Cedric the Entertainer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Photographie de Cedric the entertainer
Cedric the Entertainer

Cedric the Entertainer de son vrai nom Cedric Antonio Kyles (né le 24 avril 1964 à Jefferson City, Missouri) est un acteur et humoriste américain. Il est l'une des stars du documentaire réalisé par Spike Lee, The Original Kings of Comedy. Il a été la vedette de Barbershop, film réalisé par Tim Story, qui a été classé à la première place du box-office lors de l'été 2002.

Son émission de télévision mêlant sketches et variétés, Cedric The Entertainer presents..., a été citée au People's Choice Award de la meilleure nouvelle série comique et a obtenu le AFTRA Award of Excellence in Television Programming.
Cedric a obtenu quatre fois de suite le NAACP Image Award du meilleur second rôle dans une série comique pour la sitcom The Steve Harvey Show. En 1994, il a reçu le Richard Pryor Award du comique de l'année décerné par Black Entertainment Television.

De 1997 à 2000, il s’est produit en tournée dans le King of Comedy Tour aux côtés de Steve Harvey, D.L. Hughley, et Bernie Mac. Le film de Spike Lee a été tiré de cette tournée.

Il a joué également dans Ride de Millicent Shelton, Big Mamma de Raja Gosnell, Kingdom Come de Doug McHenry, et Serving Sara de Reginald Hudlin. Il a prêté sa voix à l'ours du zoo de Docteur Dolittle 2 de Steve Carr, Carl le rhinocéros dans le film d'animation L'Âge de glace et à Maurice le aye-aye dans la saga de Madagascar.

Le 21 septembre, 2009 il était le Guest Host de l'émission de catch américaine Raw.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

et aussi :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :