Andrés Velencoso Segura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Andrés Velencoso Segura né le 11 mars 1978 à Tossa de Mar (Espagne) est un mannequin et acteur espagnol. Il est connu pour ses nombreuses campagnes publicitaires, notamment pour le parfum Allure Homme Sport de la maison Chanel ou pour la campagne Louis Vuitton en 2003 au cours de laquelle il posa au côté de Jennifer Lopez.

Carrière[modifier | modifier le code]

Andrés Velencoso débuta sa carrière de mannequin en signant un contrat avec l'agence espagnole Group Model Management. Le début de sa carrière fut assez difficile. En 2001, il rencontra Natalie Kates, un agent travaillant pour l'agence new-yorkaise Q Model Management, qui décida de le lancer dans le métier.

Il fit la couverture de nombreux magazines de mode, notamment L'Officiel Hommes, Hercules, Arena Homme +, Elle et Vanity Fair. Il participa à des campagnes publicitaires pour Banana Republic, Louis Vuitton, H&M, Trussardi, Chanel, Zara, Ermenegildo Zegna, Loewe, Jean Paul Gaultier, Elie Tahari et Etro.

Il est en contrat avec Wilhelmina Models à New York, Marilyn Agency (en) à Paris, 2pm Model Management (en) à Copenhague, I LOVE Models à Milan et Donna Models à Tokyo.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Andrés grandit à Tossa de Mar, village côtier proche de la ville de Barcelone. Sa mère Lucía est décédée en 2002 et son père est le propriétaire d'un restaurant.

Andrés Velencoso à été le compagnon de la chanteuse australienne Kylie Minogue de 2008 à 2012. Depuis 2013 il partage la vie de la célèbre actrice catalane Úrsula Corberó

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]