Draft NFL

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La draft de la NFL (ou repêchage pour les Québécois, les Acadiens et les Franco-Ontariens) est un événement annuel majeur dans la National Football League. Elle est comparable à une bourse de joueurs qui vont débuter dans la ligue. Pendant plusieurs jours, le commissaire de la NFL et les dirigeants des 32 franchises sont réunis pour que chaque équipe sélectionne à tour de rôle un joueur issu de l’université, du lycée, ou de l’étranger. La draft est le point d'entrée principal pour la majorité des joueurs évoluant en NFL.

Chaque équipe reçoit un rang selon l'ordre inverse du classement de la saison précédente dans un objectif d'équité sportive. La pire équipe de l'année précédente obtient le premier choix de la draft et a la possibilité de choisir le joueur qu'elle souhaite parmi tous ceux qui se sont présentés à l'entrée en NFL.

De nombreux changements ont été réalisés depuis la première draft NFL en 1936 puis l'objectif est resté le même : la compétitivité de toutes les équipes. La draft a lieu dans différents lieux et est aujourd'hui diffusé en prime time à la télévision américaine.