FIFA 98 : En route pour la Coupe du monde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 novembre 2014 à 10:04 et modifiée en dernier par 46.193.64.121 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
FIFA 98
En Route pour la Coupe du Monde

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
ESRB : Everyone (E)

FIFA

FIFA 98 : En Route pour la Coupe du Monde est un jeu vidéo de football sorti en 1997 et fonctionne sur Nintendo 64, PlayStation, Windows, Game Boy, Super Nintendo, Mega Drive et Saturn. Le jeu a été édité par EA Sports. Il est aujourd'hui célébré pour son incroyable bande son, composée de Song 2 de Blur, et de nombreuses chansons des The Crystal Method.

Suivant les pays, le joueur figurant sur la boite du jeu était différent : Andreas Möller pour l'Allemagne, Raúl pour l'Espagne, Roy Lassiter pour les États-Unis, David Ginola pour la France, Paolo Maldini pour l'Italie, David Beckham pour le Royaume-Uni.

Système de jeu

Pour son époque, le jeu était réaliste même si tous les joueurs ont la même tête.

FIFA 98 est l'un des seuls jeu de football (avec FIFA 2002) où presque toutes les nations de la FIFA sont incluses. 172 équipes nationales figurent dans le jeu.

Championnats disponibles

Stades disponibles

Bande son

  • Blur - "Song 2" (Thème principal du jeu)
  • The Crystal Method - "Keep Hope Alive"
  • The Crystal Method - "More"
  • The Crystal Method - "Now Is the Time (Cloud 9 Remix)"
  • The Crystal Method - "Busy Child"
  • Electric Skychurch - "Hugga Bear"

Les commentaires des matchs étaient assurés par les voix de John Motson et Andy Gray. Pour l'avant match Des Lynam prêtait sa voix. Dans la version française, David Ginola et Thierry Gilardi s'occupaient des commentaires, Jean-Luc Reichmann assurait la présentation des matchs.

Lien externe