Jeffrey DeMunn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2022 à 17:14 et modifiée en dernier par Jcgrange (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jeffrey DeMunn
Description de cette image, également commentée ci-après
Jeffrey DeMunn en 2014.
Naissance (77 ans)
Buffalo (New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables La Ligne verte
Séries notables The Walking Dead

Jeffrey DeMunn est un acteur américain, né le à Buffalo (New York).

Biographie

Jeffrey DeMunn débute au théâtre dans les années 1970, se produisant en Angleterre, avant de revenir aux États-Unis et de jouer dans plusieurs pièces Off-Broadway.

À partir des années 1980, il alterne sa carrière entre cinéma et télévision. Parmi ses rôles les plus connus, on peut noter ceux qu'il tient dans Ragtime (1981) de Miloš Forman, Hitcher (1986) de Robert Harmon et Le Blob (1988), de Chuck Russell.

Cependant, c'est sa collaboration régulière avec le réalisateur Frank Darabont qui le fait véritablement connaître. Sous sa direction, il tourne ainsi dans Les Évadés (1994), La Ligne verte (1999), The Majestic (2001), et The Mist (2007), côtoyant d'autres comédiens habitués au réalisateur, comme William Sadler et Laurie Holden .

À la télévision, il est notamment apparu dans la mini-série La Tempête du siècle (1999), dont le scénario a été écrit par Stephen King.

Jeffrey DeMunn est également connu pour le personnage de Dale qu'il incarne dans les deux premières saisons de la série télévisée The Walking Dead (série initiée par Frank Darabont).

Filmographie

Cinéma

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Voix françaises

Liens externes