Windy City (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Windy City

Réalisation Armyan Bernstein (en)
Scénario Armyan Bernstein
Musique Jack Nitzsche
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Durée 103 minutes
Sortie 1984

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Windy City est un film dramatique américain réalisé par Armyan Bernstein (en) sorti en 1984, avec John Shea, Kate Capshaw et Josh Mostel[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Danny Morgan (John Shea), un écrivain vivant à Chicago, sent son monde s'écrouler autour de lui. Son ancienne petite amie, Emily (Kate Capshaw), est sur le point de se marier. Son ami d'enfance, Sol (Josh Mostel), est atteint de leucémie. Danny réfléchit à sa relation passée avec Emily tout en essayant de donner à Sol le départ qu'il mérite.

Danny propose à son groupe d'amis d'effectuer un voyage en voilier. Ce projet renvoie à leurs fantasmes d'enfance d'aventuriers et de pirates. Cependant, les amis de Danny ont des obligations et prétendent qu'ils ne peuvent pas partir comme ça.

Malgré une courte aventure amoureuse avec Emily dans un club de danse, Danny ne parvient pas à la convaincre de le reprendre. Le jour du mariage d'Emily, il court pour l'arrêter, mais il est bloqué par un pont-levis qui s'élève. Il tente de sauter l'espace entre les deux moitiés du pont, mais ne parvient pas à le faire et tombe dans la rivière Chicago en contrebas. Il arrive trop tard pour arrêter la cérémonie de mariage.

Les amis de Danny et de Sol ne se laissent pas abattre et se mobilisent pour que le voyage en voilier ait lieu. Alors qu'ils quittent tous le port, Sol remercie Danny. En voix off, Danny révèle que Sol est mort le soir du neuvième jour du voyage.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]