Gregg Sulkin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sulkin.
Gregg Sulkin
Description de cette image, également commentée ci-après

Gregg Sulkin en 2014.

Naissance (25 ans)
Londres (Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Films notables Avalon High : Un amour légendaire
Séries notables Faking It

Gregg Sulkin est un acteur britannique né le , travaillant principalement aux États-Unis.

Il fait ses débuts au cinéma en 2006 dans le film britannique Sixty Six, et se fait par la suite connaître pour ses apparitions dans les séries télévisées comiques de Disney Channel Trop la classe ! (As the Bell Rings) et Les Sorciers de Waverly Place, Pretty Little Liars . En 2010, il joue dans le téléfilm Avalon High : Un amour légendaire. De 2014 à 2016, il a interprété le rôle principal masculin dans la série télévisée Faking It.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gregg Sulkin naît le 29 mai 1992 à Londres dans une famille juive. Il fait sa Bar Mitzvah près du Mur des Lamentations à Jérusalem. Il fréquente l'école de Highgate dans le nord de Londres. Il déménage ensuite aux États-Unis à l'âge de dix-sept ans.

Gregg Sulkin fait ses débuts d'acteur dans les mini-séries du Docteur Jivago en 2002. Il a ensuite joué dans la comédie Sixty Six, en tant que Bernie Rubens, aux côtés d'Eddie Marsan, Helena Bonham Carter, et Catherine Tate. Il a également le rôle de JJ dans la série télévisée de Disney Channel, Trop la classe !, travaille sur un des enfants de The Sarah Jane Adventures[pas clair] (spin-off de Doctor Who) une série de science-fiction sur BBC, et joue dans deux épisodes de la saison 3 de Mad in the Attic, dans le rôle d'Adam.

Il a un rôle récurrent dans Les Sorciers de Waverly Place, une série de Disney Channel, où il joue Mason Greyback, un loup-garou, le grand amour d'Alex. Il décroche également un rôle dans le thriller The Heavy. Il joue dans le téléfilm de Disney Channel Avalon High : Un amour légendaire, diffusé pour la première fois le 12 novembre 2010. Il participe aux Disney Channel games dans l'équipe des Jaunes[Quand ?].

En 2012, il commence à jouer le frère de Ezra Fitz, Wesley Fitz dans la série télévisée Pretty Little Liars. Il obtient ensuite le rôle de Liam Booker dans Faking It. En 2013, il apparaît dans le thriller Another Me aux côtés de Sophie Turner (Game of Thrones). Il y incarne le petit ami de l'héroïne.

Vie privée[modifier | modifier le code]

De février 2008 à septembre 2009, il a été en couple avec l'actrice américaine Samantha Boscarino[1]. De septembre 2009 à janvier 2010, il a été en couple avec l'actrice et chanteuse américaine Debby Ryan[2].

De janvier 2010 à août 2010, il a été en couple avec la chanteuse britannique Pixie Lott[3]. En 2010, il a été en couple avec l'actrice américaine Brittany Robertson[4].

En février 2015, les tabloïds lui ont prêté une relation intime avec l'actrice américaine Yvette Monreal[5]. De juillet 2015 à août 2016, il a été le compagnon de l'actrice américaine Bella Thorne[6],[7]. En janvier 2017, il a été victime, avec plusieurs célébrités américaines, d'un hacker diffusant des photos et des vidéos intimes obtenues frauduleusement[8].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

  • 2013 : Temara Melek - Karma's not pretty

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Gregg Sulkin and Samantha Boscarino », sur Who's Dated Who? (consulté le 5 mars 2017)
  2. « Debby Ryan and Gregg Sulkin », sur Who's Dated Who? (consulté le 5 mars 2017)
  3. « Pixie Lott and Gregg Sulkin », sur Who's Dated Who? (consulté le 5 mars 2017)
  4. « Gregg Sulkin and Brittany Robertson », sur Who's Dated Who? (consulté le 5 mars 2017)
  5. « Gregg Sulkin and Yvette Monreal », sur Who's Dated Who? (consulté le 5 mars 2017)
  6. « Bella Thorne et Gregg Sulkin : Le nouveau jeune couple star d'Hollywood ! » (consulté le 19 septembre 2016)
  7. « Bella Thorne & Gregg Sulkin annoncent officiellement leur RUPTURE, la fin du couple GOALS brise le cœur », (consulté le 19 septembre 2016)
  8. « Bella Thorne Blasts The Authenticity Of Ex Gregg Sulkin’s Nude Leak With A Single Tweet! », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :