Diamonds and Dancefloors

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Diamonds & Dancefloors
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de l'album
Album de Ava Max
Sortie
Durée 39:36
Genre
Format
Producteur
Label Atlantic

Albums de Ava Max

Singles

  1. Maybe You're The Problem
    Sortie :
  2. Million Dollar Baby
    Sortie :
  3. Weapons
    Sortie :
  4. Dancing's Done
    Sortie :
  5. One of Us
    Sortie :

Diamonds and Dancefloors (typographié Diamonds & Dancefloors) est le second album studio de la chanteuse américaine Ava Max. Il est sorti le sous le label Atlantic Records.

Contexte[modifier | modifier le code]

Le 12 février 2022, Max a coupé sa signature capillaire « Max Cut » et s'est teint les cheveux en rouge, suscitant des rumeurs sur le début d'une nouvelle ère musicale[1]. Le 2 mars 2022, elle a confirmé qu'une chanson intitulée Maybe You're The Problem serait le premier single. Elle a également déclaré que son prochain album serait le plus personnel à ce jour[2]. Dans une interview accordée à Billboard, elle a révélé qu'elle avait travaillé sur l'album pendant toute l'année 2021, qu'elle qualifie d'« année la plus difficile » de sa vie[3]. Elle a également déclaré qu'elle était « terrifiée » lorsque sa musique récemment enregistrée est devenue plus vulnérable[4].

Le 1er juin 2022, elle a révélé le nom de l'album et la pochette, d'abord sur les réseaux sociaux, puis dans l'émission The Today Show[5]. Sur la couverture, on voit la chanteuse couverte de diamants, avec un diamant dans la bouche[6]. L'album comprend 14 titres au total[7]. Interrogée sur le style et les paroles de l'album, elle a répondu en disant : « il vous fera pleurer et danser en même temps ». Elle a décrit l'album comme étant « fondamentalement un chagrin d'amour sur le dancefloor »[8].

La sortie de l'album était prévue pour le 14 octobre 2022, mais son report au 27 janvier 2023 est annoncé, avec la sortie du deuxième single, Million Dollar Baby[9],[10],[11].

Pochettes de l'album[modifier | modifier le code]

L'album comporte trois illustrations officielles, toutes réalisées par la photographe américaine Marilyn Hue[12]. La pochette originale de Diamonds and Dancefloors a été dévoilée par Ava Max le 1er juin 2022, sur ses plateformes de médias sociaux. On y voit un gros plan de la chanteuse couverte de diamants avec un diamant dans la bouche[13]. La couverture n'a ensuite été utilisée que sur les versions physiques de l'album ; la nouvelle a été utilisée sur les éditions numériques et en streaming.

La nouvelle pochette de l'album a été dévoilée le 19 décembre 2022, une nouvelle fois sur les plateformes de médias sociaux de la chanteuse. Elle a été prise après le tournage du visualizer de Dancing's Done, le quatrième single de l'album, où l'on voit Ava allongée sur des diamants bleus avec des diamants argentés près de sa tête. Dans une interview avec ET Canada, Max a expliqué pourquoi elle a changé la couverture de l'album :

« Elle vient du visualizer Diamonds and Dancefloors pour Dancing's Done. Et quand j'ai fini avec ce visualizer, je me suis dit « Ok, je suis restée sur l'autre pochette d'album pendant trop longtemps, il est temps de changer, et nous la changeons contre celle-ci » Et ça ressemblait vraiment à la pochette pour moi. »

— Ava Max, ET Canada[14]

L'album a reçu une troisième couverture pour la version CD de l'album en tant que version alternative de la couverture de l'album ; l'illustration intervertit la couverture arrière comme couverture avant et la couverture avant originale comme couverture arrière[15]. La couverture montre Max debout sur un diamant géant inclinable, tenant un microphone suspendu d'une main et versant du champagne dans un verre de l'autre main[16].

Musique et paroles[modifier | modifier le code]

Diamonds & Dancefloors est un album pop[17] et dance-pop[18],[19] avec une « colonne vertébrale synth-pop »[20] et des « mélodies electropop avec quelques synthés des années 1990 et une touche de disco »[21]. Selon Max, le son et les paroles de l'album « vous feront pleurer et danser en même temps ». Elle a décrit le thème principal de l'album comme étant « fondamentalement un chagrin d'amour sur le dancefloor »[22]. Contrairement à son précédent album, Heaven & Hell, Ava a mentionné que Diamonds & Dancefloors est davantage consacré à sa vie personnelle, notamment à ses relations passées[23]. L'album contient des paroles sur la détérioration et la rupture éventuelle d'une relation[24], ainsi que des paroles valorisantes et l'évasion[25].

Chansons[modifier | modifier le code]

Diamonds & Dancefloors s'ouvre sur Million Dollar Baby, une chanson pop[26],[27],[28] et Eurodance[29], inspirée par la music des années 2000[28]. La chanson sample Can't Fight the Moonlight (2000) de LeAnn Rimes[29],[30] et contient des paroles basées sur le thème de l'autonomisation, qui commence par le deuil et se termine par l'émancipation[31]. Le deuxième morceau, Sleepwalker, est une chanson synth-pop[32] avec une production « lisse » et un « sentiment nocturne »[33], où Max chante qu'elle est devenue l'obsession de quelqu'un qui est tombé amoureux d'elle[34]. Le troisième morceau, Maybe You're the Problem, est une chanson dance-pop[35] et synth-pop[36],[37], avec des influences de l'Eurodance[38], Europop[39] et de la musique des années 1980[35],[38]. Les paroles décrivent l'initiation de Max pour quitter une relation avec un partenaire égoïste[40]. La quatrième piste, Ghost, est une chanson house du début des années 1990[32] avec des paroles sur l'impossibilité d'oublier un ex-amant[41]. La cinquième piste, Hold Up (Wait a Minute), est une chanson dance-pop[42] with elements of disco[41], où Max chante qu'elle soupçonne de plus en plus son amant de la tromper avec quelqu'un d'autre[33]. Le sixième morceau, Weapons, est une chanson disco-pop[43] et Europop[44] qui contient des paroles dans lesquelles il est question de reconnaître sa propre faillibilité et vulnérabilité et donc de devenir fort et « invincible »[43],[45]. Elle est suivie par le titre de l'album, une chanson house du début des années 1990[32] qui a été décrit comme un « hymne de club »[46].

Le huitième morceau, In the Dark, contient des « mélodies sombres »[47], des rythmes de UK garage[48] et des paroles sur le fait d'être aimé seulement la nuit[49]. Elle est suivie de Turn Off the Lights, une chanson d'influence disco[32] où Max « promet l'euphorie une fois les lumières éteintes »[33]. Le dixième titre, One of Us, est une chanson pop[24] inspirée par le disco des années 1980 et la musique de danse[50], où Max chante qu'elle ne veut pas faire de mal à son amant[49]. Le onzième titre, "Get Outta My Heart", est une chanson de electronic dance[32] où Max chante sur le fait de laisser tomber un ex-amant[49]. Il s'agit d'un échantillon de la musique du film de 1968 Twisted Nerve[32]. Elle est suivie de Cold as Ice, une chanson disco-pop[51] et dance-pop[42] avec des chœurs masculin[33]. L'avant-dernier morceau, Last Night on Earth, est une chanson electro[32] avec des paroles inspirées par les films catastrophe Geostorm (2017) et San Andreas (2015)[42]. L'album se termine par Dancing's Done, une chanson Europop[52] où Max chante ce qui pourrait se passer à la fin de la nuit entre elle et quelqu'un d'autre[53].

Sortie et promotion[modifier | modifier le code]

Diamonds & Dancefloors a été publié le 27 janvier 2023 par Atlantic Records. L'édition standard de l'album est sortie en téléchargement numérique et streaming et physiquement sur CD, cassette et vinyle. Le CD est sorti avec deux couvertures différentes et le disque vinyle en quatre couleurs différentes. L'édition japonaise de l'album est sortie sur CD avec deux titres bonus : un remix de Maybe You're the Problem et un remix de Million Dollar Baby[54]. Ava a annoncé qu'il y aurait une édition deluxe de l'album[55] et qu'elle entamera bientôt sa première tournée en tête d'affiche[56].

Du 21 au 30 décembre 2022, Max a organisé une action appelée « 12 Days of Diamonds & Dancefloors », où elle a publié un nouveau visualizer chaque jour pendant douze jours. Le premier jour, elle a posté un vizualiser pour Dancing's Done sur sa chaîne YouTube. Le jour suivant, un extrait du vizualiser de Weapons a été posté sur TikTok. Les extraits des sept jours suivants comprenaient la chanson titre[57], Turn Off the Lights[58], Cold as Ice[59] , In the Dark[60], Last Night on Earth[61], Hold Up (Wait a Minute)[62], et Get Outta My Heart [63],[64]. Ghost a été publié comme le dernier vizualiser de l'événement[65]. Ava a ensuite mentionné qu'elle garderait trois autres surprises pour le mois de janvier[66]. Le vizualiser complet de One of Us est sorti le 27 janvier 2023.

Singles[modifier | modifier le code]

Le 2 mars 2022, Ava a confirmé qu'une chanson intitulée Maybe You're The Problem serait le single principal. Elle a commencé à teaser la chanson par le biais de divers teasers et de vidéos TikTok. Elle est finalement sortie le 28 avril 2022, et a ensuite débuté et culminé à la 83e place du UK Singles Chart ainsi qu'à la 49e place des charts français.

En août 2022, Max a commencé à annoncer une autre chanson, intitulée Million Dollar Baby. La chanson est sortie le 1er septembre 2022, comme deuxième single de l'album. Le 13 octobre 2022, Max a révélé la liste des titres de l'album ainsi que la quatrième de couverture sur les médias sociaux[67]. Max a interprété la chanson lors des MTV Europe Music Awards 2022 le 13 novembre[68], et aux NRJ Music Awards 2022 le 18 novembre[69]. La chanson apparaît dans le jeu de rythme Just Dance 2023 Edition, avec la chorégraphie réalisée par Ava elle-même en tant que coach[70].

Par le biais de TikTok, Ava a teasé la sortie du troisième single de l'album, Weapons, qui est sorti le 10 novembre 2022[71]. Le 20 décembre 2022, Ava sort Dancing's Done comme quatrième single de l'album, qui est envoyé à la radio en Italie le 6 janvier 2023[12],[72],[73]. Le 13 janvier 2023, Max a sorti One of Us, le cinquième single de l'album[74], qui a ensuite été suivi du premier single promotionnel de l'album, Cold as Ice, le 24 janvier 2023.

Réception[modifier | modifier le code]

Diamonds & Dancefloors
Score cumulé
SiteNote
Metacritic 80/100[75]
Compilation des critiques
PériodiqueNote
AllMusic 4.5/5 étoiles[32]
The Line of Best Fit 7/10[18]
NME 3/5 étoiles[25]
PopMatters 7/10[76]

Diamonds & Dancefloors a reçu un score de 80 sur 100 sur la base de 4 critiques sur l'agrégateur de critiques Metacritic, ce qui indique un accueil « généralement favorable »[75].

Neil Z. Yeung de AllMusic a écrit que l'album est « habilement exécuté et idéal pour des écoutes répétées » et « c'est des frissons purs et irrésistibles du début à la fin ». Yeung a trouvé la puissance vocale de Max « passionnée »[32]. Sam Franzini de The Line of Best Fit a trouvé que l'album est « chatoyant et scintillant avec une production qui est constamment pointue », bien que « nous n'apprenions pas grand chose sur Max sur ces chansons », parce que les chansons n'ont « aucun sens narratif »[18].

Liste des pistes[modifier | modifier le code]

Liste des pistes de Diamonds & Dancefloors
No TitreAuteurProducteur(s) Durée
1. Million Dollar Baby
3:04
2. Sleepwalker
  • Cirkut
  • Jeberg
3:10
3. Maybe You're the Problem
  • Koci
  • Douglas
  • Lomax
  • Dertner
  • Walter
  • Jeberg
  • Cirkut
  • Jeberg
  • Dertner
3:10
4. Ghost
Cirkut 3:01
5. Hold Up (Wait a Minute)
  • Cirkut
  • Goldstein
2:28
6. Weapons
  • Lindgren
  • Cirkut
2:31
7. Diamonds & Dancefloors
Cirkut 2:35
8. In the Dark
  • Cirkut
  • Fedi
2:52
9. Turn Off the Lights
  • Cirkut
  • C. McDonough
2:36
10. One of Us
2:59
11. Get Outta My Heart
  • Cirkut
  • Evigan
3:00
12. Cold as Ice
  • Cirkut
  • C. McDonough
  • T.I. Jakke
  • Tor Eimon
2:23
13. Last Night on Earth
  • Koci
  • C. McDonough
  • Erixson
  • Love
  • Walter
  • Cirkut
  • C. McDonough
2:57
14. Dancing's Done
  • Koci
  • Douglas
  • Pablo Bowman
  • Burns
  • Rycroft
  • Walter
  • Lostboy
  • Burns
  • Cirkut
2:46
Édition japonaise[54]
No TitreAuteurProducer(s) Durée
15. Maybe You're the Problem (MOTi remix)
  • Koci
  • Douglas
  • Lomax
  • Dertner
  • Walter
  • Jeberg
  • Cirkut
  • Jeberg
  • Dertner
2:47
16. Million Dollar Baby (Coastr remix)
  • Koci
  • Agombar
  • Stewart
  • Pollack
  • Rycroft
  • Walter
  • Warren
  • Cirkut
  • Lostboy
  • Stewart
2:41

Classements hebdomadaires[modifier | modifier le code]

Classement (2023) Meilleure
position
Drapeau de l'Allemagne Allemagne (Media Control AG)[77] 8
Drapeau de l'Australie Australie (ARIA)[78] 31
Drapeau de l'Autriche Autriche (Ö3 Austria Top 40)[79] 6
Drapeau de la Belgique Belgique (Flandre Ultratop)[80] 14
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratop)[81] 15
Drapeau du Canada Canada (Canadian Albums)[82] 23
Drapeau de l'Écosse Écosse (OCC)[83] 6
Drapeau de l'Espagne Espagne (PROMUSICAE)[84] 10
Drapeau des États-Unis États-Unis (Billboard 200)[85] 34
Drapeau des États-Unis États-Unis (Top Dance/Electronic Albums)[86] 2
Drapeau de la Finlande Finlande (Suomen virallinen lista)[87] 23
Drapeau de la France France (SNEP)[88] 14
Drapeau de la Hongrie Hongrie (Mahasz)[89] 5
Drapeau de l'Irlande Irlande (IRMA)[90] 33
Drapeau de l'Italie Italie (FIMI)[91] 50
Drapeau du Japon Japon (Billboard Japan Hot Albums)[92] 32
Drapeau du Japon Japon (Oricon)[93] 11
Drapeau de la Lituanie Lituanie (AGATA)[94] 53
Drapeau de la Norvège Norvège (VG-lista)[95] 28
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (RIANZ)[96] 36
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Mega Album Top 100)[97] 21
Drapeau de la Suède Suède (Sverigetopplistan)[98] 7
Drapeau de la Suisse Suisse (Schweizer Hitparade)[99] 8
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni (UK Albums Chart)[100] 2

Historique des sorties[modifier | modifier le code]

Région Date Format(s) Label Réf.
Monde Divers 27 janvier 2023 Atlantic
Drapeau du Brésil Brésil CD Warner [101]
Drapeau du Japon Japon [102],[54]

Tournée[modifier | modifier le code]

On Tour (finally)

Tournée de Ava Max

Album associé Diamonds & Dancefloors
Date de début 14 Avril 2023
Date de fin 9 septembre 2023
Nombre de spectacle

•16 en Europe •19 en Amérique du Nord •35 au total

On Tour (finally) est le premier concert en tête d'affiche

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « until we meet again maxcut.. ( D )( D ) ❤️ », sur Instagram (consulté le )
  2. Katrina Rees, « Ava Max returns with new single 'Maybe You're The Problem' », sur Celeb Mix, (consulté le )
  3. « Ava Max on Tiesto Music Video & the Hardest Year of Her Life | Women in Music 2022 », Billboard,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Ava Max teases that her new album, Maybe You're the Problem, was born from "the hardest year" of her life », sur WRMF, (consulté le )
  5. Armon Sadler, « Ava Max Confirms Her Forthcoming Album 'Diamonds & Dancefloors' Is Set To Release This Fall », sur Uproxx (en), (consulté le )
  6. Rebekah Gonzalez, « Ava Max Covers Herself In Diamonds To Announce New Album », sur iHeartMedia, (consulté le )
  7. Ava Max – Diamonds & Dancefloors on Apple Music
  8. « Ava Max Says Her Upcoming Album Is "Basically Heartbreak On The Dance Floor" », sur K.Hits 107.9, (consulté le )
  9. (de) « Ava Max: In einer schweren Phase in ihrem Leben weckte Ava Max das "Million Dollar Baby" in sich », sur Warner Music Germany, (consulté le )
  10. (de) « Ava Max: In einer schweren Phase in ihrem Leben weckte Ava Max das "Million Dollar Baby" in sich », sur Warner Music Germany, (consulté le )
  11. « VIDÉO - Ava Max dévoile l'entêtant "Million Dollar Baby" », sur www.funradio.fr (consulté le )
  12. a et b George Griffiths, « Ava Max shines (literally) on brand-new artwork for upcoming second album Diamonds & Dancefloors and high octane single Dancing's Done », Official Charts Company, (consulté le )
  13. « So proud to announce that my new album DIAMONDS & DANCEFLOORS is out October 14th Pre-order available now!! Link in bio. », sur Instagram, (consulté le )
  14. « Ava Max Explains Why She Changed 'Diamonds & Dancefloors' Album Cover | EXTENDED », sur YouTube, (consulté le )
  15. « Ava Max – Diamonds & Dancefloors (Alternative Cover CD) », sur Discogs (consulté le )
  16. « Ava Max reveals complete track list, artwork for 'Diamonds & Dancefloors' », sur ABC Audio Digital Syndication (consulté le )
  17. Andrew Sacher, « Notable Releases of the Week (1/27) », sur BrooklynVegan (consulté le )
  18. a b et c Sam Franzini, « Ava Max: Diamonds & Dancefloors Review – pop escapism just about hits the mark », sur The Line of Best Fit, (consulté le )
  19. (es) « Ava Max se consolida como icono pop con el estreno de su nuevo álbum 'Diamonds & Dancefloors' », sur CADENA 100, (consulté le )
  20. (en-GB) « 6 albums you need to hear this week », sur Rolling Stone UK, (consulté le )
  21. Tomás Mier, « 'I'd Rather Cry and Dance': How Ava Max Turned Heartbreak Into Euphoric Pop », sur Rolling Stone, (consulté le )
  22. « Ava Max Says Her Upcoming Album Is "Basically Heartbreak On The Dance Floor" », sur K.Hits 107.9, (consulté le )
  23. (it) « L'intervista alla cantante pop Ava Max », sur L'Officiel Italia (consulté le )
  24. a et b (en) Chris Malone Méndez, « Ava Max Previews Upcoming Album With New Single ‘One Of Us’ », sur Forbes (consulté le )
  25. a et b Nick Levine, « Ava Max – 'Diamonds & Dancefloors' review: unashamedly derivative sad-pop bangers », sur NME, (consulté le )
  26. Rebekah Gonzalez, « Ava Max Is A 'Million Dollar Baby' On Sultry New Pop Anthem », KIIS-FM, (consulté le )
  27. Glenn Rowley, « From Ari Lennox to Romeo Santos, What's Your Favorite New Music Release of the Week? », Billboard,‎ (lire en ligne, consulté le )
  28. a et b Lindsay Zoladz, « Romeo Santos and Justin Timberlake's Team-Up, and 10 More New Songs », sur The New York Times, (consulté le )
  29. a et b Shaad D'Souza, « Sound Off: 10 New Songs You Need to Hear Now », sur Paper, (consulté le )
  30. Corey Atad, « LeAnn Rimes Gets Up On A Table To Recreate 'Coyote Ugly' Dance With Ava Max », sur Entertainment Tonight Canada, (consulté le )
  31. « Ava Max debuts 'Million Dollar Baby' single and video », WRMF, (consulté le )
  32. a b c d e f g h et i Neil Z. Yeung, « Ava Max - Diamonds & Dancefloors Album Reviews, Songs & More », AllMusic, (consulté le )
  33. a b c et d (en) « Ava Max: Diamonds & Dancefloors Track by Track review », sur Skiddle (consulté le )
  34. (en-US) Jordan Mallory, « STOP! And Listen To Ava Max's Diamonds & Dancefloors Right Now! », sur The Honey POP, (consulté le )
  35. a et b Yashira C., « Ava Max Debuts Breakup Anthem 'Maybe You're The Problem' », iHeart, (consulté le )
  36. Rebekah Gonzalez, « Ava Max Covers Herself In Diamonds To Announce New Album », KIIS-FM, (consulté le )
  37. Hugh McIntyre, « 5 Essential Things To Know About Ava Max », sur Metro Weekly, (consulté le )
  38. a et b (es) Cristina Martínez Gil, « Ava Max cambia el rumbo de la relación con 'Maybe you're the problem' » [« Ava Max changes the course of the relationship with 'Maybe you're the problem' »], sur El Rescate Musical, (consulté le )
  39. Shaad D'Souza, « Sound Off: 10 New Songs You Need to Hear Now », sur Paper, (consulté le )
  40. George Griffiths, « Ava Max teases comeback single Maybe You're The Problem », Official Charts Company, (consulté le )
  41. a et b (en) Michael Major, « Ava Max Releases New Album 'Diamonds & Dancefloors' », sur BroadwayWorld.com (consulté le )
  42. a b et c (es) « Ava Max lanza Diamonds & Dancefloors », sur UNIKA FM, (consulté le )
  43. a et b (en-US) « Ava Max’s ’Weapons’ Will Make You Feel Invincible And Ready To Dance », sur UPROXX, (consulté le )
  44. (en) Shaad D'Souza, « Sound Off: 10 New Songs You Need to Hear Now », sur Paper (consulté le )
  45. « The Pop Stop: Louis Tomlinson, Kim Petras, & More Deliver This Week's Hidden Gems - That Grape Juice », sur That Grape Juice (consulté le )
  46. « Ava Max - Diamonds and Dancefloors (album review) », sur Sputnikmusic (consulté le )
  47. (en-US) « ALBUM REVIEW: Ava Max glitters on 'Diamonds & Dancefloors' », sur RIFF Magazine, (consulté le )
  48. (es) « El disco lleno de hits de Ava Max: así es Diamonds & Dancefloors », sur Jenesaispop, (consulté le )
  49. a b et c (en-US) Tina Roumeliotis, « [ALBUM REVIEW] Ava Max - 'Diamonds & Dancefloors' », sur The Daily Listening, (consulté le )
  50. (en) Michael Major, « Ava Max Releases New Single 'One Of Us' », sur BroadwayWorld.com (consulté le )
  51. « The Pop Stop: Zara Larsson, Tomorrow x Together, & More Deliver This Week's Hidden Gems - That Grape Juice », sur That Grape Juice (consulté le )
  52. « Sound Off: 10 New Songs You Need to Hear Now », sur Paper, (consulté le )
  53. (es) « Ava Max quiere más "cuando terminemos de bailar" », sur Jenesaispop, (consulté le )
  54. a b et c « [http:// https://tower.jp/item/5503014/ Ava Max / ダイアモンズ・アンド・ダンスフロアーズ] », Tower Records.com (consulté le )
  55. Hugh McIntyre, « To the Max », Metro Weekly,‎ , p. 38–51 (lire en ligne, consulté le )
  56. « Ava Max is Not Your Diva Next Door », sur V Magazine (consulté le )
  57. « Ava Max - Diamonds & Dancefloors », sur TikTok (consulté le )
  58. « Ava Max - Turn Off The Lights », sur TikTok (consulté le )
  59. « Ava Max - Cold As Ice », sur TikTok (consulté le )
  60. « DAY 6- IN THE DARK 🌃 », sur TikTok
  61. « DAY 7- LAST NIGHT ON EARTH 🌍 », sur TikTok
  62. « DAY 8- HOLD UP WAIT A MINUTE ✋ », sur TikTok
  63. « DAY 9- GET OUTTA MY HEART 💔 », sur TikTok
  64. « Ava Max (@avamax) 's videos with Diamonds and Dancefloors - Ava Max », sur TikTok
  65. « Ava Max - "Ghost" », sur TikTok (consulté le )
  66. (en) « 3 more surprises and I’m saving them for January .. But until January … I hope to see you in Times Square tonight ☺️ », sur Twitter (consulté le )
  67. AvaMax, « Diamaonds & Dancefloors ❥ January 27th », sur Twitter,
  68. Scott Roxborough, « Taylor Swift, Harry Styles Win Big at 2022 MTV EMAs », sur Hollywood Reporter, (consulté le )
  69. « NRJ Music Awards 2022 - Ava Max en live avec «Million Dollar Baby» », sur NRJ (consulté le )
  70. Just Dance, « Just Dance 2023 Edition - Million Dollar Baby by Ava Max », sur YouTube, (consulté le )
  71. « Ava Max - Weapons - 11.10.22 » [archive du ], Atlantic Records, (consulté le )
  72. « Ava Max Brings The Disco With "Dancing's Done" », Atlantic Records, (consulté le )
  73. « Dancing's Done Italy radio airplay », sur Radiodate (consulté le )
  74. « Ava Max - One of Us - 1.12.23 », Atlantic Records, (consulté le )
  75. a et b « Diamonds & Dancefloors by Ava Max Reviews and Tracks », Metacritic (consulté le )
  76. Jeffrey Davies, « Ava Max: Diamonds & Dancefloors (Album Review) », sur PopMatters, (consulté le )
  77. (de) Charts.de – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. GfK Entertainment. PhonoNet GmbH. Consulté le 10 février 2023.
  78. (en) Australian-charts.com – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. ARIA Top 50 album. Hung Medien. Consulté le 6 février 2023.
  79. (de) Austriancharts.at – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. Ö3 Austria Top 40. Hung Medien. Consulté le 10 février 2023.
  80. (nl) Ultratop.be – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. Ultratop 200 albums. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 10 février 2023.
  81. Ultratop.be – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. Ultratop 200 albums. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 10 février 2023.
  82. (en) Ava Max - Chart history – Billboard. Canadian Albums Chart. Prometheus Global Media. Consulté le 10 février 2023.
  83. (en) Archive Chart. Top 40 Scottish Albums. The Official Charts Company. Consulté le 4 février 2023.
  84. « El portal de Música », sur elportaldemusica.es (consulté le )
  85. (en) Ava Max - Chart history – Billboard. Billboard 200. Prometheus Global Media. Consulté le 7 février 2020.
  86. (en) Ava Max - Chart history – Billboard. Billboard Top Dance/Electronic Albums. Prometheus Global Media. Consulté le 7 février 2020.
  87. (fi) Finnishcharts.com – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. Suomen virallinen lista. Hung Medien. Consulté le 5 février 2023.
  88. Lescharts.com – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. SNEP. Hung Medien. Consulté le 6 février 2023.
  89. (hu) [zene.slagerlistak.hu/top-40-album-dvd-es-valogataslemez-lista/2023/5 Top 40 album-, DVD- és válogatáslemez-lista – 2023. 5. hét]. Mahasz. Magyar Hanglemezkiadók Szövetsége. Consulté le 9 février 2023.
  90. (en) GfK Chart-Track. Irish Albums Chart. Irish Recorded Music Association. Consulté le 3 février 2023.
  91. (en) Italiancharts.com – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. FIMI. Hung Medien. Consulté le 4 février 2023.
  92. (ja) « Billboard Japan Hot Albums – Week of February 1, 2023 », sur Billboard Japan (consulté le )
  93. (ja) « オリコン週間 デジタルアルバムランキング 2023年01月23日~2023年01月29日 11~20位 », sur ORICON NEWS (consulté le )
  94. (lt) « 2023 5-os savaitės klausomiausi (Top 100) », AGATA, (consulté le )
  95. (en) Norwegiancharts.com – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. VG-lista. Hung Medien. Consulté le 4 février 2023.
  96. (en) Charts.org.nz – Ava Max – Diamonds & Dancefloorsl. RIANZ. Hung Medien. Consulté le 4 février 2023.
  97. (nl) Dutchcharts.nl – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. Mega Album Top 100. Hung Medien. Consulté le 4 février 2023.
  98. (en) Swedishcharts.com – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. Sverigetopplistan. Hung Medien. Consulté le 3 février 2023.
  99. (en) Swisscharts.com – Ava Max – Diamonds & Dancefloors. Schweizer Hitparade. Hung Medien. Consulté le 5 février 2023.
  100. (en) Official Albums Chart Top 100. UK Albums Chart. The Official Charts Company. Consulté le 27 décembre 2020.
  101. (pt-BR) « CD Ava Max - Diamonds & Dancefloors » [archive du ], sur Warner Music Store (consulté le )
  102. (ja) « Ava Max / エイバ・マックス「Diamonds & Dancefloors / ダイアモンズ・アンド・ダンスフロアーズ」 | Warner Music Japan », sur ワーナーミュージック・ジャパン | Warner Music Japan (consulté le )


Liens externes[modifier | modifier le code]