Morgan Burnett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Morgan Burnett

Description de l'image  Morgan Burnett.jpg.
Nom complet Morgan Mark Burnett
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 13 janvier 1989 (25 ans)
Lieu de naissance College Park (Géorgie)
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 95 kg (209 lb)
Numéro 42
Position Safety
Carrière universitaire ou amateur
2007-2009 Georgia Tech Yellow Jackets
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 71e au total en 2010 par les
Packers de Green Bay
2010-... Packers de Green Bay
Super Bowl XLV (2010
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Morgan Mark Burnett (né le 13 janvier 1989 à College Park) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Packers de Green Bay.

Carrière[modifier | modifier le code]

High School[modifier | modifier le code]

Burnett va à la North Clayton High School où il effectue 135 tacles ainsi que six interceptions dont trois d'entre elles se solderont par des touchdowns. Le site internet rivals.com le définit comme un joueur quatre étoiles et le positionne au septième rang des espoirs au poste de safety. Il obtient une bourse et a le choix entre l'université de l'Alabama, celle de Floride, Caroline du Sud, Géorgie et enfin Georgia Tech qu'il choisit le 10 janvier 2007.

Université[modifier | modifier le code]

Lors de sa première année à l'université, il joue treize match et intercepte trois ballons. Lors de sa seconde saison, il commence treize matchs, enregistre 92 tacles, réalise sept interceptions (parcourant un total de 95 yards). Il se voit décerner de nombreux prix et annonce le 11 janvier 2010 qu'il renonce à sa dernière saison à l'université pour s'inscrire au draft de la NFL de 2010.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Il est drafté lors du draft au troisième tour par les Packers de Green Bay au soixante-et-onzième choix. Il n'attend pas pour se faire repérer en interceptant une passe lors du second match de la saison contre les Bills de Buffalo.

Mais le 4 octobre 2010, Burnett se déchire le ligament croisé antérieur et est placé trois jours plus tard sur la liste des blessés. Il rate le reste de la saison.

Sur les autres projets Wikimedia :