Union Square (San Francisco)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Union Square.

37° 47′ 17″ N 122° 24′ 27″ O / 37.78806, -122.4075 ()

Union Square

Union Square est le centre commerçant, hôtelier et théâtral de San Francisco, nommé d'après la place de ce nom délimitée par les rues de Post, Geary, Powell et Stockton. Les rues piétonnes et la concentration de grands magasins (notamment Saks, Macy's et Neimann-Marcus) d'hôtels et de théâtres en font de ce quartier l'une des destinations touristiques privilégiées de la ville.

La place, dessinée en 1901, tire son nom des manifestations en faveur des soldats de l'Union (Nordistes) pendant la guerre de Sécession. Elle a subi de nombreux changements, d'abord suite au tremblement de terre de 1906, qui détruisit la plupart des immeubles autour de la place, puis en 1940, lorsqu'un parking souterrain y fut construit, puis enfin dans les années 1990.

Deux lignes de cable cars passent sur Powell Street, mais le quartier est également desservi par le tramway F Market, ainsi que Muni et BART par la station de Powell Street.

Les quelques palmiers de Union Square mettent une note tropicale dans une métropole soumise au courant froid du Pacifique.

Anecdote[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :