Féfé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Féfé (2010)

Féfé (ou Fe² ou Feniksi), de son vrai nom Samuël Adebiyi, est un rappeur et chanteur français d'origine nigériane, né le 18 janvier 1976 à Clichy La Garenne.

Anciennement membre des groupes de rap OFX et Saïan Supa Crew, avec lequel il a connu un immense succès en Europe[1], il sort son premier album solo "Jeune à la retraite" le 12 octobre 2009, après une période de doutes. Cet opus connait rapidement le succès et sera certifié disque d'or[2]. Il contient notamment les singles "VPC" (Vilain Petit Canard) et Dans ma Rue. Féfé retrouve alors la scène sur laquelle il s'était fait tant remarquer avec son ancien groupe. La encore c'est un succès, il est programmé dans tous les plus grands festivals et emporte l'adhésion du public.

Il enchaine ensuite de très nombreuses collaborations, notamment avec K'Naan pour la version française de "Wavin' Flag", l'hymne officiel Coca-Cola de la coupe du monde de football[3] sorti en mai 2010.

Le 22 mai 2013, Féfé sort son second album : Le Charme des Premiers Jours. Moins mis en avant par les médias, il sera néanmoins défendu sur scène grâce à plus de 100 dates, dont une prestation mémorable aux Vieilles Charrues en 2013[4].

L'artiste a annoncé sur les réseaux sociaux un nouvel album pour 2015.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Dans ma rue (clip réalisé par J.G Biggs)
Jeune à la retraite
VPC (Vilain Petit Canard)
Wavin' Flag (en duo avec K'Naan)
Le Charme des premiers jours (clip réalisé par J.G Biggs)

Avec le Saïan Supa Crew[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Mixtapes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

== Liens externes ==*