Anthony Smith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anthony Smith

Nom complet Anthony B. Smith
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 20 septembre 1983 (30 ans)
Lieu de naissance Hubbard (Ohio)
Taille 1,83 m (6 0)
Poids 91 kg (200 lb)
Numéro 26 (St. Louis/Jacksonville)
27 (Pittsburgh/Green Bay)
Position Safety
Carrière universitaire ou amateur
?-2005 Orange de Syracuse
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 83e au total en 2006 par les
Steelers de Pittsburgh
2006-2008
2009
2009
2009-2010
2010
2011
Steelers de Pittsburgh
Packers de Green Bay
Rams de Saint-Louis
Jaguars de Jacksonville
Packers de Green Bay
Titans du Tennessee
Super Bowl XLIII, XLV
Carrière pro. 2006 – 2011

(en) Statistiques sur NFL.com

Anthony B. Smith (né le 20 septembre 1983 à Hubbard) est un joueur américain de football américain évoluant au poste de safety.

Enfance[modifier | modifier le code]

Smith joue à la Hubbard High School, jouant au poste de safety et running back, effectuant six interceptions lors de sa deuxième saison et marquant vingt-neuf touchdowns. Il s'illustre aussi en athlétisme en relais, saut en hauteur et saut en longueur.

Carrière[modifier | modifier le code]

Universitaire[modifier | modifier le code]

Lors de son passage à l'université, il finit troisième au niveau des interceptions (quatorze) pour l'université. Il effectue six tirs bloqués, en renversant deux pour des touchdowns. En quarante-six matchs (dont trente-cinq comme titulaire), effectuant 293 tacles, dix-sept passes déviées, trois sacks, quatre fumbles provoqués et retourne une interception en touchdown.

Professionnelle[modifier | modifier le code]

Anthony Smith est sélectionné lors du troisième tour du draft de la NFL de 2006, au 83e choix par les Steelers de Pittsburgh. Durant sa première saison (rookie), il jouant seize match et remplaçant Ryan Clark lors des quatre derniers matchs de la saison. Il effectue quinze tacles, interceptant deux passes et trois passes déviées. Durant sa seconde saison, il se bat avec Clark pour le poste de titulaire mais le staff laisse Clark. En 2007, il joue les seize matchs (dont dix comme titulaire) après la blessure de Clark. Il joue un match de post-saison, finissant sixième au niveau des tacles dans l'équipe avec soixante-quatorze. En 2008, il joue quatorze matchs comme le safety remplaçant.

Après que les Steelers et Smith n'ont pu trouver un accord pour un nouveau contrat, il signe comme agent libre avec les Packers de Green Bay le 9 mars 2009 mais n'est pas gardé dans l'effectif final pour la saison 2009, relâché le 5 septembre 2009.

Le lendemain, il signe avec les Rams de Saint-Louis où il joue deux matchs pour faire quatre passes déviées et vingt-quatre tacles. Il est libéré par les Rams le 5 novembre. Il signe le 6 novembre avec les Jaguars de Jacksonville, jouant huit matchs (deux comme titulaire), effectuant deux interceptions, quatre passes déviées et vingt-quatre tacles. Il débute la saison 2010 avec les Jaguars étant titularisé lors des trois premiers matchs de la saison mais est échangé avec les Packers de Green Bay le 17 octobre 2010. Le 18 décembre 2010, il est placé sur la liste des blessés.

Le 9 août 2011, Smith est recruté par les Titans du Tennessee. Après avoir joué treize matchs avec les Titans, il met un terme à sa carrière de footballeur professionnel.