Jade Raymond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jade Raymond

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Jade Raymond à l’E3 2007

Naissance 28 août 1975
Montréal, Drapeau du Canada Canada
Nationalité Canadienne
Profession
Formation
Université McGill

Jade Raymond, née le 28 août 1975 à Montréal, Canada, est une productrice canadienne de jeux vidéo. Elle a participé à l'émission de la chaîne américaine G4, The Electric Playground avec Tommy Tallarico, Victor Lucas, Julie Stoffer et Geoff Keighley[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Jade Raymond est diplômée de l'Université McGill (diplôme en informatique). Elle a commencé sa carrière comme programmeur dans le développement de jeux éducatifs pour IBM et Microsoft en faisant partie de l'Advanced Research Group. Son premier emploi dans l'industrie du jeu a été dans la programmation de jeux pour Sony. Quelques années plus tard, elle s'est orientée vers la production, chez EA et, depuis lors, a continué de produire des jeux. Jade Raymond a été la productrice du jeu vidéo Les Sims Online, mais plus récemment, a été la première productrice d'Ubisoft Montréal, qu'elle intègre en 2004[3], dans le jeu d'action et d'aventure Assassin's Creed.

En outre, elle a également un baccalauréat en beaux-arts de Montréal et fait partie du conseil d'administration au Québec de LOVE, un organisme à but non lucratif dédié à la réduction de la violence chez les jeunes au Canada.

Depuis 2009, Jade Raymond dirige Ubisoft Toronto[4]. Le premier projet connu de ce studio est le prochain Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist[5]. Le 20 octobre 2014 Ubisoft annonce que Jade Raymond quitte l'entreprise et qu'elle est remplacée par Alexandre Parizeau[6].

Ludographie[modifier | modifier le code]

Sony Online Entertainment

Electronic Arts

There Inc

  • There (2003), productrice, directrice artistique

Ubisoft Montréal

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]