PlayStation VR2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
PlayStation VR2
Développeur
Fabricant
Date de sortie
22 février 2023
Fonctions
Type
Environnement
Écran

Le PlayStation VR2 (PS VR2) est un casque de réalité virtuelle pour la console de jeu vidéo PlayStation 5 développé par Sony Interactive Entertainment[1],[2]. Sa sortie est prévue pour le au prix de 600 €[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le premier PlayStation VR de Sony est sorti en 2016. Sony a annoncé le PlayStation VR2 pour la PlayStation 5 au Consumer Electronics Show de 2022[4],[5].

Matériel[modifier | modifier le code]

Le casque se connecte à la console PlayStation 5 avec un seul câble USB-C[1]. Contrairement au PlayStation VR de première génération, qui suivait les mouvements des joueurs via une seule PlayStation Camera, le PS VR2 suit les mouvements de quatre caméras montées sur le casque[1],[2].

Le PlayStation VR2 a un panneau OLED avec une résolution d'affichage 4K[1]. Chaque affichage oculaire a une densité de 2 000 x 2 040 pixels[2]. En tant qu'amélioration graphique, en utilisant le suivi oculaire, seuls les éléments qui se trouvent dans la vision immédiate du joueur sont rendus en détail. Les éléments dans le champ de vision périphérique ne sont pas rendus aussi nettement[2].

Le PS VR2 comporte également de nouveaux contrôleurs, surnommés les contrôleurs Sense[1]. Les contrôleurs sont capables de détecter les touchers des doigts, ainsi que de fournir un retour haptique[1].

Accueil[modifier | modifier le code]

Les premiers aperçus ont été positifs[1]. En particulier, les nouveaux contrôleurs Sense ont été particulièrement acclamés[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f et g Peters et Song, « We finally got our hands and eyes on the PlayStation VR2 », The Verge, Vox Media, (consulté le )
  2. a b c d et e Stein, « PlayStation VR 2 Hands-On: Sony's Upcoming PS5 VR Headset Wowed Me », CNET, Red Ventures, (consulté le )
  3. « Le PS VR2 sortira le 22 février 2023 pour un peu moins de 600 euros », sur gamekult.com, (consulté le ).
  4. (en-US) « Introducing the next generation of VR on PlayStation », PlayStation.Blog, (consulté le )
  5. Hussain, « PlayStation VR2 Detailed, Horizon: Call Of The Mountain Announced », GameSpot, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]