Red Storm Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Red Storm Entertainment, Inc.

Création 1996
Personnages clés Tom Clancy (fondateur)
Doug Littlejohns (ancien président)
Steve Reid (président actuel)
Forme juridique Filiale de Ubisoft
Siège social Drapeau des États-Unis Morrisville (États-Unis)
Activité Industrie vidéoludique
Produits Principales franchises :
Rainbow Six
Ghost Recon
Splinter Cell
Société mère Ubisoft
Effectif 130+ (2012)
Site web Site officiel

Red Storm Entertainment (ou Ubisoft Red Storm) est une filiale d'Ubisoft, spécialisée dans les jeux vidéo pour PC et consoles, et d'autres produits principalement basés sur le travail de l'écrivain Tom Clancy. Le siège social est basé à Morrisville, en Caroline du Nord.

Historique[modifier | modifier le code]

En 1985, suite au succès de son livre, À la poursuite d'Octobre Rouge, Tom Clancy rencontre un capitaine de la Royal Navy, Doug Littlejohns. Ce dernier lui sert de consultant militaire pour la rédaction de son nouveau roman, Tempête rouge (Red Storm Rising, de son titre original).

En 1996, Clancy décide de fonder une entreprise multimédia de divertissement, avec les conseils de Littlejohns (qui en deviendra le PDG), Red Storm Entertainment.

À ce moment, l'entreprise appartient pour moitié à Virtus Corporation. Après un partenariat avec Pearson, Red Storm sort son premier titre, Tom Clancy's Politika, en novembre 1997. Un roman du même titre est conditionné avec le produit.

Le second titre de Red Storm est Tom Clancy's Rainbow Six, le début de la franchise Rainbow Six. Quelques semaines après sa mise sur le marché, Clancy sort un roman du même nom.

En 2000, Ubisoft rachète Red Storm Entertainment, et en devient la société-mère. Depuis le départ de Littlejohns, Steve Reid dirige cette filiale.

Le studio semble beaucoup moins productif depuis le début de la nouvelle génération de consoles HD. On ne connait pas les projets pour Ubisoft au sein de ce studio. À la fin du mois d'août 2010, le studio annonce le licenciement de 38 employés[1]. Les développeurs travaillent actuellement sur la partie multijoueurs de Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier.

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Jeux PC[modifier | modifier le code]

Jeux consoles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://kotaku.com/5622725/layoffs-at-tom-clancy+founded-red-storm-entertainment

Liens externes[modifier | modifier le code]