Dragon Ball : Le Château du démon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 novembre 2014 à 17:51 et modifiée en dernier par Thibaut120094 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dragon Ball
Le Château du démon
Image illustrative de l'article Dragon Ball : Le Château du démon
Logo de Dragon Ball
ドラゴンボール 魔神城のねむり姫
(Doragon Bōru: Majin-Jō No Nemuri Hime)
Genres Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation Tōei animation
Compositeur
Durée 43 minutes
Sortie

Liste des films
Précédent Suivant
La Légende de Shenron L’Aventure mystique

Dragon Ball : Le Château du démon (ドラゴンボール 魔神城のねむり姫, Doragon Bōru: Majin-Jō No Nemuri Hime?) est un film d'animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1987.

Synopsis

Alors qu’il arrive sur l’île de Kamé Sennin, Son Goku rencontre Krilin. Pour devenir tous deux élèves du Maître, ils vont devoir passer une épreuve : lui ramener une jolie jeune fille. Ils partent alors à la recherche d’une princesse qui est enfermée dans un château

Fiche technique

Distribution

Commentaire

Ce film est la suite directe du précédent opus sur Dragon Ball. Il ne se situe nullement dans la trame principale en raison que le souhait de Muten Rôshi n'est pas de ramener une femme mais un rubis. Le film présente également Lunch qui agit dans un contexte totalement différent de celui du manga.

Autour du film

Il s’agit de la seconde adaptation de Dragon Ball au cinéma. Ce moyen-métrage sera diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de juillet 1987. Il sortira pour la première fois en vidéo en France sous le titre Dragon Ball : Le Film, du moins quelques scènes car cette adaptation française sera un montage des trois premiers films de Dragon Ball. Lors de sa sortie en salle, il était projeté avec Éris : La Légende de la pomme d’or, le film de Maskman et le film de Metalder.

Voir aussi

Liens externes