmes. Kon considère Yuzu comme sa tortionnaire et ne l'apprécie pas, contrairement à elle. Elle lui fait des robes, lui colle des petites fleurs. Elle l'appelle Bostaf et c'est une grande fan de Don Kanonji.

Les camarades de classe[modifier | modifier le code]

Tatsuki Arisawa[modifier | modifier le code]

  • Taille : 1,55 m
    Poids : 41 kg
    Groupe sanguin : A
    Née un 17 juillet

Tatsuki Arisawa (有沢竜贵) est une camarade de longue date d'Ichigo : ils se connaissent depuis qu'ils ont pris des cours de karaté ensemble. Assez sage mais garçon manqué, elle continue de pratiquer les arts martiaux avec des rêves de devenir une championne de Vale Tudo, et est déjà deuxième plus forte du Japon dans son groupe d'âge au karaté. Elle utilise sa grande force pour battre n'importe qui.

Tatsuki est la meilleure amie de Orihime Inoue et ne cesse de la protéger des hommes, ainsi que de Chizuru Honshō, la lesbienne de l'école. Comme beaucoup de ses amis, Tatsuki est capable de voir clairement les âmes, les hollows, les shinigami et autres phénomènes surnaturels. Elle est assez solide pour survivre aux attaques spirituelles. Elle a également la capacité de sentir qu'Orihime est presque partout, même à travers plusieurs dimensions, mais fait remarquer qu'elle ne peut pas détecter sa présence après qu'Orihime est prise au Hueco Mundo. Il semblerait qu'elle soit capable de ressentir le "pouvoir écrasant" d'Aizen, lorsqu'il a atteint un nouveau pallier de son évolution, alors que personne ne peut ressentir sa présence ou même son pouvoir. Mais comme Aizen, Tatsuki n'arrive pas à ressentir le pouvoir d'Ichigo lorsqu'il réapparait de son "entrainement" dans le Dangai.

Keigo Asano[modifier | modifier le code]

Keigo Asano (浅 野 启 吾, Asano Keigo) est un lycéen de Karakura, dans la même classe qu’Ichigo Kurosaki. Keigo est hyper-actif, s'agitant dans des mouvements trop dramatiques et des logorrhées sur ses sentiments.

D’autre part, il est l'adolescent stéréotypé : il aime regarder les feux d'artifice, les jeux de rôle, aller à des soirées plage, et ainsi de suite. Il est ami avec un autre étudiant, Mizuiro Kojima. Keigo, comme beaucoup d'amis d’Ichigo, a conscience des esprits et d'autres phénomènes surnaturels, il n'a manifesté aucune capacité unique, tout comme Tatsuki. Il fera partie de l'équipe Karakura avec Kon, Tatsuki, Chizuru Izuru et Don Kanodji et aidé par Urahara pour défendre la ville où il y a plusieurs Hollow.

Mizuiro Kojima[modifier | modifier le code]

Mizuiro Kojima (小岛 水色, Mizuiro Kojima) est un lycéen de Karakura, dans la même classe qu’Ichigo Kurosaki. Mizuiro a les cheveux noirs. Il a l'air très jeune et porte l'uniforme de Karakura. Il est souvent vu avec Keigo Asano, mais son comportement contraste avec celui de son ami, étant très posé quand l'autre s'agite beaucoup.

Lorsque Mizuiro rencontre Rukia pour la première fois, Ichigo avertit Rukia que c’est un pervers. Mizuiro réplique en disant qu'il préfère les femmes plus âgées, c’est pourquoi Ichigo dit à Rukia d’être prudente, ce qui laisse Mizuiro confus. Il aime aussi taquiner Keigo en l'appelant « Asano-san » (M. Asano dans le dub anglais).

Chizuru Honshō[modifier | modifier le code]

Chizuru Honshō (本 匠 千 鹤, Chizuru Honshō) est une étudiante à Karakura, dans la même classe qu’Ichigo Kurosaki.

Son nom est inscrit comme étudiante en 31e position en résultats scolaires. Elle semble être attirée par Orihime Inoue qu'elle appelle "Hime", signifiant princesse. Elle est généralement arrêtée, d'un violent coup de pied (ou coup de poing), par Tatsuki. Mais, malgré cela, elle s'obstine toujours.

Mod Souls[modifier | modifier le code]

Les Mod Souls sont des âmes artificielles contenues dans un bonbon qu'on appelle Soul Candy. Ils sont principalement utilisés par les shinigami quand ils sont dans le monde des humains pour occuper leurs gigai lorsqu'ils doivent aller combattre sous forme spirituelle. Chaque Mod Soul a son caractère particulier. Outre les mod souls « classiques » utilisés par Rukia Kuchiki, Renji Abarai ou Rangiku Matsumoto au cours de l'aventure, quatre âmes artificielles se distinguent par le rôle important qu'ils jouent dans l'histoire : ce sont Kon, Lilin, Claude et Nova.

Kon[modifier | modifier le code]

Kon est la mascotte du manga. Il s'agit d'une âme artificielle, ou mod soul, fabriquée à la Soul Society (projet « spear head »). Elles étaient programmées au combat pour aider les shinigami en développant une de leurs aptitudes physiques, mais des défaillances ainsi que des problèmes d'éthique les poussèrent à en arrêter la fabrication et à détruire les spécimens existants. Kon parvint à en réchapper, caché parmi de simples âmes (« soul candies ») uniquement destinées à occuper les corps inertes des shinigami.

Kon est en fait un under pod, soit une âme artificielle dont on a augmenté les capacités des jambes. Ainsi, il est capable de sauter à plusieurs mètres de haut, ou de donner des coups de pieds très puissants.

Son nom vient de « kaizuku konpato » qui veut dire « âme modifiée » : c'est Ichigo qui lui a donné ce diminutif ; d'ailleurs Kon lui a dit à ce moment de l'appeler Kai pour kaizuku mais Ichigo trouvait ça trop cool pour lui. Il est aussi appelé Bostaf par Yuzu (une des sœurs d'Ichigo).

Kon est donc avant tout un personnage torturé par son statut « d'erreur » que tous ont voulu éradiquer, avant de devenir un élément comique de Bleach. Ichigo le dissimule dans une peluche de lion qu'il a trouvé dans des ordures, sans imaginer qu'il donnerait vie à celle-ci. Depuis, il n'arrête jamais de vouloir se battre ou de séduire de jolies filles comme Rukia Kuchiki, Orihime Inoue ou plus tard Rangiku Matsumoto, mais il finit toujours par se faire piétiner et déchirer. Ainsi, Ichigo demande régulièrement à Uryū de le recoudre (depuis, il a la croix des Quincy derrière la tête, mais il ne le sait pas). Kon est d'une nature lubrique et perverse, rêvant de filles à grosse poitrine, mais il cache aussi au fond de lui un très grand cœur, un courage et une vaillance dont certains Shinigamis devraient même envier.

Il est aussi la vedette de quelques épisodes filler (hors série, spécifiques à l'anime) dans lesquels il incarne Karakurizer, un pseudo super héros chargé de protéger la ville de Karakura des hollows en l'absence d'Ichigo parti pour le Hueco Mundo, et dont les pouvoirs sont issus de son costume créé tout spécialement par Kisuke Urahara. Il est alors entouré d'autres personnages humains chargés de l'aider tels qu'Ururu, Don Kan'onji, Keigo Asano ou Tatsuki.

Dans un OAV de l'anime ce n'est autre que Tite Kubo, le Mangaka qui prête sa voix à la mascotte de la série.

Lilin[modifier | modifier le code]

Lilin est une âme artificielle modifiée créée par Kisuke Urahara pour servir de détecteur de Bounts. Dans sa forme gigai, c’est une petite fille avec des cheveux blonds et courts aux yeux bleus. Elle porte alors un manteau rose, bordé de fourrure, une cape noire en forme d'oiseau, et des bottes rouges. Cependant, Urahara conseille à Ichigo et ses amis de transférer les soul candies contenant les âmes artificielles de Lilin, Claude et Nova dans des peluches (à la manière de Kon) pour pouvoir les transporter plus facilement et plus discrètement dans leur quête des Bounts. Ichigo, qui est le compagnon attitré de Lilin, jette son dévolu sur une peluche en forme d’oiseau de couleur bleue avec un capuchon et un nœud papillon rouge ayant appartenu à ses sœurs.

Lilin agit en tant que leader du trio (elle-même, Nova et Claude). Outre sa faculté de détecter la pression spirituelle particulière des Bounts, elle dispose, tout comme Claude et Nova, d'un pouvoir particulier : celui de créer des illusions capables de modifier l'espace. Lorsqu'elle est sous forme de peluche, ses pouvoirs sont toutefois restreints.

Sa rencontre avec Ichigo et ses amis est organisée par Urahara sous la forme d'une épreuve visant à mobiliser leurs forces et leur logique : Lilin, Claude et Nova enlèvent Orihime puis Chad et lancent Ichigo et ses amis dans un jeu de piste pour les retrouver au cours duquel on découvre leurs pouvoirs. Ce n'est qu'à la fin de cette série d'épreuves qu'Urahara révèle aux héros la véritable identité de leurs agresseurs et les met au fait du danger croissant que représentent les Bounts. D'une nature joyeuse, dynamique et passablement caractérielle, Lilin s'entiche progressivement d'Ichigo au point d'en devenir jalouse de Rukia.

Une fois l'arc des Bounts terminé et leur devoir accompli, Lilin et ses amis demeurent au magasin Urahara. On les rencontre épisodiquement dans la suite des aventures, notamment lorsque les Arrancars envahissent Karakura puisqu'ils interviennent pour aider Renji Abarai dans son combat contre Illforte Grantz.

Parfois, à cause son attitude, ses amis ont tendance à dire que ce qui la lie à Ichigo Kurosaki est plus que de l'amitié ou de l'admiration.

Nova[modifier | modifier le code]

Nova est une âme artificielle modifiée créée par Kisuke Urahara pour servir de détecteur de Bounts. Dans sa forme gigai, c'est un jeune homme aux cheveux mauves habillé d'une combinaison noire et bleue, d'une ceinture grise, d'un col en fourrure blanche et d'une cagoule à fermeture éclair qu'il ferme lorsqu'il est gêné. Son partenaire attitré, Sado Yasutora (Chad) aussi discret et peu bavard que lui, choisira pour le transporter une peluche représentant un tortue verte bipède vêtue d'un pantalon gris, d'une chemise blanche, d'un nœud papillon et d'une carapace dans le dos.

Son pouvoir spécial lui permet de passer à volonté entre des univers ou des dimensions parallèles ce qui se révèle fort utile pour esquiver une attaque, surprendre l'ennemi ou fuir d'un combat. Il est aussi très calme, fidèle et posé, à l'image de Chad.

Claude[modifier | modifier le code]

Claude est une âme artificielle modifiée créée par Kisuke Urahara pour servir de détecteur de Bounts. Dans sa forme gigai, il a l'allure d'un homme plutôt jeune, de taille moyenne, aux cheveux longs, blonds sur le côté gauche et noirs sur le côté droit. Il est vêtu d'un long manteau gris au liseré rouge et porte des lunettes, une cravate, un haut de forme et une fine moustache. Sa partenaire attitrée est Orihime Inoue qui choisit pour le transporter une peluche en forme de lapin rose au costume rouge (ce qui plaira beaucoup à Rukia). La peluche étant dépourvue de mains, Claude se sert de ses longues oreilles en guise de mains.

Son pouvoir lui permet de se métamorphoser en la personne de son choix et d'acquérir en même temps la force physique et les pouvoirs de celle-ci. Peureux, assez précieux et distingué dans sa manière de parler comme dans son attitude de dandy, Claude n'en reste pas moins un ami fidèle prêt à risquer sa vie (qu'il ne peut d'ailleurs perdre puisque son corps n'est qu'un gigai) pour les autres, bien qu'il fasse parfois preuve d'un certain voyeurisme. Très bavard, il parle souvent pour ne rien dire, ce que lui a déjà reproché Lilin.

Tout comme Lilin et Nova, on le retrouve plusieurs fois dans la suite de l'aventure, bien après l'arc des Bounts, notamment dans des épisodes fillers.

Les Bounts[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Bount.

Les Bounts (bounto dans la version japonaise) sont des être qui se nourrissent des esprits humain, d'après Yoruhishi Shihoin, ce serait eux que l'on nommerais aujourd'hui les vampires. Ils se battent à l'aide de leurs "dolls" (doru) (poupée en allemand)

Les bounts (バウント, Bounto?) sont des humains spirituellement éveillés possédant la capacité d'absorber l'âme d'autres êtres vivants afin d'en obtenir l'énergie spirituelle, leur garantissant ainsi puissance et jeunesse éternelle. Dans le passé, ils ont été assimilés aux vampires et chassés comme tels.

Ce sont des êtres artificiels, nés de la fusion accidentelle d'âmes humaines et de mod souls créées à partir d'âmes de shinigami par la scientifique Ran'Tao plusieurs siècles avant le récit. Dans un premier temps sauvés des autres humains par Ran'Tao qui les aida à structurer leur communauté, la chambre des 46 décida de les détruire, les considérant comme une menace, mais aussi afin de masquer l'erreur de la Soul Society. Quelques-uns furent toutefois sauvés une fois de plus par Ran'Tao qui s'exila.

Chassés à la fois par les humains et les shinigami, les parias vécurent cachés plusieurs siècles durant tout en continuant de développer leurs pouvoirs. Les derniers survivants se regroupèrent alors autour de leur charismatique leader, Jin Kariya, afin d'envahir et détruire ceux qui, autrefois, les avaient créé.

Depuis l'échec de leur insurrection et la mort des survivants à l'exception de Gō Koga, l'espèce est pratiquement éteinte.

Jin Kariya[modifier | modifier le code]

Jin Kariya apparait pour la première fois dans l'épisode 70 au cours de l'arc filler "Bounto". Il s’avèrent que c'est en réalité le leader des bounto, fiancé de Yoshino Soma, c'est aussi, en tant que leader, le plus puissant, et le plus influent des Bounto. En tant que leader, il est aussi le rival et ennemi principal d'Ichigo Kurosaki. Il a les cheveux blanc et les yeux rouges. Il porte aussi un long manteau, visiblement en cuir.

Sa doll se nomme Messer ("couteau" en allemand), il prend la forme d'une longue épée dont la lame est uniquement constituée de vent, en augmentant la puissance de sa doll, il peut transformer sa lame de vent, en lame de foudre.

Les Vizards[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Vizards.

Les Vizards sont des shinigami ayant obtenu des pouvoirs de hollow par hollowmorphose (ou "hollowfication").

Les Arrancars[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Arrancars.

Les Arrancars sont des hollows qui n'ont plus leurs masques et ont ainsi acquis des pouvoirs de shinigami, notamment un zanpakutô, ils peuvent libérer ce pouvoir non pas comme les shinigami avec un bankai mais sous une deuxième forme, la resurrección.

Les Hollows[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Hollow.

Les hollows sont des âmes qui ont perdu leurs cœurs et qui ont sombré dans le mal ou qu'il se sentent abandonnés, seuls ou aussi trahis. Il s'agit des ennemis « communs » des shinigami.

Noblesse de la Soul Society[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Noblesse de la Soul Society.

Zanpakutō[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Zanpakutō.

Les armes des shinigami ont une âme propre, qu'il faut savoir matérialiser pour maîtriser le bankai. Pour l'heure, seules trois d'entre elles sont apparues dans le manga. Les autres apparaissent dans les épisodes 230 à 265 avec l'arc filler majeur Muramasa, La matérialisation du zanpakutō.

Zangetsu[modifier | modifier le code]

Zangetsu (lit. « tranchant de lune ou la lune tranchante ») est le zanpakutō d'Ichigo. Il a l'apparence d'un homme d'une quarantaine d'années, portant de grandes lunettes teintées et un long manteau noir déchiré aux bords. Celui-ci n'hésite pas à lancer des défis à Ichigo pour qu'il augmente sa force et devienne un puissant shinigami. Plus tard, il ira même jusqu'à lui demander de se battre avec un simple sabre, contre son Hollow interieur armé de Zangetsu, pour prouver qu'il est digne de l'utiliser. Lors d'un entrainement avec les Vizards, Ichigo réussira à vaincre son côté Hollow et utilisera la puissance de celui-ci ajouté au bankai de Zangetsu. Plus tard il apparaîtra à Ichigo avec une apparence plus jeune (lorsqu'il est sous sa forme Bankai) qui fusionnera avec son Hollow. Ichigo devra le(s) combattre(s) afin d'apprendre le Getsuga Tenshô Ultime dans la bataille contre Aizen. Lors du chapitre 541, Ichigo apprend que "Zangetsu", n'est en réalité qu'une partie de son pouvoir de Quincy représenter par Yhwach.

Zabimaru[modifier | modifier le code]

Zabimaru (lit. « queue de serpent ») est l'esprit du zanpakutō de Renji. Son apparence est celle d'un grand babouin à la peau rose et au poil blanc, avec un serpent en guise de queue. Il possède des motifs mauves sur le dos qui ressemblent aux tatouages de Renji. Zabimaru possède deux personnalités, à l'instar de Zangetsu : le babouin, calme et posé, et le serpent qui, lui, est plus téméraire (malgré cela, Renji en parle au singulier). Dans L'Arc "Muramasa, La matérialisation du zanpakutō", Zabimaru prend la forme d'une femme à fourrure grise et d'un petit garçon en habit blanc. Ils sont unis par une sorte de chaîne (en dehors des combats ils ne s'entendent pas et se disputent continuellement).

Son shikai est un croisement entre un katana et un fouet qu'il contrôle au mouvement de son bras et peut augmenter la puissance de son zanpakutō en disant le nom de ce dernier à haute voix. Son bankai, quant à lui, ressemble à un serpent. Ce zanpakutō a un corps en bambou assez résistant formé de plusieurs pièces arrondies avec à son bout une tête de serpent avec une fourrure rouge en guise de collerette.

Hyōrinmaru[modifier | modifier le code]

Hyōrinmaru (lit. « anneau de glace ») est l'esprit du zanpakutō d'Hitsugaya et de Kusaka Sojiro. Il a l'apparence d'un dragon japonais blanc. Les 46 membres du Conseil a jugé que deux shinigami ne peuvent pas avoir le même zanpakutō. Par l'ancienne législation de shinigami, une telle situation n'est pas admissible, même si ni Kusaka ni Hitsugaya avait l'intention de violer la loi. Hitsugaya proposa alors d'abandonner Hyōrinmaru à Kusaka au lieu de se battre, mais le conseil força Hitsugaya et Kusaka à combattre pour l'honneur de porter Hyōrinmaru. Avant que la bataille ne soit terminée, les 46 membres du Conseil décidèrent que Hyōrinmaru appartenait à Hitsugaya et Kusaka fut condamné à être tué immédiatement (cette histoire étant le thème principal du 2e film de bleach, Tite Kubo n'ayant pas jusqu'à présent expliqué clairement dans le manga comment Hyôrinmaru et Hitsugaya se sont "trouvés", l'animé développe une autre version dans l'arc de "la matérialisation des zanpakutō" selon laquelle Hyôrinmaru parlait à Toshiro dans les rêves de ce dernier quand il habitait encore dans le Rukongai et que c'est pour contrôler la puissance de Hyôrinmaru que Toshiro est entré à l'académie)

Muramasa[modifier | modifier le code]

Muramasa (lit. « murmure ») est l'esprit du zanpakutō de Kōga Kuchiki. C’est l'antagoniste principal et chef d'orchestre de l'anime l'arc filler majeur Muramasa, La matérialisation du zanpakutō, est un esprit de zanpakutō qui a le pouvoir de libérer d'autres esprits de zanpakutō de leurs propriétaires. Muramasa apparaît comme un grand homme maigre à la peau pâle, cheveux brun foncé. Plusieurs centaines d'années avant le début de l'intrigue principale lors d'une guerre civile dans la Soul Society, Koga Kuchiki a utilisé le pouvoir de Muramasa. Koga fut bientôt révolté contre l'ensemble de la Soul Society, convaincu que tout le monde était jaloux. Il a perdu la capacité de communiquer avec lui et même d'utiliser sa puissance. Estimant que Koga l’avait abandonné, Muramasa a sombré dans le désespoir jusqu'à ce que des siècles plus tard, il apprit que Koga a été scellé loin de la Soul Society à Karakura.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]