Naruto et la Princesse des neiges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Naruto et la Princesse des neiges
Titre original 劇場版NARUTO(ナルト) 大活劇!雪姫忍法帖だってばよ!!
Réalisation Tensai Okamura
Scénario Katsuyuki Sumizawa
Sociétés de production Aniplex
Bandai Co., Ltd.
Dentsu Inc.
Naruto Movie Production Committee
Shueisha
Studio Pierrot
Tōhō
TV Tokyo
Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Genre action - fantastique - comédie
Durée 82 minutes
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Naruto et la Princesse des neiges (劇場版 NARUTO -ナルト- 大活劇!雪姫忍法帖だってばよ!!, Gekijyouban Naruto - Dai Katsugeki! Yuki Hime Ninpōchō Datte Bayo !!?, lit. « Film NARUTO - Sort le grand jeu ! Le conte ninja de la princesse des neiges dattebayo !! ») est un film d'animation, adapté de l'anime Naruto de Masashi Kishimoto, sorti le .

Le film a été projeté en français en Belgique au Festival Anima 2009 le et diffusé sur Game One le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Naruto, Kakashi, Sakura et Sasuke, sont au cinéma en train de regarder le dernier film de la série La Princesse des neiges. À la sortie, Yukie Fujikaze, l'actrice et héroïne du film, surgit devant nos trois héros et Kakashi leur apprend qu'ils se sont vu confier une mission de rang A : « escorte et protection rapprochée » de l'actrice principale de La Princesse des neiges lors du prochain film dont le tournage se déroulera au pays des Neiges. Cependant, celle-ci semble décidée à ne pas faire le voyage.

Arrivés au pays, alors qu'il continuent le tournage du film, ils sont attaqués par Nadare Rouga (que Kakashi a déjà affronté par le passé), Mizore Fuyukuma et Fubuki Kakuyoku, trois ninjas engagés par Dotô, le frère de Sôtetsu Kazahana et roi illégitime du pays. Parvenant à neutraliser leurs adversaires, Naruto, ses compagnons et l'équipe de tournage reprennent la route pour le pays des Neiges. Pendant le trajet, ils apprennent que Fujie Fujikaze n'est autre que Kôyuki, la fille de l'ancien daimyo et appelée à succéder à son père et que Sandayu, son manager, est un de ses fidèles sujets. Sandayu raconte aux ninjas de Konoha l'histoire du pays des Neiges et le coup d'état lancé par Dotô pour s'emparer du pouvoir du pays et la mort du père de Kôyuki. Kakashi était à l'époque un membre des forces spéciales et ne pouvait rien faire d'autre que sauver Kôyuki. Sandayu et les soldats du pays s'attaquent à Dotô, mais sont rapidement décimés sous les yeux de Kôyuki. La princesse est ensuite enlevée par Dotô, Naruto tente de la sauver mais est vite nautralisé et se retrouvent tous deux emprisonnés. Naruto se libère de ses chaînes, vite rejoints par ses camarades. Kôyuki donne le cristal à 6 facettes à Dotô et en profite pour le poignarder, sans effet. Sasuke, Sakura et Kakashi battent ensuite respectivement Fubuki, Mizore et Nadare en utilisant leur taijutsu et la technique de la tempête de neige.

Dotô utilise le cristal pour découvrir le trésor de son frère qui n'est autre qu'une modification du paysage du pays. Grâce à la brèche faite par Sasuke sur l'armure de Dotô, Naruto le bat avec un «Orbe tourbillonnant aux sept couleurs» et le pays des Neiges se transforme en un beau paysage printanier. À la fin du film, Kôyuki devient la reine du pays tout en décidant de continuer sa carrière d'actrice. Naruto obtient un autographe de son idole sur une photo où il est inconscient à l'hôpital, Kôyuki l'embrassant sur la joue.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Japonais Français
Naruto Uzumaki Junko Takeuchi Carole Baillien
Sasuke Uchiwa Noriaki Sugiyama Christophe Hespel
Sakura Haruno Chie Nakamura Maia Baran
Kakashi Hatake Kazuhiko Inoue Lionel Bourguet
Itachi Uchiwa Hideo Ishikawa Laurent Vernin
Koyuki Kazahana Karen Miyama Marcha Van Boven
Sôtetsu Kazehana Hidehiko Ishizuka Mathieu Moreau
Dotô Kazahana Tsutomu Isobe Martin Spinhayer
Nadare Rôga Hirotaka Suzuoki Philippe Résimont
Mizore Fuyakuma Harī Kaneko Tony Beck
Fubuki Kakuyoku Jun Karasawa Julie Basecqz
Makino Chikao Ōtsuka Patrick Brüll
Sandayû Asama Ikuo Nishikawa
Yukie Fujikaze Yûko Kaida Marcha Van Boven

Musique[modifier | modifier le code]

Une compilation des musiques du film composées par Toshio Masuda est sortie au Japon le [2] :

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film se situe à la même période que l'OAV 2 : Combat mortel au village caché de Taki !, c'est-à-dire entre les épisodes 101 et 102.

Il est composé du film proprement dit et d'un petit divertissement préalable : La Grande Fête sportive de Konoha. Ce pré-film est à visée humoristique. Naruto et son équipe participent aux Jeux olympiques de Konoha. On voit notamment apparaître Orochimaru, Kisame, Itachi, le 3e Hokage et plusieurs autres personnages en dehors du contexte.

DVD[modifier | modifier le code]

Naruto et la Princesse des neiges est sorti en DVD au Japon le .

Les droits de distribution du film en français ont été acquis par Kana Video et le DVD est sorti le [3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.animatv.be/movie.php?pageID=13&ln=1
  2. Naruto Daikatsugeki! Yukihime Ninpocho Dattebayo!! - Original Soundtrack sur Play-Asia.com
  3. Naruto : les films sur le site de Kana Home Video

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]