Pat Lee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pat Lee
Description de l'image Pat Lee (American football).JPG.
Nom complet Patrick Christopher Lee
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (40 ans)
à Miami (Floride)
Taille 1,83 m (6 0)
Poids 89 kg (196 lb)
Numéro 22
Position Cornerback
Carrière universitaire ou amateur
2003-2007 Auburn Tigers
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Packers de Green Bay
(2008, 60e choix au total)
2008-2011
2012
2012
Packers de Green Bay
Raiders d'Oakland
Lions de Detroit
Super Bowl XLV
Carrière pro. 2008-2012

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Patrick Christopher Lee (né le à Miami) est un joueur américain de football américain.

Enfance[modifier | modifier le code]

Patrick joue à la Christopher Columbus High School de Miami. Le site Scout.com ne tarde pas à le remarquer et le classe à la vingt-neuvième position au classement des Cornerbacks au niveau lycéen. Lors de sa dernière année, il enregistre 70 tacles, trois interceptions et deux fumbles récupérés. Il retourne une interception et parcourt 75 yards pour marquer un touchdown ; il fera de même avec un fumble pour sept yards. Lee joue aussi dans l'escouade spéciale avec un rôle de kick returner.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Lee joue sa saison comme redshirt en 2003, occupant le banc de touche. En 2004, il fait ses débuts universitaire en jouant douze matchs comme cornerback remplaçant. La saison 2005, il ne fait que neuf tacles et trois passes déviés. En 2006, il commence quatre des douze matchs de la saison et effectue vingt-cinq tacles et effectue sa première interception au niveau universitaire. Il retourne un fumble de vingt yards pour un touchdown lors de cette même saison. Lors de sa dernière année, il est le cornerback titulaire et effectue 55 tacles.

Professionnelle[modifier | modifier le code]

Pat Lee est drafté lors du second tour du draft de la NFL de 2008 au 60e choix. Il devient le troisième cornerback dans la hiérarchie de l'équipe derrière Charles Woodson et Al Harris. Il signe un contrat de quatre ans avec Green Bay le . Après avoir joué les matchs de pré-saison avec Tramon Williams et Will Blackmon (jouant à la place de Harris et Woodson), il ne dispute que cinq matchs lors de sa première saison (rookie). Le , il est placé sur la liste des blessés à cause d'une blessure au genou. Il ne dispute aucun match de la saison 2009 du fait de cette blessure et revient lors de la saison 2010 pour jouer onze matchs (dont un comme titulaire) et jouer au poste de kick returner en plus de son poste de cornerback. Lors du Super Bowl XLV, le , il entre à la mi-temps à la place de Charles Woodson, s'étant blessé. Il dût couvrir[Quoi ?] durant tout le match Antwaan Randle El.

Le , il signe avec les Raiders d'Oakland, jouant huit matchs dont sept comme titulaire. Il est libéré le et signe deux jours plus tard avec les Lions de Detroit où il joue la fin de saison 2012 comme remplaçant.

Liens externes[modifier | modifier le code]