Inoki Genome Federation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir IGF.

Inoki Genome Federation (IGF) est une fédération de catch au Japon fondée par Antonio Inoki en 2007.

Histoire[modifier | modifier le code]

Antonio Inoki a quitté la New Japan Pro Wrestling, une fédération qu'il a lui-même crée en 1972, pour lancer l'IGF. Inoki rammenait à l'IGF une licence National Wrestling Alliance (NWA), faisant de l'IGF le territoire japonais officiel de la NWA.

En 2007, la IGF débutait un échange de talents avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) des États-Unis avec Kurt Angle étant le premier talent de la TNA à avoir été utilisé par l'IGF.

Le premier show de l'IGF s'est déroulé le 29 juin 2007 au Sumo Hall de Tokyo, Japon. La carte était complètement changée à la dernière minute, laissant 8426 spectateurs ne pas savoir ce qu'ils allaient voiren dehors de l'événement principal de Kurt Angle vs Brock Lesnar.

Le 22 février 2010, l'IGF a réalisé son 11e spectacle depuis ses débuts.

IWGP Third Belt Championship[modifier | modifier le code]

Bien que l'IGF réfère sa ceinture comme le IWGP World Heavyweight Championship (et est reconnu par l'IGF et la TNA), ce n'est pas le même titre qui est reconnu par la New Japan Pro Wrestling (NJPW). L'IGF affirme que le IWGP World Heavyweight Championship n'a jamais été détenu bien que Brock Lesnar s'est vu attribué le titre par la NJPW en 2006. Le titre était défendu pour la première fois par Lesnar contre Kurt Angle dans le main-event du show inaugural de l'IGF card le 29 juin 2007. Le IWGP Third Belt Championship est reconnu par la National Wrestling Alliance comme le NWA Japan Championship.

Catcheur Règnes Date Jours Ville Notes
Brock Lesnar 1 15 juillet 2006 349 Tokyo, Japon A battu Fujita et Masahiro Chono dans un three-way match. La NJPW a retiré à Lesnar le IWGP World Heavyweight Championship le 15 juillet 2006. La IGF considère ce règne actif et a créé le IWGP Third Belt Championship en 2007[1].
Kurt Angle 1 29 juin 2007 233 Tokyo, Japon [1]
Shinsuke Nakamura 1 17 février 2008 0 Tokyo, Japon [1]
Titre vacant 17 février 2008 [1]

IGF championship[modifier | modifier le code]

En février 2011, IGF commence un tournoi afin de déterminer le premier IGF champion. La finale du tournoi devait être Jérôme Le Banner contre Josh Barnett mais le 19 août 2011 Josh Barnett a déclaré forfait pour la finale alors Jérôme Le Banner fut déclaré premier champion IGF.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) « Historique du IWGP Third Belt Championship », sur genickbruch.com (consulté le 30 octobre 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]