Fisherman's Wharf (San Francisco)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

37° 48′ 30″ N 122° 24′ 56″ O / 37.8083, -122.41556 ()

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fisherman's Wharf.
Fisherman's Wharf
vu aérienne de Fisherman's Wharf

Le Fisherman's Wharf (« Quai des pêcheurs ») est un quartier de la ville de San Francisco en Californie (États-Unis).

Description[modifier | modifier le code]

Le quartier s'étend de la rive nord de San Francisco à Ghirardelli Square au sud, et de Van Ness Street East à Pier 35 d'est en ouest. Très prisé des touristes, ce secteur est en partie célèbre pour ses différents musées, dont celui de la Marine, ses restaurants situés sur le front de mer servant du crabe et ses ferries qui assurent la liaison avec l'île d'Alcatraz. D'autres lieux touristiques de la ville comme Chinatown, Lombard Street ou North Beach sont situés à proximité.

Le plus connu est le Pier 39 avec le San Francisco Maritime National Historical Park, le centre commercial de Cannery, le Ghirardelli Square, le musée Ripley's Believe It or Not!, le Musée Mécanique, le musée de cire[1] et Forbes Island[2].

Côté restauration, des kiosques servent des fruits de mer et plus précisément des Crabes de Dungeness et des clam chowder servis dans un bol à pain à levain[3]. Certains restaurants, tel que le Pompeii's et Alioto's #8, appartiennent à une même famille depuis au moins trois générations.

Près de Pier 45, il y existe une chapelle en mémoire des pêcheurs perdus de San Francisco et de la Californie du Nord. Elle n'est pas ouverte tous les jours, mais une fois par an la chapelle célèbre une messe en leur honneur.

Photographies[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]