Wayne Knight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Wayne Knight
Description de cette image, également commentée ci-après
Wayne Knight en 2013.
Nom de naissance Wayne Eliot Knight
Naissance (65 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Humoriste
Films notables Dead Again
JFK
Basic Instinct
Jurassic Park
Space Jam
Séries notables Seinfeld
Troisième planète après le Soleil
The Exes

Wayne Knight est un acteur et humoriste américain né le à New York.

Acteur de seconds rôles reconnu dans les années 1990 au cinéma avec les films JFK, Jurassic Park, Basic Instinct et Space Jam et à la télévision, avec ses rôles dans Seinfeld et Troisième planète après le Soleil.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils de William Edward Knight et de Grace Monti, Wayne Eliot Knight naît à New York, avant de déménager à Cartersville, en Géorgie, avec sa famille. Il fait ses études à l'université de Géorgie. À l'université, son professeur lui a dit qu'il ne serait jamais acteur. Knight a épousé la maquilleuse Paula Sutor le lors d'une cérémonie tenue dans la maison de Michael Richards, l'acteur tenant le rôle de Kramer dans Seinfeld. Le couple a divorcé en . Il a épousé Clare de Chenu le , ensemble ils ont un fils. Il est démocrate, il a assisté à la Convention nationale démocrate de pour soutenir la réélection du président Barack Obama.

Carrière[modifier | modifier le code]

Dans les années 1990, s'enchaîne les rôles dans des films importants, tel que : JFK, Basic Instinct, Jurassic Park (dans le rôle de Denis Nedry), où le réalisateur Steven Spielberg le choisit après l'avoir vu dans la scène interrogatoire de Basic Instinct et Space Jam.

À la télévision, il joue des 1992, l'ennemi juré de Jerry Seinfeld dans la série Seinfeld, la même année dans la série télévisée humoristique The Edge au côté de Jennifer Aniston et en 1996 dans la série Troisième planète après le Soleil.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]