PlayStation Mobile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
PlayStation Mobile
Description de l'image PlayStation Suite Logo.png.

Informations
Développé par Sony Interactive EntertainmentVoir et modifier les données sur Wikidata
Première version 3 octobre 2012 [1]
Système d'exploitation AndroidVoir et modifier les données sur Wikidata
Langues Anglais
Type Android, PlayStation Vita
Site web PlayStation.com/psm

Logo parfois apposé sur les appareils certifiés

PlayStation Mobile (anciennement PlayStation Suite) est un service utilisé pour fournir du contenu PlayStation téléchargeable pour les appareils qui répondent aux conditions certifiées PlayStation. Le service est disponible depuis à l'intention des utilisateurs d'appareil mobile compatible avec le système d'exploitation Android.

Historique[modifier | modifier le code]

Le , durant le PlayStation Meeting qui a eu lieu à Tōkyō, Sony Computer Entertainment a présenté un service de jeux vidéo à l'intention des utilisateurs de smartphones Android[2]. Il s'agira d'un système de labellisation dans le but de certifier que les jeux proposés soient de la norme PlayStation. Les premiers jeux disponibles seront des Classics PSOne, et il viendra ensuite des jeux développés exclusivement pour le jeu sur téléphone mobile.

Le , PlayStation Suite devient PlayStation Mobile[3].

Matériel compatible[modifier | modifier le code]

La plate-forme sera aussi utilisée pour le successeur de la PlayStation Portable, c'est-à-dire la PlayStation Vita. Le Sony Ericsson Xperia Play sera le premier smartphone à utiliser cette technologie pour télécharger les jeux[4].

Il y eut une rumeur concernant une future tablette de Sony, nom de code S1, certifiée PlayStation[5]. Elle fut confirmée par l'annonce, le mardi , des tablettes Sony Tablet S et P (noms de code S1 et S2), qui seront bel et bien certifiées PlayStation[6].

Avec la politique de développement sur téléphones Android, HTC devient le premier constructeur autre que Sony à être certifié[7].

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]