Cary-Hiroyuki Tagawa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 décembre 2014 à 11:23 et modifiée en dernier par Archimëa (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cary-Hiroyuki Tagawa
Description de l'image Cary-Hiroyuki Tagawa.jpg.
Naissance (73 ans)
Tokyo, Drapeau du Japon Japon
Nationalité Japonais
Américain
Profession Acteur

Cary-Hiroyuki Tagawa (田川 洋行, Tagawa Hiroyuki?, né le 27 septembre 1950 à Tōkyō, Japon) est un acteur nippo-américain.

Il a joué dans de nombreuses séries.

Biographie

Fils d'une actrice de Tokyo et d'un père militaire nippo-américain. Il a vécu en Caroline du Nord, en Louisiane et au Texas. Il a étudié à l'université de Californie du Sud.

Il s'est fait connaître avec son rôle d'eunuque dans Le Dernier Empereur en 1987. Deux ans plus tard, il tourne aux côtés de Timothy Dalton dans Permis de tuer. En 1991, il endosse le personnage de Yoshida, chef des Yakuza dans le film Dans les griffes du Dragon rouge avec Dolph Lundgren. Beaucoup se souviennent de lui dans le film Mortal Kombat. À noter un petit rôle en 1992, dans Sans rémission, sur la mafia mexicaine, où il refuse de participer au meurtre du chef mexicain. Plus récemment, Tagawa a été choisi pour incarner Heihachi Mishima dans Tekken, l'adaptation cinématographie de la franchise de jeux vidéo.

Il a accepté de reprendre son rôle de Shang Tsung dans la deuxième saison de [Mortal Kombat: Legacy, une web-série réalisée par Kevin Tancharoen, succédant ainsi à Johnson Phan qui interprétait le rôle dans la première saison.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Lien externe