Josh Sitton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Josh Sitton

alt=Description de l'image Josh Sitton (cropped).jpg.
Nom complet Josh James Sitton
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 6 juin 1986 (28 ans)
Lieu de naissance Pensacola (Floride)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 144 kg (317 lb)
Numéro 71
Position Offensive guard
Carrière universitaire ou amateur
2005-2007 UCF Knights
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 135e au total en 2008 par les
Packers de Green Bay
2008-... Packers de Green Bay
Super Bowl XLV
Carrière pro. 2008 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Josh James Sitton (né le 6 juin 1986 à Pensacola) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Packers de Green Bay.

Enfance[modifier | modifier le code]

Sitton fait ses études dans un lycée catholique de sa ville de Pensacola où il joue au football mais aussi au basket-ball. Lors de ses deux premières années, il joue dans des postes de la ligne offensive et n'enregistre que trois sacks. Lors de sa dernière saison, il se positionne à différents postes de la ligne défensive et réalise cinquante tacles et six sacks. Il est nommé dans la seconde équipe des meilleurs joueurs lycéens de tous les États-Unis. Les site Rivals.com et Scout.com ne le classe pas dans les meilleurs, mettant une note d'un joueur basique.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Lors de sa première saison avec les UCF Knights, il joue onze matchs (dont quatre comme titulaire), jouant comme offensive guard mais la saison suivante, il se positionne comme offensive tackle où il joue treize matchs. Ensuite, il devient titulaire avec son équipe, jouant l'ensemble des matchs de la saison 2007. Lors de cette dernière saison, il est nommé dans la première équipe de la saison universitaire 2007 sur tous les États-Unis.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Josh Sitton est nommé au quatrième tour du draft de 2008 de la NFL, au 135e choix par les Packers de Green Bay. Le 23 juillet 2008, il signe un contrat de quatre ans avec une prime de signature de 384 000 $. En 2008, il joue onze matchs (dont deux comme titulaire) et trouve une place de titulaire à partir de la saison 2009 où il joue l'ensemble des matchs de la saison, tout comme en 2010 où il est nommé joueur offensif de l'année par les anciens de la NFL (NFL Alumni Association).

Sur les autres projets Wikimedia :