Ace Ventura, détective pour chiens et chats

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ace Ventura.

Ace Ventura, détective chiens et chats

Titre québécois Ace Ventura mène l'enquête
Titre original Ace Ventura: Pet Detective
Réalisation Tom Shadyac
Scénario Jack Bernstein (scénario et adaptation)
Tom Shadyac
Jim Carrey (adaptation)
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1994
Durée 86 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ace Ventura, détective chiens et chats ou Ace Ventura, détective pour chiens et chats est une comédie de Tom Shadyac de 1994.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Spécialisé dans la recherche des animaux perdus, Ace Ventura habite un appartement devenu une véritable arche de Noé où se côtoient caméléon, perroquet, canari et mouffette. Lorsque l'équipe de football américain de Miami perd sa mascotte, le dauphin Flocon de Neige, c'est à Ace Ventura que la charmante Melissa Robinson fait appel. Dès les premiers instants de l'enquête, Ace trouve un indice, une pierre précieuse qui appartenait à une chevalière mémoire du SuperBowl de 1984, que les Dolphins n'avaient pas gagné. Il s'attire très vite les foudres du lieutenant Einhorn, chef de la police.

Ace Ventura part à la recherche de tous ceux qui possèdent la fameuse bague et tente de découvrir celle dont il manque une pierre précieuse. Après des recherches infructueuses, Ace Ventura et Melissa se rendent sur les lieux où l'entraîneur de l'équipe de football vient de se suicider, selon l'avis de tous. Mais Ace est persuadé qu'il y a plutôt eu meurtre.

Sur une vieille photo de l'équipe de football, Ace Ventura aperçoit un joueur dénommé Ray Finkle qui ne figure pas sur sa propre photo. Celui-ci n'est plus dans l'équipe depuis qu'il a manqué son coup de pied légendaire au SuperBowl de 1984 et qu'il a fait perdre son équipe. Depuis, personne ne l'a plus jamais vu. Ace se dit que c'est peut-être lui qui possède la bague à laquelle il manque une pierre précieuse, donc il pourrait être le voleur, et même l'assassin de l'entraîneur de l'équipe de football.

Ace Ventura se rend donc au foyer de Ray Finkle, où même ses parents n'ont plus de nouvelles de lui depuis le fameux évènement. Ace apprend qu'il a été détenu à l'hôpital psychiatrique de Tampa pendant quelque temps. Il s'y rend donc dans l'espoir de trouver des indices...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Box office[modifier | modifier le code]

  • Budget : 12 000 000 $
  • Recettes totales : 72 217 000 $

Saga Ace Ventura[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ace Ventura (série de films).

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]