Féloche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Féloche, né le 2 décembre 1973, est un chanteur et musicien français. Son style se situe à mi-chemin de l'electro, de la chanson et du rocksteady sauvage. Son premier album La Vie cajun a paru le 26 janvier 2010. De janvier 2010 à août 2011, Féloche s’est produit en tournée en France avec ses musiciens Léa Bulle et Christophe Malherbe.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans les années 1990, Féloche (pour Félix) est passé par le punk au sein du groupe ukrainien VV (Vopli Vidopliassova), avec lequel il tourne en France, en Ukraine et en Russie pendant deux ans. Il compose ensuite pour le théâtre, signe des habillages sonores et découvre la mandoline qui deviendra son instrument fétiche.

En 2007, Féloche rencontre Philippe Cohen-Solal qui le signe sur son label Ya Basta Records.

En 2008, il ré-arrange la chanson Singin in the rain pour le spot de pub du parfum Idylle de Guerlain (réalisé par Paolo Roversi) ; s'ensuivra une version chantée en duo avec la comédienne Nora Arnezeder.

En 2009, il enregistre avec Dr. John le titre Dr John gris-gris John au studio The Music Shed à New Orleans.

En janvier 2010, sort son premier album : La Vie cajun, dont le spectacle est mis en scène par Christophe Gendreau des Wriggles.

En septembre 2012, sort un nouvel EP de 4 titres intitulé Mythology. Il précède la sortie du second album de Féloche, Silbo, qui rencontre de bonnes critiques. Silbo est le nom d'une langue sifflée des habitants de l'île de La Gomera aux Canaries.

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]