Attaquant polyvalent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un attaquant polyvalent est un attaquant de hockey sur glace capable de contribuer dans le jeu tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Il joue et s'illustre dans les deux sens de la patinoire. Aucun cadre ne permet de formater un joueur à devenir cet attaquant offensif-défensif. La persévérance et la volonté du joueur sont la clé pour être un joueur polyvalent. En plus de son apport sur le plan offensif, il travaille dans les coins pour récupérer la rondelle et réalise des interceptions et des replis défensifs rapides sur les attaquants adverses.

Ce joueur est capable d'inscrire des buts importants et de réaliser des grosses actions de jeu dont son équipe tire des bénéfices importants et un avantage significatif sur l'adversaire.

Ce genre de joueur reste souvent dans l'ombre des stars de l'équipe, mais les commentateurs sportifs louent souvent l'importance d'un joueur de ce genre dans une équipe. La Ligue nationale de hockey honore ce type de joueur avec le Trophée Frank J. Selke récompensant l'attaquant ayant démontré le plus de compétence dans le jeu défensif.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]