Danger immédiat (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2014 à 11:34 et modifiée en dernier par Skarock (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Danger immédiat

Titre original Clear and Present Danger
Réalisation Phillip Noyce
Scénario Donald Stewart
Steven Zaillian
John Milius
Sociétés de production Paramount Pictures
Mace Neufeld Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 141 minutes
Sortie 1994

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Danger immédiat (Clear and Present Danger) est un film américain réalisé par Phillip Noyce, sorti en 1994 et adapté du roman du même nom de Tom Clancy. Il fait suite à Jeux de guerre (Patriot Games), sorti en 1992.

Synopsis

Un proche du Président des États-Unis est retrouvé assassiné sur son yacht, sans doute pour des affaires d'argent du cartel de la drogue. Pour garder sa popularité, le président décide une politique dure contre les cartels.

L'amiral James Greer est atteint d'un cancer, et Jack Ryan devient directeur adjoint du renseignement dans la CIA. À peine est-il installé que la mission de représentation en Colombie est exterminée par les cartels de la drogue. Ryan est en plein dans l'affaire, mais la CIA ne joue pas franc jeu avec lui : une équipe de commandos a été envoyée à son insu et est sacrifiée à des jeux politiques… Quand Ryan rencontre l'agent local de la CIA envoyé pour former une force paramilitaire en Colombie contre les cartels, la rencontre est plutôt froide… Les choses deviennent encore plus complexes quand la réplique est donnée de façon précipitée… Ryan va démêler les responsabilités diverses des deux côtés des hostilités.

Fiche technique

Drapeau des États-Unis États-Unis :
Drapeau de la France France :

Distribution

Source et légende : Version française (VF) sur AlloDoublage[2]

Distinctions

Musique

Commentaire

La scène finale est assez différente dans le film de celle du roman. Dans le film, on a une scène d'action intense « à l'américaine », où Ryan est en jeu directement comme un combattant.

Notes et références

  1. « Dates de sortie » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database
  2. « Fiche du doublage français du film » sur AlloDoublage
  3. « Distinctions complètes » ((en) récompenses), sur l'Internet Movie Database

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes