Balles de feu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Balles de feu

Titre québécois Balles en feu
Titre original Balls of Fury
Réalisation Robert Ben Garant
Scénario Thomas Lennon et Robert Ben Garant
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre 1.85:1, couleur
Sortie 2007
Durée 90 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Balles de feu (Balls of Fury) est un film américain réalisé par Robert Ben Garant et sorti en 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1988, le jeune prodige américain Randy Daytona participe à la demi-finale de tennis de table aux Jeux olympiques de Séoul, mais il échoue face au concurrent allemand Karl Wolfschtagg. Son père, ayant parié sur la victoire de son fils, ne peut rembourser sa dette et est tué par des agents d'une triade à la solde du mystérieux Feng.

19 ans plus tard, Randy a abandonné la compétition et fait des numéros de ping-pong dans un casino de Reno. Il est contacté par un agent du FBI qui désire le faire participer à un grand tournoi organisé par Feng, dans l'espoir d'arrêter ce dernier.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

James Hong (Wong) et Dan Fogler (Randy Daytona) au Comic-Con en juillet 2007.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Le film reprend les grandes lignes de l'intrigue du film Opération dragon (1973), le tournoi d'arts martiaux étant remplacé par une compétition de tennis de table. Dans les deux films, un champion est envoyé en mission pour infiltrer un tournoi organisé par un bandit activement recherché. Les concurrents viennent des quatre coins du monde, se voient offrir des courtisanes pour leur plaisir, et sont éliminés dès qu'ils perdent un combat. À la fin, le héros combat le méchant et triomphe.

Le titre original Balls of Fury rappelle pour sa part le titre original Fist of Fury du film La Fureur de vaincre (1972), toujours avec Bruce Lee dans le rôle principal.

Le tennis de table a fait son apparition pour la première fois lors des Jeux olympiques de Séoul, ce qui constitua une reconnaissance pour ce sport.

Liens externes[modifier | modifier le code]