Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tom Clancy's
Splinter Cell
Blacklist

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Maxime Béland
Patrick Redding
Scénariste
Matt MacLennan
Richard Dansky
Compositeur
Mike Zarin
Tony Hajjar
Producteur
Alexandre Parizeau
Andrew Wilson

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Langue
Moteur
LEAD Engine (Unreal Engine 2.5)

Évaluation
PEGI 18 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Tom Clancy's Splinter Cell

Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist est un jeu vidéo d'infiltration développé et édité par Ubisoft sorti en [1] sur PlayStation 3, Xbox 360, Windows[2] et Wii U[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les États-Unis ont des troupes stationnées dans 153 pays. Plusieurs pays ne peuvent plus supporter cette présence et organisent la « Blacklist » : une série d'attaques croissantes contre les intérêts américains en commençant avec la destruction de la Base militaire de Guam. Manque de chance pour eux, Sam Fisher est sur le point de quitter la base lorsque l'attaque a lieu. Lui et Victor Coste parviennent à stopper l'assaut, mais Victor est gravement blessé. Sam Fisher est nommé par la Présidente des États-Unis Caldwell à la tête d'Échelon 4, successeur d'Échelon 3 dont le QG est situé à bord d'un avion de transport modifié (nom de code : Paladin 9) avec pour objectif de mettre un terme à la « Blacklist » par tous les moyens nécessaires.

Annonce du jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu a été annoncé à l'occasion de la conférence Microsoft durant l'E3 2012. La vidéo de présentation laisse à penser le retour du « Marquer-Exécuter », composante essentielle du gameplay du cinquième opus : Splinter Cell: Conviction. Le jeu est développé par Ubisoft Toronto. Il est en premier lieu annoncé pour le par les développeurs[4] mais il est finalement disponible le [1] pour l'Amérique du Nord, et le en Europe.

Notes et références[modifier | modifier le code]