Gregg Sulkin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant un acteur image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant un acteur britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Gregg Sulkin
Description de cette image, également commentée ci-après

Gregg Sulkin en 2014.

Naissance (24 ans)
Londres (Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Profession Acteur

Gregg Sulkin est un acteur britannique né le , travaillant principalement aux États-Unis.

Il fait ses débuts au cinéma en 2006 dans le film britannique Sixty Six, et se fait par la suite connaître pour ses apparitions dans les séries télévisées comiques de Disney Channel Trop la classe ! (As the Bell Rings) et Les Sorciers de Waverly Place, Pretty Little Liars . En 2010, il joue dans le téléfilm Avalon High : Un amour légendaire. Depuis 2014, il a un rôle principal dans la série télévisée Faking It.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gregg Sulkin naît le 29 mai 1992 à Londres dans une famille juive. Il fait sa Bar Mitzvah près du Mur des Lamentations à Jérusalem. Il fréquente l'école de Highgate dans le nord de Londres. Il déménage ensuite aux États-Unis à l'âge de dix-sept ans.

Gregg Sulkin fait ses débuts d'acteur dans les mini-séries du Docteur Jivago en 2002. Il a ensuite joué dans la comédie Sixty Six, en tant que Bernie Rubens, aux côtés d'Eddie Marsan, Helena Bonham Carter, et Catherine Tate. Il a également le rôle de JJ dans la série télévisée de Disney Channel, Trop la classe !, travaille sur un des enfants de The Sarah Jane Adventures[pas clair] (spin-off de Doctor Who) une série de science-fiction sur BBC, et joue dans deux épisodes de la saison 3 de Mad in the Attic, dans le rôle d'Adam.

Il a un rôle récurrent dans Les Sorciers de Waverly Place, une série de Disney Channel, où il joue Mason Greyback, un loup-garou, le grand amour d'Alex. Il décroche également un rôle dans le thriller The Heavy. Il joue dans le téléfilm de Disney Channel Avalon High : Un amour légendaire, diffusé pour la première fois le 12 novembre 2010. Il participe aux Disney Channel games dans l'équipe des Jaunes[Quand ?].

En 2012, il commence à jouer le frère de Ezra Fitz, Wesley Fitz dans la série télévisée Pretty Little Liars. Il obtient ensuite le rôle de Liam Booker dans Faking It. En 2013, il apparaît dans le thriller Another Me aux côtés de Sophie Turner (Game of Thrones). Il y incarne le petit ami de l'héroïne.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis, juin 2015 il sort avec l'actrice Bella Thorne.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

  • 2013 : Temara Melek - Karma's not pretty

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]