Jane Adams (actrice, 1965)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jane Adams.

Jane Adams

Description de l'image  Silhouette-personne.svg.
Naissance 1er avril 1965 (49 ans)
Washington
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice

Jane Adams est une actrice américaine née le 1er avril 1965 à Washington, District of Columbia (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

ane Adams est né à Washington, DC, elle est la fille de Janis Adams, une assistante administratif et William Adams, un ingénieur. Elle a un jeune frère, Jonathan, elle a grandi à Wheaton, dans l'Illinois et à Bellevue. Adams a fréquenté l'Université de Washington, où elle a étudié les sciences politiques et au Collège des arts des Cornouailles, où elle a appris le théâtre. Elle a étudié à la Juilliard School of Drama Division entre 1985 et 1989, elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en 1989.

Elle a travaillé avec Steve Martin et Diane Keaton dans la suite de Père de la mariée. Elle est retournée à la scène et a remporté le Tony Award 1995 pour la meilleure performance par une actrice vedette dans un jeu pour la reprise à Broadway de An Inspector Calls. Elle a également remporté le Outer Critics Circle Award de la meilleure actrice en vedette dans un jeu dans la production de Broadway de Paul Rudnick I Hate Hamlet.

En 1998, elle a joué dans le bonheur avec Philip Seymour Hoffman. Elle a joué le Dr Mel Karnofsky, qui devint la seconde épouse de Niles Crane. Elle a également eu un rôle dans le film de Mumford.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]